[table Citadel] Peinture De La Table En Rouge Mars

4 réponses, 2782 vues


J'ai acheté la table citadel de GW et je suis en train de la peindre en rouge pour faire un sol martien qui ira bien avec le socle de mes nécrons.


J'ai déjà mis une première couche de rouge à la bombe sur la surface de la table et je voudrais faire un éclaircissement. Mais je ne sais trop comment m'y prendre.


1. Je ne peux pas le faire avec de la peinture GW trop cher


2. Je veux éviter un éclaicissement vers le rose.


Quelle peinture utiliser? Quel mélange? Quelle pinceau pour aller vite?


Merci de votre aide.


lol je vais passer pour un fou du dusting aujourd'hui


Tu peux utiliser le dusting avec une teinte de rouge plus clair ce qui donne un effet poussiere si tu as un aero ou un pistolet


Sinon si tu n'as ni aero ni pistolet, je ne connais pas vraiment les peintures autres que gw (hormis prince august mais elles doivent etre encore plus cher)


Citation :lol je vais passer pour un fou du dusting aujourd'hui
Tu peux utiliser le dusting avec une teinte de rouge plus clair ce qui donne un effet poussiere si tu as un aero ou un pistolet


Sinon si tu n'as ni aero ni pistolet, je ne connais pas vraiment les peintures autres que gw (hormis prince august mais elles doivent etre encore plus cher)

Merci de ta réponse. Je n'ai pas daéro ou de pistolet mais je peux m'en faire prêter un.


Le dusting c'est quoi? une marque de peinture? Une technique pour faire de la poussière?


Le dusting est une technique consistant a deposer une fine couche de pigments sur le truc a peindre


En gros tu mets ton pistolet a au moins 95 cm de ta table et tu pulverises deux trois fois partout en variant la quantité de dépot selon les endroits


Tu prends un gros pinceau brosse de bricolage, et tu pars vers les orange et les bruns, en brossage plus ou moins sec, tout simplement. tu obtiendras un résultat réaliste et qui n'ira pas vers le rose. Le tout est de faire un essai sur un coin de table ou un carton "témoin" pour etre sur de ton effet, si tu n'as pas l'habitude.


Pour la peinture, tu prends de la peinture acrylique de n'importe quelle marque, pour le bricolage (mais ça sera dur de trouver les teintes) ou pour la pratique artistique ;)


Tu peux aussi finir avec des terres à décor, pour certains endroits du décor. Mais là encore, c'est de la technique avancée et les terres à décor sont assez cheres. Les pastels seches broyées sont assez similaires à travailler d'ailleurs.


Sinon dans les peintures à figurine, beaucoup de marques sont moins chez que la GW (à contenance équivalente) : Coats d'arms, P3, Vallejo, etc... mais ces peintures en conditionnement miniature ne sont pas adaptées à un travail sur de grandes surfaces type table de jeu.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intérogation Sur La Table De Jeu Citadel Dr Zoidberg 2 2,459 10-04-2019, 19:19
Dernier message: nashimi
  Table de peinture GW avec correspondance Coat d'Arms et Vallejo thebs 3 3,083 08-05-2016, 00:05
Dernier message: Lucius Forge 1
  [Recherche] peinture autre que citadel Bubu 1er 29 6,792 24-04-2016, 23:22
Dernier message: mathieu
  Part II : La dilution de la peinture citadel game workshop Wooz miniatures 9 5,755 27-12-2015, 15:14
Dernier message: Lucius Forge 1
  KIT DE SOCLAGE CANYON ROUGE - Minisocles-store.fr Reptile177 18 4,006 04-08-2015, 19:09
Dernier message: Reptile177