Coller Les Figurines En Métal

8 réponses, 7471 vues


Salut,


Je viens de m'acheter 3 Mécarachnide Nécron en métal donc, avant quand je les collais sa ne me posait pas de problème mais maintenant après une nuit a sécher elles se décolle dès que je touche un peut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] pourtant j'utilise toujours la même colle, Super Glue Citadelle. Vous avez des truk qui marche pour reussir a coller du premier coup ? Et qu'est-ce que c'est "Piner une figurine" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?


Certaines figurines sont "séparées" en un point qui même collé ne supporte pas le poids une fois le centre de gravité modifié.


Une solution moyennement propre est d'utilisé du greenstuff + de la colle métal ... bon c'est vraiment du "au cas ou". La meilleure solution est de se munir d'un dremel + un trombone, de percer les deux parties opposées de la fig d'un trou de largeur de trombone, puis de coller la tige en métal dans l'un des trous avant d'un insérer la deuxième partie préalablement recouverte de colle.


Je présume par déduction que c'est ce que signifie de manière argotique le mot piner, étant donné la façon dont on procède.


Tu peux voir l'opération dans ce thread : ici

(Modification du message : 02-03-2010, 13:10 par skyzo_0.)

Yop ! Primo : assure toi de nettoyer à l'eau chaude savonneuse les parties à assembler ( il peut rester des traces de graisse de démoulage qui gêne l'adhésion de la colle )


Secundo : les colles "cyanoacrylate" ( superglue ) les moins chères fonctionnent très bien ( perso j'utilise celle de la marque à l'Oiseau , qui commence par un "A" , à 1,5 € les 2 tubes)


tertio : tu peux utiliser un activateur de collage en Spray ( Marque Gale Force 9) , un Pshiittt sur une partie à coller et de la colle sur l'autre partie , puis assemblage des 2 parties .


Quatro : "Piner" c'est en faite tiger . Tu perces par exemple une patte de ta mécha-arachnide , tu colles une tige dans le trou ( ex : trombonne , fil de fer ) , tu perces sur le corps un autre trou et tu y insères la patte ( en conjonction avec le spray activateur , tu obtiens un assemblage solide )


Salut!


Moi j'utilise de la super glue qu'on achète un peu partout. Mais certaines pièces ne tenaient pas: comme toi elles se décollaient quand je les touchais.


Je me suis renseigné au gw, et on m'a dit qu'en fait il faut mélanger la super glue à de la colle pva. Et ça marche super bien!


Petit conseil: le mélange sèche très vite. Alors mets d'abord la pva sur l'endroit à coller puis mets par-dessus la super glue. Ca sèche en quelques secondes, et si tu ne fais pas tomber la fig', ça tiendra .


En espérant t'avoir aidé.


Merci pour tous les conseils rapide ^^.


J'ai acheté une colle ultra forte UHU qui colle vraiment très bien et ne laisse aucune marque ( par contre je me suis mis une goutte entre les doigts par mégarde et je peut vous dire que sa fait mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] ).


Pour la colle "Pva" c'est la colle plastique de GW ?


La colle PVA (poly-vinyl-acétate), c'est de la bête colle à bois, de la colle blanche.


Rien à voir avec la colle à maquette (celle qui fait fondre le plastique pour le ressouder ensuite).

(Modification du message : 03-03-2010, 01:51 par Flogus.)

Sur les pièces sensibles en métal, y'a pas de secret. A long terme, la colle lâche, souvent suite à un choc. La super-glue est cassante.


Tiger est une bonne méthode mais nécessite une bonne préparation de la fig, surtout au niveau de l'emboîtement.


Perso, j'utilise un mix super-glue + GS. Je colle la pièce et je mastique ensuite afin d'obtenir un scellement solide et esthétique (merci le GS...)


Parfois pour savoir ce que l'on fait une petite lecture technique s'impose :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Superglue


On y apprends par exemple que des accélérateurs existe... mais diminue le pouvoir collant de cet adhésif...

(Modification du message : 03-03-2010, 12:40 par WolfRider.)

Citation :Pour la colle "Pva" c'est la colle plastique de GW ?



Citation :La colle PVA (poly-vinyl-acétate), c'est de la bête colle à bois, de la colle blanche.
Rien à voir avec la colle à maquette (celle qui fait fondre le plastique pour le ressouder ensuite).

Effectivement, c'est de la colle à bois pattex qui sèche en 5 minutes sur quasiment toutes les surfaces, et en quelques secondes avec de la super glue.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coller des figurines métal trop fine pour être tiger. adictfigouze 15 5,369 04-06-2019, 01:02
Dernier message: BananeDC
  Décapage Métal...pour Tout Type De Métal? Guest 5 3,027 13-01-2008, 20:20
Dernier message: commissaire ezio