[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net

539 réponses, 126349 vues


Voilà, je propose l'ouverture d'un topic où l'on poste des images des plus belles oeuvres ou de celles qui nous "parlent", originales, époustouflantes de technique, drôles, décalés... etc aussi bien de "simples figs" que des diorama. Par respect pour les peintres, n'oubliez pas de les citer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

Et j'ouvre donc le feu avec deux trois figs vues récemment sur Putty&paint.

[Image: 923734oblivion1sizedl.jpg]

Oblivion de Florian Weinheimer

[Image: 601950d47cb59a35354536a9c3e664ba97af25zp...esized.jpg]

The last defense de Jorge Ayora

Et pour finir, spéciale cace-dédi à Whispe...

Citation :[Image: 635118dsc2058sizedl.jpg]

Alleyne par Dianahase

Les feuilles s'enlèvent ...

http://www.puttyandpaint.com/projects/7383

[Image: 150604054458267719.jpg]

de gmm studios. Beaucoup d'admiration

aussi :

[Image: 150604064429557132.jpg]

de http://www.coolminiornot.com/forums/memb...ichFielder

http://www.warseer.com/forums/showthread...0-40k-Army

(Modification du message : 04-06-2015, 19:44 par Jolyane.)

Pour moi cette année le claquage de rétine c'est ça:

[Image: CB-Winner.jpg]

[Image: b_000000002703.jpg]

C'est le vainqueur du CrystalBrush 2015.

D'ailleurs ce concours c'est juste wahou généralement.


C'est sur que Poutine avec un Bolter, ca impressionne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] .

Perso je préfère la version de l’année dernière, plus poétique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

[Image: b_000000002379.jpg]


Techniquement le marine est ouf mais le résultat est ridicule au final. C'est tellement roccoco... et cette tête... on dirait que le peintre a voulu faire son auto-portrait dans l'armure énergétique de Louis XVI version appart.

Comme la signalé Cyrus33, essayez de mettre les noms des peintres.


Ouais, le marine c'est tout ce que j'aime pas.

Ok, techniquement c'est ouf. Mais... ça me parle absolument pas.

Pour faire un parallèle débile, c'est comme un guitariste qui jouerait 120 notes à la seconde, sans partition, en impro, d'une seule main, et sous stroboscope... ok c'est impressionnant, mais après 12s ça me saoule.

Sans compter que des figs avec des free-hands de malade, on en voit passer de plus en plus. Ca doit être une mode. Mais bon, quel intérêt ?

Genre ça :

[Image: 599288-Eldar%2C%20Freehand%2C%20Phantom%...40%20K.jpg]

Ca :

[Image: 680267_sm-Eldar%2C%20Harlequins%2C%20Und...knight.jpg]

Ou encore ça :

[Image: 556609_sm-Eldar%2C%20Freehand%2C%20Undef...erpent.jpg]

Ouais, c'est fort.

Mais bon... c'est du freehand pour du freehand, en mode frime.

Franchement, quitte à avoir du freehand, je préfère 100 fois ça :

[Image: 625134-Awesome%2C%20Cat%2C%20Diorama%2C%...lpting.jpg]

Là, où le mec il a mis du freehand, c'est justifié et ça sert le propos.

Y a un travail sur les textures, c'est riche.

(Modification du message : 05-06-2015, 12:29 par Minus.)

Citation :<div>Pour faire un parallèle débile, c'est comme un guitariste qui jouerait 120 notes à la seconde, sans partition, en impro, d'une seule main, et sous stroboscope... ok c'est impressionnant, mais après 12s ça me saoule.
</div>
Tu parles de Steve Vai là ?

parce ce que en effet, c'est affreux affreux affreux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]

et +1 avec toi pour ton post

Trop bling bling c'est moche !

Le marine c'est de je-sais-plus-qui, la scénette forestière c'est Jérémie Bonamant (ô maître)

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="399506" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53006" data-ipsquote-username="Minus" data-cite="Minus" data-ipsquote-timestamp="1433496554"><div><div>Pour faire un parallèle débile, c'est comme un guitariste qui jouerait 120 notes à la seconde, sans partition, en impro, d'une seule main, et sous stroboscope... ok c'est impressionnant, mais après 12s ça me saoule.
</div>
Tu parles de Steve Vai là ?

parce ce que en effet, c'est affreux affreux affreux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]

et +1 avec toi pour ton post

Trop bling bling c'est moche !

</div></div></blockquote>
Bande de béotiens... Steve Vaï c'est un dieu.

Et pour le coup de la partition ou de l'impro toute mes excuses Minus mais c'est débile : les plus grands solo et même ceux que tu adores on été enregistré sans partitions et la moitié du temps en impro. Pour les 120 notes à la seconde c'est autre chose...


C'était une image. J'aurais pu dire 'bourré de dos et dans le brouillard'. C'est juste pour dire que la technique c'est bien mais ça fait pas tout.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,193 Hier, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,359 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,987 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,736 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,757 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo