[Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC

726 réponses, 116937 vues

Ca :
[Image: 91Y9CicuAlL._AC_SX466_.jpg]
ah oue... bon bah la je sèche...

tu as essayé de prendre sinon sans dans la box mais juste lumière naturelle extérieur avec une de tes feuilles en fonds?
Car c'est peut être trop lumineux dans ta box.
Tu prends tes photos avec quoi comme appareil ?
(13-05-2020, 23:00)BananeDC a écrit : Oui voilà, j'avais aussi cette impression de pixellisation. Alors avant, c'était prise de vue en auto à l'APN, puis passage sous Gimp pour éclaircir le blanc
Désormais je ne fais plus de post traitement, à part une redimention en 1024x768 pour les forums. C'est peut être trop gros je sais pas.

Ce qu'on pourrait essayer, c'est tu m'envoies par mail une photo direct venue de l'apn, et je vois comment ça réagit sous mon gimp. Peut etre qu'il ya une couille dans le reglage par défaut de ton gimp, c'est bizarre.
Canon powershot SX 40
[Image: 914M4-%2Bid-L._AC_SX466_.jpg]

@Fam : oui on peut essayer ça
(Modification du message : 14-05-2020, 21:29 par BananeDC.)
email envoyé, on va voir ce que ça donne sur mon gimp à moué
Normalement, je suis plutôt branché par les quelques figs custom ultra détaillées.
Mais là, c'est une évidence, atteindre un tel rendement avec une qualité correcte sur une quantité aussi énorme de figs, c'est surhumain !
Ya quand même des délires de bricolage qui m'ont bien fait tripé dans tout ça, notamment les délires madmax.
Bravo ! LOL
Hey merci Shi Vral, ça fait plaisir ! Smile
J'ai fait des tests avec des fonds différents en dégradé (fond trouvés sur le net) et j'adapte en fonction de l'appareil. Je me suis rendu compte que mon APN exacerbait les rouges, dont j'ai mis un fond qui "bouffe" le rouge, ce qui permet de rendre une lumière plus naturelle à mes figs. Comme ça on voit tous les défauts .

Donc j'ai mis un fond bleu.
Merci pour les conseils Gil.el

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,740 Il y a 13 minutes
Dernier message: Egel
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,216 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,363 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 502 80,469 27-03-2024, 10:21
Dernier message: latribuneludique
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,992 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard