[Tuto] Orks façons voleur de poules

19 réponses, 17615 vues



Testé ce soir, et approuvé !




(Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/&do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/">@Alias</a> Déjà que j'ai détesté monté cette fig à cause de la "qualité Mantic", je savais pas comment attaquer la peinture :o )




 




J'adore le résultat obtenu, très suffisant pour du tabletop :D

Sur les photos, mes pigments poussiéreux sont pas tout à faits secs.




(notez que j'ai essayé de donner la couleur du métal chauffé sur le bout du lance-flammes)


Je vous présente le premier membre de ma bande pour Shadow War, un Ork issu de la gamme Mantic :




 




[Image: BiJe4v.jpg] [Image: RkmkiE.jpg]


 




 


(Modification du message : 14-04-2017, 00:28 par Jankenpon.)


La qualité Mantic, m'en parle pas, je viens de faire dix nains c'était désespérant...




 




Très belle peinture, la casquette donne un air "Afrika korp" sympa. 



 Bien vu la technique, c'est lisible, ça n'assombrit pas ni ne cradifie trop (souvent l'éccueil des techniques rapides) !


Citation :
Il y a 8 heures, Jankenpon a dit :




Testé ce soir, et approuvé !




(Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/&do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/">@Alias</a> Déjà que j'ai détesté monté cette fig à cause de la "qualité Mantic", je savais pas comment attaquer la peinture :o )




 




J'adore le résultat obtenu, très suffisant pour du tabletop :D

Sur les photos, mes pigments poussiéreux sont pas tout à faits secs.




(notez que j'ai essayé de donner la couleur du métal chauffé sur le bout du lance-flammes)


Je vous présente le premier membre de ma bande pour Shadow War, un Ork issu de la gamme Mantic :




 




[Image: BiJe4v.jpg] [Image: RkmkiE.jpg]


 




 




Content que çà te convienne.  En tout cas ton ork donne vraiment bien, n'hésites pas à nous montrer les autres.




Salut Alias.




 




Super tuto. Le rapport qualité/temps est excellent. Le résultat est super efficace. Et l'ork Mantic de Jakenpon a clairement sa place parmi ceux d'Alias. De l'excellent boulot!


(Modification du message : 14-04-2017, 18:06 par Ser Gregor Clegane.)

Très sympa comme tuto. Bravo et merci à toi.


<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/20160716_134243.jpg.800ba1d68ec953e815c935e8d057cf8b.jpg" data-fileid="2618">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/20160716_134243.thumb.jpg.a1676e8c4616d0788d96e7c0524dce23.jpg[/img]</a>Pour employer cette technique sur mes groupes "populeux" (genre skaven), je me permets d'ajouter que ça rend bien. par contre, faut être précis sur son application, parce que si on déborde, pour recouvrir ensuite, c'est très très dur...

(Modification du message : 15-04-2017, 23:25 par colonel saunders.)


Ma recette perso est presque similaire : 




 




Sous couche blanche




jaune pétant sur la peau (et les parties jaunes), du genre flash gitz yellow




lavis vert (biel tan green je crois) sur la peau et agrax ou sepia sur les tissus




 




tadaaa. Ca marche, ça ressort, c'est rapide.



Citation :
Il y a 9 heures, L`Eternel a dit :




jaune pétant sur la peau




Ah ouais, le jaune, excellent ! Ca permet de rendre le côté "vert bile" des orks !



c'est aussi qu'avec le lavis tu fais trois étapes en une : ombrage, dégradé et éclaircissement ^^ Je dois faire un tuto là dessus parce qu'on n'arrête pas de me le demander :x

(Modification du message : 16-04-2017, 11:49 par Lucius Forge 2.)