[modélisme][long][histo]WW2 Normandie

70 réponses, 15615 vues



C'est les bonzomes qui sont gros (25mm des pieds à la tete) ;) le véhicule est bien à l'échelle 1/72 stricte.




 




 




Ca se voit plus sur les petits véhicules ouverts, c'est une concession que j'étais pret à faire pour utiliser ces figs, en premier lieu pour des questions de cout (10-20cts la fig, ça fait réfléchir), mais aussi de style et de praticité de création d'armées (les kits valiant sont vraiment "wargame ready").




 




 




Ensuite je vais atténuer l'effet avec le "stowage" (j'ai déja qques idées), mais j'attends de voir l'usage que je vais faire de ce véhicule en termes de jeu pour savoir comment je vais l'équiper.




 




 




Ca fait "un jeu dans le jeu" : faire rentrer ses pitous dans les bagnoles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

(Modification du message : 05-08-2016, 12:24 par FAM.)


C'est effectivement un soucis récurrent sur les véhicules ouverts.




Tu n'avais pas moyen de récupérer des véhicules en 25mm ?




 




Bon après, c'est du pinaillage.




Une fois peint et à distance de jeu, on ne fera plus attention à la chose...




Je sais pas trop, entre le 1/72 (ou le 20mm résine) et les véhicles "à la bolt action" ya un gouffre...Il me semble que ça existe, mais aprés je sortirai du concept pas cher.




 




Aprés ça va etre un probleme sur les jeeps et autre kubelwagen, mais sur les pieces d'artillerie et blindés, ça passe tout seul. Ya aussi des modeles ou marques qui sont connues pour etre plus ou moins grosses.




 




Là par exemple j'ai commandé des halftrack hasegawa pour mes ricains, c'est niquel, mais ça serait trop gros pour des figs 1/76.




 




Aprés c'est sur qu'en matiere de choix, j'aurai tout fait en AB, voir en caesar j'aurai pas eu de soucis, je me suis cherché la complication, mais sont tellement bon marché (genre 10-20cts la fig!) et chouettes ces kits valiant... Et puis bon, je suis pas du genre compteur de rivets, hier encore j'y connaissai rien en WW2, et aujourd'hui j'y connais pas grand chose...alors...Et puis aussi, si j'arrive à mélanger 25 et 28mm en fantasy sans sombrer dans la dépression, je peux etre aussi libéral en historique, aprés tout.




 




Sur la jeep de toute maniere, va y avoir du truandage avec les équipements type "stowage" pour lui faire prendre un peu de bide ;)


(Modification du message : 05-08-2016, 16:56 par FAM.)


Et voilà les photos finales de chez final de la jeep et sa remorque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




 




[Image: P1010406_zpsllroaq0m.jpg]




[Image: P1010404_zpsacjpcz9u.jpg]
[Image: P1010421_zpsl9uw3fd9.jpg]
[Image: P1010416_zpsprlv8jhp.jpg]
[Image: P1010412_zpsbm0miq3t.jpg]
[Image: P1010411_zpsnltkxxiv.jpg]
[Image: P1010399_zps0fdoibrj.jpg]
[Image: P1010397_zpsndi3fgxi.jpg]




 




 




Les dernieres modifs et customisations ont eu pour but de faire moins "usine" et évidemment de donner une impression de grosseur au véhicule. 



On compte sur toi pour la peinture!



C'est vrai que tout le fourbi sur le capot de la jeep diminue l'écart d'échelle entre les fig et la voiture. Bien joué!




Mais c'est vrai qu'on attend tous la peinte maintenant  ;-)




"fourbis" : Belle traduction de stowage ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




La peinte c'est pour bientot, reste le GMC et les deux M10 à monter, ensuite usine de peinte à gogo ;)




j'ai presque terminé le camion, c'était assez chiant, avec pas mal de ptites pieces à l'ajustement difficile (d'ou la grosse pince à la fin, avec une tonne de colle et une symétrie approximative...) à l'avenir j'essaierai de toujours privilégié les kits rapides type armourfast ou italeri, ou encore les résines ;)




 





[Image: P1010429_zpsqi5hcjv9.jpg]
[Image: P1010425_zpsha2qfd3r.jpg]




 




J'ai fermé l'arriere, pas envie de passer des plombes sur un camion de ravitaillement. Au pire je greenstufferai une bache, sinon peinture noire. 




 





[Image: P1010426_zpsehzgrlkk.jpg]




 




derniere photo avec la jeep :




 




[Image: P1010423_zps42jheguv.jpg]




 




Cette semaine je pense que je vais aussi socler en groupe, finalement, avec l'arrivée imminente de NUTS big battle (pour jouer solo) et mon interet grandissant pour guerre éclair et section d'assaut (pour le reste). 




 






reste aussi bien sur à fermer la cabine du camion (pas envie de détailler l'interieur ou de bricoler un pilote), et à ajouter un peu de fourbis pour lui donner un aspect moins usine



Citation :
Citation




Au pire je greenstufferai une bache,




mouchoir trempé au jus de colle à bois. You're welcome.




Merci, je connais l'astuce c'est ce que j'ai utilisé sur mes technicals et véhicules français modernes, mais là comme la bache est moulée, pour garder un style similaire si je détaille ça sera au GS ;)




 




Et puis je me méfies un peu de la PVA avant peinture, ça réagit pas forcément super avec ce qu'on fout dessus ensuite.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 1,001 190,742 Il y a 9 heures
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,377 206,235 02-05-2024, 18:14
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 385 58,302 02-05-2024, 16:03
Dernier message: Telrunya
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 668 98,322 02-05-2024, 15:58
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 105 11,304 02-05-2024, 15:54
Dernier message: Telrunya