Annuaire de matériel pour le modélisme

17 réponses, 10033 vues

Quelle galère pour trouver un appareil photo décent à un prix abordable .... Pour les experts : J'ai un Pentax MZ30, c'est un reflex mais argentique. Puis-je récupérer l'objectif (28-80) en parfait état pour le mettre sur le boitier nu d'un appareil photo numérique ? A priori ça ne change pas grand chose, non ? Je sens que ça va être non ... Mais si c'était possible ça me rendrait très envisageable l'achat d'un reflex !

Tu n'achète pas un reflex pour des photos de figs quand même ?

Je trouve que les téléphones modernes font déjà de superbes photos quand ils ont la bonne lumière (et un pied).


J'ai un vieux numérique qui a 10 ans environ.

J'ai un reflex mais argentique et j'ai bien envie de passer au numérique depuis un moment

De fait je regarde sur le bon coin ce qui se fait. Notamment sur des boitiers nue, les objectifs sont compatibles même si je devrai faire du manuel (et me replonger un peu dans la théorie sur la focale etc etc ...). Enfin bon je vais déjà essayer avec les nouvelles lumières quand je les aurai reçu ^^



Le douloureux moment ou la totalité de mes peintures Foundation seront morte arrive incessamment sous peu, je le crains.




Du coup il va falloir investir.




Je vais donc partager ici mes pérégrinations des fois que les gens a des avis a partager (les prix sont calculé pour le mois de Décembre 2014- Update Mai 2016).




 



[Image: SC-00%20Black-290x370.jpg]

 



Scale Color / chez eux




Alors y'a pas si longtemps y'a eu tout un buzz sur la blogosphère a propos de la nouvelle gamme de peinture de chez Scale 75.




Ils font des sets dédiés a un sujet spécifique a 15 cents le ml ou en flacon a 16 cents le ml. Il n'y a pas de set "générique".




 



[Image: 99179950002_BasePaintSetSBaseBrush.jpg]



Games Workshop / chez le discounteur




Le set de base est a 23 cents le ml de peinture, avec une brosse offerte, et pareil si on achète a l’unité. C'te blague [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 



[Image: 9d83718cbad18c98c94d507a485a7f54.cms_307...FFFFFF.png]



Vallejo Game Color / chez le discounteur




Le set de base est a 14 cents le ml de peinture avec des sets bien complet.




 



[Image: 41-DD7Ior9L.jpg]



Prince August




La fameuse gamme Prince August est juste un reconditionnement (qui est passé durant son histoire a travers 3 systèmes de référencement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]) des peintures Vallejo. C'est en fait le nom du distributeur français de Vallejo, du coup évidemment ils en profitent pour se sucrer et le pack de démarrage passe a 17 centimes le ml.




 



[Image: WP8003_StarterPaintSet_CotentShot_1280x1280.png]



Army Painter Warpaints / chez le discounteur
Le set de base est a 14 cents le ml de peinture avec des sets bien complet.




 



[Image: starter1.jpg]



Coat D'arms Paints / chez le discounteur




Pas de set de base mais des peinture a l’unité a 9 cents le ml. Imbattable?




 



[Image: PaintBoxes_IK_0_0.png]



Privateer P3 Paints / chez le discounteur




Le set de base est a 15 cents le ml de peinture et les sets thématique a 13 cents le ml.




 



[Image: 08906.jpg]



Reapers Master Series Paints / chez eux




Le set de base est a 18 cents le ml de peinture.




 



[Image: Paint-Rack-03.jpg]



Wargame Foundry Paints /chex eux




Le set de base est a 16 cents le ml mais avec un vrai starter set et 6 pinceaux.




 




[Image: basic-1200x800.jpg]



Warcolours / chez eux




Propose de la peinte a 10 cts le ml avec, excusez du peu, du set de démarrage ET des sets avec un gradient de 5 hues.




En fait y'a même la gamme totale a 8 cts 




 



[Image: tamiyapotpaint.jpg]



Tamiya Color Acrylic Paints




Pour acheter leur came online vous pouvez passer par EOL mais ca douille: 20 centimes le ml.




 



[Image: AK40421.jpg]



AK Colors



L'ancienne gamme de chez Ammo MIG mais avec une nouvelle formule si j'ai bien compris (c'est complique leur histoire). C'est essentiellement de la gamme militaire a 13 centimes le ml. 

[Image: khaki-brown.jpg]



Ammo MIG




Comme au dessus en a peine plus cher. ca valait bien l'coup de faire secession [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]. 




 




[Image: FW-inks.jpg]



FW Encre Acrylique pour Artiste

C'est pas de la peinte et c'est forcement plus cher. De l'ordre de 20 centimes le ml probablement mais pour ca vous avez un produit de pro.




 



[Image: New-Acrylics.jpg]



Secret Weapon Weathering Acrylics




Une nouvelle gamme spécifiquement dédié aux effets d'usure et vieillissement si j'en crois le nom. Pas encore distribuée en Europe mais clairement ca tapera dans le 22/24 centimes le ml. Clairement de la peinte de luxe.




 



--------------------------------------------------------------------------------------------------



 




Donc en gros GW c'est cher sans justification, le reste est kiffe-kiffe la même chose si ce n'est Reapers qui se la pète et Scale Model qui se la pète aussi mais ca parait plus justifié.




 




Au milieu de ca y'a Coat d'Arms qui est particulièrement peu cher chez le discounteur mais sans les couleurs de bases et pas forcement facile a commander [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] .


Le dernier arrivé, Warcolours, se démarque avec un prix vraiment bas.


(Modification du message : 25-05-2016, 12:04 par DV8.)

Savais pas trop où poster ça... si ça convient pas, mes excuses par avance aux modos qui devront déplacer...

En vente actuellement dans les magasins ALDI pour la modique somme de 8 euros, un kit scalpel contenant une quarantaine de lames/poinçons, 8 couteaux, une pierre à aiguiser et la boîte en plastique pour contenir le tout.

[Image: 460461ob0d2235img1197.jpg]


Bonjour à tous !

Je cherche un produit mais impossible d'en retrouver : Il s'agit d'une bombe de vernis mat Talens n°115 (Amsterdam). En bombe, je reprécise. Je n'arrive pas à en trouver alors qu'avant oui :/

Finalement trouvé sur : http://www.creastore.com/ a 4€ de moins que sur le Géant des beaux arts.

(Modification du message : 22-01-2016, 19:36 par Lucius Forge 1.)

Mise a jour de l'annuaire sur la peinte avec de nouveau arrivants et l'ajout de visuel.

Hésitez pas a lâcher des noms des fabricants que j'ai zappé.


Je sais que Steam Forge est en train de préparé sa propre gamme.



Lumiere du jour c'est 6400k, pas 5800 ;)




 




 




On en trouve plus ou moins partout, personnelement j'utilise du OSRAM daylight (derriere sur la boite ya la température indiquée) pour mes lampes d'archi (2 lampes 21watt de mémoire) et dans ma cabine peinture (3 lampes), et du phillips pour mes néons de plafond (4 barres neon de 36watt dans mon atelier). Les neon ça se trouve en magasin pro de fournitures electriques (mais la plupart sont ouverts aux particuliers).




 




Je recommande OSRAM, elles sont trés stables (pas d'effet strobo), sont à temperature optimale rapidement.




 




Pour les lampes fluo et non, toujours doubler les lampes ou barres, sinon ça colle des migraines.




 




 




 




Pour les couteaux de modélisme, privilégiez des modeles compatibles ensuite avec les lames de rechange du commerce, et préférez les modeles tout métal : le mandrin nylon des modeles premier prix prend vite du jeu.  Les lames s'abiment trés vite également, quelque soit la marque.


(Modification du message : 25-05-2016, 13:13 par FAM.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Matériel Pour Débuter Warhammer Battle Koba 5 5,367 13-08-2009, 14:36
Dernier message: Minus