Décapage Métal...pour Tout Type De Métal?

5 réponses, 3080 vues


Bonjour,


je viens de lire le tutoriel sur le décapage des figurines métal, et j'ai une question: est ce que les techniques conseillées sont valables pour tout type de métal? j'ai des vieilles figurines en plomb (citadel série C, et la boite complète de Travellers-Aliens) que j'ai récupérées au marché aux puces pour une poignée d'euros, mais il faut que je les décape... ce qui est indiqué dans le tutoriel, c'est pour les métaux actuels (métal blanc GW par exemple), ou je peux y aller franco sur le plomb?

J'ai un techmarine datant de Rogue Trader et une flopée de figurines Epic de la première époque qui ont pris leur bain d'acétone sans aucun problème.
Je confirme, ca marche bien sur les vieilles figs, J'ai décapé à l'acétone pas mal de références de la V2 et donc des figurines en plomb. Par contre, les produits chimiques, c'est pas forcement une bonne chose, alors on fait attention, on met des gants.

Citation :Je confirme, ca marche bien sur les vieilles figs, J'ai décapé à l'acétone pas mal de références de la V2 et donc des figurines en plomb. Par contre, les produits chimiques, c'est pas forcement une bonne chose, alors on fait attention, on met des gants.

ok, merci à tous les deux, ça me rassure... j'aurais fait une drôle de tête si mes figs avaient fondu lors du décapage.


et je mettrai des gants c'est promis ;)


(Barbu, félicitations au passage pour tes diverses réalisations : ça me donne presque envie de m'y remettre, mais c'est devenu quasi incompatible avec mon travail, je n'ai plus le temps...)


Citation :ok, merci à tous les deux, ça me rassure... j'aurais fait une drôle de tête si mes figs avaient fondu lors du décapage.

En même temps, on ne garantit rien. Si tu as des doutes, fait un essai avec une seule figurine 'sacrifiable'.


Bonjour!


Je sais que le sujet date un peu mais j'ai un conseil. Au lieu d'utiliser de l'acétone, tu peux laisser tremper toute une nuit une figouse dans du liquide de frein(qui n'attaque pas le plastique. Et oui).puis tu frotte avec une brosse a dent.


commissaire Ezio


<b>[MOD ON/ ghisred]</b>


ta réponse est bien sympathique, mais complètement à côté...


on parle ici de décapage de métal, pas de plastique...


alors remonter des vieuseries pour dire des couenneries, très peu...


merci...


[MOD OFF/ ghisred]

(Modification du message : 15-01-2008, 22:03 par ghisred.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation peintures MIG Alclad et AK Xtrem metal Fatpaulslim 2 1,395 20-07-2020, 14:22
Dernier message: Fatpaulslim
  Coller des figurines métal trop fine pour être tiger. adictfigouze 15 5,493 04-06-2019, 01:02
Dernier message: BananeDC
  [gen] Décapage Des Figurines lordmacragge 62 48,716 05-05-2016, 21:00
Dernier message: Cyrus33
  [Tutoriel] Végétation de type lierre ... WIP-on 0 1,862 28-01-2014, 12:29
Dernier message: WIP-on
  Où acheter des socles de type GW... perno 4 1,999 03-12-2012, 01:32
Dernier message: Whispe