Differentes Peintures?

6 réponses, 3344 vues


Bonjour tout le monde!


Je me décide (enfin) à commander la boîte de base de Warhammer.


Regardant donc du côté des peintures, je vois qu'il en existe plusieurs sortes... (Citadel, Citadel Fondation)


Pouvez-vous m'expliquer la différence, et surtout m'orienter vers le meilleur choix à faire??


D'avance merci :)


Salut,


Je vais essayer de t'aider.


Les peintures Citadel sont les peintures acryliques classiques de la gamme, bien que leur composition est légèrement évoluée au cours des 6 dernières années.


Les peintures Citadel Foundation sont une nouvelle gamme, sortie il y a quelques temps tout de même, qui sont censées avoir un pouvoir plus couvrant tout en conservant les mieux les détails (en n'ayant plus de besoin de faire de nombreuses sous-couches ou passages).


voici mon avis là-dessus.


Les peintures foundation ne sont pas si transcendentales et ne méritent pas que tu t'y intéresses si notamment tu utilises une sous-couche blanche. Si par contre tu optes pour une sous-couche noire et que tu souhaites apposer des couleurs vives/claires, alors les foundations pourraient (éventuellement) te correspondre.


Personnellement (comme tu as pu le deviner), je ne suis pas fan du tout des foundations. Quant aux Citadel, je trouve que leur qualité n'est plus la même et aux fur et à mesure des années les couleurs répondant aux mêmes noms ont changées (ex: enchanted blue, qui était plus clair avant et plus porté sur le vert, ou le vert gobelin qui tirait plus sur le jaune que sur le fluo comme maintenant).


Je me suis tourné vers d'autres peintures acryliques soit de meilleure facture (Prince august pour ne pas les citer), soit d'un prix plus raisonnable (désolé je n'ai plus la marque en tête et mes pots ne sont pas devant moi...).


Un ami, lui, préfère la peinture à l'huile ou à l'Enamel en texture matt. C'est plus risqué et cela demande une très bonne technique (qu'il a et que je n'ai pas...).


En conclusion, si tu veux vraiment du Citadel, alors ne prends que du classique et des bombes pour les sous-couches... Pour ce qui est des encres, tu peux en fabriquer par toi-même...

Merci beaucoup pour tes conseils :)

Seconde opinion: je trouve la citatel classique très bonne et la Foundation meilleure (choix des teintes, solidité, pouvoir couvrant,...)


Il y a plein d'autres marques effectivement, pour ma part j'évite soigneusement la Prince August/Vallejo (consistance inconstante, fragilité, mauvaise tenue des couleurs) et me concentre sur la fondation et la P3 pour ce qui est de celles dispo en magasins de modélisme.


En fait tout dépend des "goûts"...


A ce propos, la peinture moins chère dont je parlais, c'est de la Miniature Paint. Je n'en ai trouvé que dans quelques magasins.. Les contenant sont en verre transparent et contiennent plus de peinture que les GW ou les Prince August... Le seul hic, c'est qu'il faut bien les mélanger avant emploi. L'avantage, hormi le prix et la quantité, c'est qu'elle ne sèche pas dans le pot... J'en ai qui ont plus de 8 ans maintenant et dont la structure est toujours identique...


Tu as aussi la Tamiya (px 2.30) qui est d'excellente facture, mais pour la diluer il faut de l'alcool à 90 ou à brûler (les japonais utilisa l'alcool de riz...) et de plus elle est très liquide...

tu peux aussi utiliser de la peinture à l'huile. Elle a un rendu très sympa sur les surfaces satinées (visages drapés notamment), permet de se travailler dans le frais afin de pouvoir dégrader très très simplement les surfaces voulues grâce à son long temps de séchage . Personnellement j'ai essayé il y a 3-4 ans et je suis devenu accroc ;)

Moi je peint qu'avec des Citadel. Selon certain les Princes August sont a éviter.


En tout cas evitez absolument les bombes de sous-couches Prince August, elle ont un rendu pateux et granuleux.


A mon avis voici l'indispensable pour peindre (en Games Workshop)


-une bombe sous-couche blanche


-une bombe sous couche vernit mat


- 4 pinceaux: standart, detail, fine detail, et une petite brosse (pour les brossage à sec)


- un pot de sable et un pot d'herbe flocage


- colle plastique (pour le plastique), super glue (pour le metal et l'herbe), colle à bois (pour le sable)


Je te rapelle vite faite les différentes étapes.


-phase montage: on detache les figus, on les ébarbes et on les colles


-socle: colle à bois + sable pour le socle


-sous couche à la bombe (en deux fois si possible: une premiere légère, puis un quart d'heure aprés une seconde pour un blanc net)


-peinture du socle


-peinture de la figurine


-on fixe l'herbe flocage avec des pointes de super glue


-léger vernis à la bombe (l'herbe va se rédire)


Ensuite les peintures, il y a des indispensables:


-Blanc et noir


-les tres utiles: scorched brown (marron foncé), bleached bone (blanc cassé), flesh wash (lavis maron pour peau et or)


-pour le metal: Chainmail (ombre et éclairsissement avec le noir et blanc)


-pour l'or: dwarf bronze, shining gold (la procedure bronze/shining gold/flesh wash/leger brossage moitié shining pour moitié mitril silver)


-les gris: shadow grey (gris bleue), fortress grey (gris clair)


-pour la peau: dwarf flesh, elf flesh (la procedure dwarf/flesh wash/dwarf/elf/bleaeched bone/blanc)


-pour le bleu: regal blue, enchanted blue


-pour le rouge: red gore (red gore et scab red sont utiles, ce sont des red gore+noir) conseil: préférer une sous-couche blanche pour un beau rouge


-marron utiles: graveyard earth (bord de socle, cuir, pour les parchemins et crânes, procedure: blanc, lavis bleached bone, leger lavis moitié bleached bone moitié graveyard earth)


bubonic browne et bestial brown (pour les socles noir/scorched brown/bestial brown/bubonic brown/bleached bone)


-le vert: catachan geen, gobelin green, dark angel green, knarloc green


Pour les fondation, elle ne sont pas indispensable, surtout avec une sous couche blanche. Moi je les utiises de façon experimentales pour varier ma palette de couleur


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise. Cyrus33 103 26,585 13-01-2018, 22:13
Dernier message: Lucius Forge 2