Quelques questions sur la lasure

13 réponses, 3696 vues


J'ai sous couché 3 army men (et mes zombies par la meme occaz). On va tester cela. Là je nettoie les petits pots pour les mélanges.

Des couleurs de pigments à privilégier ? Encre, peinture, pigments en poudre ?

(Modification du message : 19-09-2013, 15:47 par FAM.)

Et voilà, j'ai fait mes deux premiers mélanges. Se sont des mélanges classiques marrons. J'ai utilisé de l'encre vallejo marron et noir.

Les figs de test (aprés un vernis mate sommaire), photos un peu sombres de nuit :

[Image: P9200045_zps80de4f80.jpg]

A gauche, le mélange marron pur, trop orangé pour etre utilisable tel quel. Au milieu, un mélange avec un peu de noir. En dernier, un mélange plus sombre. Le tout tartiné à la truelle. Pour des soldats en plastoc (environ 45mm) peints en 10 minutes, et dans cette optique de speed painting, le rendu est trés satisfaisant.

A partir de ces échantillons, j'ai refait des mélanges un peu plus légers en marron, en reprenant les teintes 2 et 3. Ca sera mes pots de lasure de base (de gros pots 50ml).

(Modification du message : 19-09-2013, 23:22 par FAM.)

Le mélange 3 passe bien sauf sur la sacoche.

Pour ceux qui voudraient s'y mettre il faut privilégier les peintures acrylique couvrantes (type feu-foundation) ou alors carrément les encres comme le fait FAM.

Pour les métalliques j'utilise carrément de l'encre de chine.

La deuxième étape FAM c'est par exemple d'utiliser un mélange vert pour le falzar, marron pour la veste et violet pour la peau le tout en même temps et avec le la même pinceau truelle (on trempe juste dans l'eau et on essor rapidos entre chaque passage) ;) .

A l’époque de la rédaction du Grand Livre des Armées je m’étais fait huer car j'avais oser prétendre que la peinture a la lasure était une technique aussi valide qu'une autre. Depuis il me semble que le Quickshade a popularisé la méthode chez les "fantaisistes" anglo-saxons.


Ouaips pour les mélanges spéciaux couleur, c'est l'étape du jour. Faut que je nettoie mes petits pots 20ml. Je vais faire du rouge, vert, bleu. Pour la peau, le mélange 2 ou 3 marche suffisamment bien. Aprés si on veut un truc plus chiadé, bah ce sera sans lasure.

COncernant la fin de ton message, perso je ne me suis jamais senti "puriste", déja j'aime pas des masses ce mot. J'utilise les techniques qui correspondent à l'objectif. Quand j'ai fait la boite de 50 figs de Wrath of ashardalon en 20 jours (tout en bossant à plein temps à coté), j'ai utilisé les washes et la lasure sans vergogne.

Quand je fais un super héros, je fais autrement. Idem pour mes pieces de collection Ral Partha. TOut est question de mesure ;)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen] La Peinture À La Lasure, C'est Pas Sorcier Pinkerton_W_ 36 25,239 29-05-2019, 13:18
Dernier message: Aerthrandir