Le roi de la débrouille, c'est...
Décors pour KoW - Reldan
14.29%
3
Buggy ork - Deglingo
0%
0
Rhino de Tzeench - DV8
14.29%
3
Bus tuné pour Gaslands - BananeDC
33.33%
7
Le "Rat Burger" - Sceptik le Sloucheur.
28.57%
6
Décors post-apo - holi
9.52%
2
21 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2019 - Eté (conversion et peinture)

167 réponses, 36696 vues

@Morikun : relis bien le thème, c'est pas ça du tout. à moins que ton gang esher soit fait à partir de vieilles figs qui trainent dans ta boite à rabiot...
Ben j'ai bien relu le truc justement (3 fois)...

Alors sois chuis complètement con (ce qui est fort possible) soit il y a malcomprenance...

Parce que quand je lis ça :

Citation :Pour ce concours d’Été 2019, il est donc demander aux participants de monter/convertir/recycler/utiliser une technique maison (expliquée et détaillée) et peindre une fig / un décor / un pion objo.

Citation : Jerreck a écrit :
Ça irait une sculpture sous logiciel 3D puis impression puis peinture ? Ça me donnerait l'occasion de m'y essayer.


Bien sûr que ça irait, l'impression est une forme de "DIY".

ça a pas l'air vieillot...

Chuis complètement con ? ^^'

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 01-07-2019, 16:58 par Morikun.)
(01-07-2019, 15:39)Morikun a écrit : ça irait un gang Escher ?

Pas mieux que Reldan. Non, ça irait pas... nouvelles figs, pas de scatchbuild ou de grosse conversion.

Et du coup, là, j'en profite pour le préciser à tous. Si vous faites une conversion, l'idée est de réellement détourner une fig de sa "fonction première" comme le berserker que j'ai pris en exemple (ou encore et je me refais un peu de pub : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...s-iii.html Cool ) ou les bagnoles de l'ami BananaDC.
Par exemple, pour ce concours, j'avais l'idée de partir d'un jouet pour "fabriquer" un véhicule anti-émeute / décor moderne pour Infinity. Bon, j'ai pas encore trouvé mon bonheur et je particrai peut-être sur autre chose... mais c'est l'esprit du bazar...

Et tiens, une autre piste avec le désormais célèbre Stompatate, un Titan Ork sur base de Monsieur Patate.

[Image: wmlj.jpg]


'fin, faites un effort, merde LOL Tongue
(Modification du message : 01-07-2019, 17:00 par Cyrus33.)
Citation : Pas mieux que Reldan. Non, ça irait pas... nouvelles figs, pas de scatchbuild ou de grosse conversion.

Bon ben je crois que je vais m'arrêter là. Chuis vraiment trop con pour aujourd'hui et je vais me rentrer à ma maison ^^'


[Image: 0chat-con-300x162.jpg]


Toutes mes excuses pour la gène conne occasionnée ^^'

Serviteur,

Morikon
Faut prendre un objet et le détourner de sa fonction et/ou le créer de toute pièce avec une méthode propre (scratch, impression, pâte a modeler, etc).

Tes Eschers tu les as converties, certes, mais ça reste un gang d'Escher. Si tu avait pris tes figs d'Eldar Noirs pour en faire un gang d'Escher, la oui.

Le cote Punk n'est pas a prendre de par l'image que le "markerting" associe au mouvement (merci Viviane Westwood) mais bien par le cote "philosophie" du punk, celle du DIY.

C'est bien ça boss ?

C'est pour ça que le projet de revamp de mes MV ne passerait pas et que je vais partir plutôt sur un scratch.
Ah oui bah non mon idée passe pas non plus en fait. Parce que mes nécrons convertis et scratchés à grand coup de recette de grand mère qui pique les yeux, bah au final ils restes des bots à gueule nécronesque.

Bon. On va essayer de trouver autre chose.
Peut être que si. Là c'est la recette de grand-maman qui serait pounque. La destination des pitous reste mais tu as détourné un "outil". Oui ?

le squat
qui fera le pounque en faisant le glandu
(Modification du message : 01-07-2019, 17:49 par la queue en airain.)
(01-07-2019, 17:39)DV8 a écrit : Faut prendre un objet et le détourner de sa fonction et/ou le créer de toute pièce avec une méthode propre (scratch, impression, pâte a modeler, etc).

Tes Eschers tu les as converties, certes, mais ça reste un gang d'Escher. Si tu avait pris tes figs d'Eldar Noirs pour en faire un gang d'Escher, la oui.

Le cote Punk n'est pas a prendre de par l'image que le "markerting" associe au mouvement (merci Viviane Westwood) mais bien par le cote "philosophie" du punk, celle du DIY.

C'est bien ça boss ?

Oui, voilà, c'est l'idée. Mori' a pris des Eschers pour faire des Eschers. Donc, ça va pas. Et pas de recette de derrière les fagots (malgré l'utilisation de produits dopants pour la peinte LOL ).


(01-07-2019, 17:49)la queue en airain a écrit : Peut être que si. Là c'est la recette de grand-maman qui serait pounque. La destination des pitous reste mais tu as détourné un "outil". Oui ?

Re-voilà, c'est ça. Des Nécrons pour faire des Nécrons, nan, caca. Des Nécrons convertis pour faire des Nécrons, non, plus caca, il manque un truc.
Des Nécrons convertis pour faire des Nécrons ET peints avec une recette à la BabaYaga (oui nos Mamies ont parfois un côté sorcière...), là on est bien ! Des Playmobils convertis pour faire des Prétoriens Nécrons ET peints avec une recette de Mamie Nova, là, on fris l'extase...

Et j'ai modifié le titre -> Concours de conversion et peinture. C'est plus dans l'esprit au final.
Tain il est chiant ce thème : il m'oblige à réfléchir !

Si je convertis un décor de Confrontation 4 à destination d'AoS avec un peu de scratch-building à base de plastique et de rivets à coller ça-et-là avant de peindre le tout, est-ce que ça colle au thème ?
Le but étant de remplacer le centre de la plateforme et son logo de dragon par une carte semi-sphérique des étoiles (un peu dans ce style-là, mais en 3D et pas en chinois).

Si ça ne colle pas bien à l'idée du détournement d'objet, c'est pas grave je chercherai une autre idée.
(Modification du message : 01-07-2019, 18:10 par le Golem qui rêve.)
Citation : Tain il est chiant ce thème : il m'oblige à réfléchir !
Non mais c'est pas toi. C'est Cyrus qui a pas réfléchit son truc jusqu'au bout avant de poster.

le squat
traître patenté

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 2,035 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,681 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 4,279 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,654 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours de peinture "Alberto" par Durgin Paint Forge TenNoBushi 1 360 27-07-2023, 16:57
Dernier message: Cyrus33