Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

969 réponses, 181710 vues

La suite, pas très palpitante, mais un bon exercice vu que c'est une escouade de 10 tzaangors 40k (pour être utilisés à Necromunda par exemple). L'occasion rêvée de travaillé le TMM doré.

Préparation avec un zénital de magic blue PA game air avec du dark prussian blue pour les ombres, et du blanc pour les éclaircissements. J'aurais pu pousser davantage le contraste mais bon ça fera l'affaire.

Un petit coup de vernis gloss pour favoriser l'étape suivante : surfactant et blue-grey transparent de warcolour.

La méthode que j'ai favorisé pour reprendre les métaux, silver de vallejo metal color, puis gold de vallejo metal color. Ensuite un premier ombrage avec gold vallejo metal color + 50/50 encre daler rowney payne's grey et burnt umber. Second ombrage avec peyne's grey dilué à l'eau et au flow improver (ça agit à moitié comme un wash ou comme un glaze en fonction du mouvement de pinceau). J'ai commencé les éclaircissements avec du silver de vallejo metal color.

Les gemmes avec des encres : violet, mauve, magenta et orange, les yeux en orange. Il me reste à faire quelques détails ici et là, accentuer un peu le contraste de la peau avec des éclaircissements, mais je vais pas pousser beaucoup plus loin pour une escouade complète, ça demande trop de temps (j'ai plus la patience pour la masse).

[Image: 2020-010.jpg]

[Image: 2020-012.jpg]

[Image: 2020-011.jpg]

[Image: 2020-013.jpg]
Ben de bien belles choses dans ce thread, vraiment chouette boulot !
Ouai il est chouette!
Bon, là il joue un peu au camouflage avec son fond bleu, son support bleu... LOL
Merci ! Quand il seront terminé ils auront droit à la séance photo dans la lightbox, pour l'instant ils sont en pause le temps que je décide comment les terminer...

Là j'ai fait une petite semaine détente et plaisirs simples, avec la peinture d'un familier genestealer génial avec sa fiole (son maître devrait pas tarder si j'arrive à me motiver). J'ai essayé de faire quelque chose de sympa pour l'erlenmeyer et la fumée, ça rend pas trop mal on va dire.

[Image: img_4735.jpg]

[Image: img_4736.jpg]

Ensuite, l'honorable Morikun m'ayant remotivé sur la peinture des ruines de la boîte de base de teamkill, dont j'ai encore un stock conséquent à peindre, j'ai remis un coup de menton pour terminer deux blocs qui trainaient depuis trop longtemps dans la pile des décors "sous couchés mais pas peints". Reste à vernir, un peu de weathering et hop. Technique de peinture : base marron-rouge, stipling de blanc cassé, contrast skeleton horde, puis les détails métaux en exhaust manifold de vallejo metal color et cuivre bruni de prince august game. Les aquila sont sur une base de gris couvrant PA game, un wash de blue-grey transparent, puis un petit éclaircissement avec des ton gris-clairs.

[Image: img_4732.jpg]

Ce que j'avais fait avant, beaucoup plus blanc et plus propre, plutôt à l'aérographe du coup, par comparaison.

[Image: img_4731.jpg]

Les dalles du plancher sont en marbre noir veiné de vert, enfin c'était ce que je voulais faire sans y passer trop de temps, le résultat est pas trop mal.

[Image: img_4733.jpg]

Enfin comme j'étais bien parti avec ma technique de stipling, j'ai voulu la tester sur un autre type de support, j'avais ces avions aeronotica imperialis orks qui prenaient la poussière...

Donc sous couche noire, ensuite je commence un brossage à sec/stipling assez grossier avec un pinceau à tête ronde et un mélange de dead flesh (vallejo game) et de vert sombre (PA game). Ensuite je fais du stipling de dead flesh pur, puis je passe à un mélange de dead flesh + elf flesh, puis blanc pur. L'objectif étant de créer des transitions et des modulations dans des tons de vert/ blanc cassé, tout ça en créant une texture (mais pas en relief avec la peinture, je mets du retardant dans ma peinture exprès). Je profite ensuite de la transparence de la peinture rouge pour que ça me crée mes ombres. Alors ça c'est la théorie, en pratique ça fonctionne super bien à l'aérographe, là je pense que ma peinture rouge n'est pas assez transparente (c'est la même mais l'aérographe permet de faire des couches bien plus fines et homogènes). Bref, je testerais stipling au pinceau + rouge à l'aérographe quand j'aurais récupéré mon coin aérographe (condamné pour 1 mois à cause de travaux), j'ai encore 2 grot-bombers à peindre.

[Image: img_4738.jpg]

[Image: img_4739.jpg]

[Image: img_4737.jpg]

[Image: img_4742.jpg]

[Image: img_4740.jpg]

Au passage je me suis rendu compte à la moitié de la peinture que j'avais monté les ailes à l'envers (donc les bombes auraient été sur les ailes, pas top) donc j'ai passé 1h à couper les ailes avec une lame très fine pour pouvoir les recoller à l'endroit, pas top. Les ailes des grot-bombers sont dans l'autre sens bizarrement...
La suite de ma peinture en mode décontracté : les ork bommers pour Aeronotica imperialis sont bien avancés et quasi-terminés, peut être encore quelques éclaircissements, du weathering et des decals, le vernis et je les déclare finis...

[Image: img_4810.jpg]

Ensuite, j'ai profité de plusieurs sessions de brossage à sec qui ne nécessitent aucune concentration mais juste du temps pour reprendre des genestealer de la boite de space hulk achetés en 2007 ou 2008, déjà décapés une fois, passé à la bombe blanche army painter pourrave, du coup j'ai une couche de primer dégueu et aucune motivation de repartir de zéro. J'ai donc fait un aplat de mauve funeste sur tout ce beau monde au gros pinceau, suivi de plusieurs brossages à sec vers le rose tentatcule (pas moyen de retrouver mon pot donc je l'ai refait en mélange) et enfin brossage de blanc. Ensuite, peinture contrast : shyish purple pour la carapace et volupus pink pour la chair. Ca fait une bonne base, je reprends ensuite les détails et éclaircissement un par un en mode rapide, il me reste encore 50% des stealers à finaliser mais c'est déjà bien parti.

[Image: img_4812.jpg]

[Image: img_4811.jpg]

[Image: img_4813.jpg]

[Image: img_4814.jpg]

[Image: img_4815.jpg]
Un petit coup de cœur pour le token "terminator mort" de la boîte de space hulk 2007. J'ai toujours adoré cette figurine, l'ambiance qu'elle dégage...

Bref, c'était l'occasion de lui rendre honneur autant que possible. J'avais juste posé une couche de doré à l'aérographe (probablement braid gold de darkstar, c'était il y a des mois et j'ai pas noté) donc tout le reste est au pinceau. L'occasion aussi de travailler plusieurs techniques, les lumières, les volumes...

Donc, base coat en vert sombre + dead flesh (vallejo game) avec du blanc cassé pour les éclaircissements. Plusieurs wash généreux de Coelia greenshade (le seul wash vert que j'avais sous la main...) pour bien marquer les ombres. Donc on a un terminator mort vert pastel, ce qui est cocasse pour un blood angel.

Mais c'est là que la magie opère...

Ensuite, je pose une couche de ma couleur rouge, à base de warcolour red 3-5, puis le long travail commence : avec des éclaircissements en rosy flesh (vallejo game color) la seule couleur chair un peu rose que j'avais sous la main (j'ai un problème de tri de mon espace travail, j'ai égaré plusieurs teintes que j'utilisais, impossible de remettre la patte dessus). Alors en effet le travail est assez long : trouver le placement des lumières, poser les éclaircissements, faire plusieurs filtres rouges, renforcer les ombres avec un mélange de rouge + vert sombre et hull red de vallejo model color.

Pour le reste des détails :: essai de NMM gold plus ou moins réussi avec la game ocre de warcolour, le pectoral en warcolour warm grey 1-3, la toge en warcolour blue-grey 1-4, les crânes en warm-grey + dead flesh, les gemmes sont faites avec de l'encre warcolour magenta et purple. Les purity seals en warm grey 1-3. Pour finir, un pin-wash d'un mélange personnel de peyne's grey de daler rowney avec du surfactant et de l'eau.

Reste un bon vernis, peut être corriger deux-trois détails... ça m'a pris environ 6 heures de peinture plaisir mais exigeante.

[Image: img_4818.jpg]

[Image: img_4816.jpg]

[Image: img_4817.jpg]
Citation :Un petit coup de cœur pour le token "terminator mort" de la boîte de space hulk 2007. J'ai toujours adoré cette figurine, l'ambiance qu'elle dégage...

je ne connaissais pas cette fig merci de me la faire découvrir!
Je partage ton coup de coeur sans parlé de ta peinture qui la met encore plus en valeur!
Salut Abrusio.

C'est toujours aussi beau par ici. J'aime particulièrement ton Wraith. Une superbe figurine que je suis curieux de voir terminée. Le Terminator mort sur son trône est également magnifique. Et il ne t'a fallu que six heures pour obtenir un tel résultat? C'est impressionnant!

Bonne continuation.
(Modification du message : 02-06-2020, 18:45 par Ser Gregor Clegane.)
Merci à tous les deux Smile

Généralement plus la figurine me parle, plus ça me motive à passer des heures au pinceau.

Le wraith faut que je m'y remette...

Sinon j'ai fait le ménage dans le fil, j'ai essayé de rétablir toutes les photos manquantes suite à la migration de forum...
Hyper classe, tes effets de lumière sont très réussis!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,434 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,607 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,680 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,725 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,395 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal