[CPN - Med-fan générique - Dans le bois aux loups] Le topic où l'on cause

93 réponses, 16078 vues

(10-12-2019, 15:09)holi a écrit : Cool! je voudrais réserver un spot pour janvier, c'est possible?

Dans l'absolu non mais lis ce qu'il y a dessous...

(10-12-2019, 16:33)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais réservé c'est un peu bizarre, non? Faut pas que ce soit spontané?

Alors l'idée de la "réservation" c'est afin d'éviter de griller quelqu'un d'autre. Simplement.
Exemple : tu peins une fig et écrit un texte qui suit les miens sans l'annoncer, tu postes disons dans 10 jours. Et là, un autre petit camarade s'aperçoit qu'il a rédigé un texte et peint un pitou pour rien vu que ça correspond plus à l'histoire et que du coup ça craint...
Donc, faut réserver pour prévenir les copains "hé, je prépare la suite !".
Par contre, on peut discuter du délai de "remise" de la fig / texte. Si deux semaines après la réservation max, c'est trop court, va pour trois... quatre ça parait trop, ça va être un peu lent comme rythme...
Ensuite, il peut évidemment y avoir un temps d'attente entre deux réservations...
En espérant être clair.

Bref, hésitez pas à commenter. C'est un galop d'essai pour caler le format. Une fois qu'on sera bien, vous pourrez lancer d'autres histoires Wink
(Modification du message : 10-12-2019, 18:47 par Cyrus33.)
C'est de la bonne idée ça.
J'ai juste hésité sur le "cible un ennemi/perso...". J'ai tout d'abord cru qu'il fallait interpeler un membre du forum pour qu'il prenne la suite.
Du coup, monsieur l'organisateur, tu ne cites personne dans ton exemple. On sait juste du nouvel arrivant qu'il parle bien !
M'enfin, ça fait envie.
@u chat : Va falloir que je mette de la couleur avant de passer tout ça dans la lazure si je veux etre dans les temps ^^
(10-12-2019, 18:18)Mehapito a écrit : Du coup, monsieur l'organisateur, tu ne cites personne dans ton exemple. On sait juste du nouvel arrivant qu'il parle bien !

Je suis volontairement resté vague pour laisser plein d'options ouvertes au suivant (on sait juste que le prochain coup, il y aura encore Gerd et un autre protagoniste).
Mais on peut être beaucoup plus pourri et le prochain participant peut parfaitement faire entrer en scène Rudolph le Prince Orque albinos... au risque de ne pas voir grand-monde prendre la scène suivante...
N'oubliez pas aussi que le personnage que vous faites apparaître n'est pas obligé de rester dans les épisodes suivants... là, concrètement, mon Gerd peut clamser si le prochain participant le souhaite.

Voyez le truc, on peut soit laisser plusieurs possibilités, soit restreindre pour que le suivant se tortille un peu les neurones soit pour la fig soit pour le texte.

(10-12-2019, 16:28)la queue en airain a écrit : Sinon, c'était ptet pas le meilleur moment pour lancer ce truc ?

ça dépend de ton rythme de peinture LOL Tongue
C'est juste un test, pour voir, régler le bordel, hein Wink . Si on cale tout bien, les gens auront le droit de lancer plein de petits CPN début 2020. Certains mourront de leur belle mort et peut-être d'autres vivront de longs mois / années...
(Modification du message : 10-12-2019, 18:57 par Cyrus33.)
En tout cas, j'ai un truc qui convient sur ma table en ce moment. Faut "juste" que je le termine^^, mais j'ai un vieux-vieux truc à peindre aussi...
Ta, ta, ta, Monsieur du Fleuve...

(10-12-2019, 18:22)rafpark a écrit : @u chat : Va falloir que je mette de la couleur avant de passer tout ça dans la lazure si je veux etre dans les temps ^^
Tu le veux ton miracle de nowielle ?
Le voilà : Une semaine de délai en sus, jusqu'au 22, tout dernier carat cette fois. Et comme je suis beau et que l'orangiste me tire la moustache quand je dors, je prends la souite de son histoire direct de souite et je tue son voleur de petits chemins. Que tu chouines pas que le délai est pour moi.
Ça te va, missié le oukie grabataire (dernière fois qu'on me prendra à défier un mec encore plus lent que moi) ?

le squat
couilles sur la table
(Modification du message : 10-12-2019, 19:46 par la queue en airain.)
(10-12-2019, 19:42)la queue en airain a écrit : Ta, ta, ta, Monsieur du Fleuve...

(10-12-2019, 18:22)rafpark a écrit : @u chat : Va falloir que je mette de la couleur avant de passer tout ça dans la lazure si je veux etre dans les temps ^^
Tu le veux ton miracle de nowielle ?
Le voilà : Une semaine de délai en sus, jusqu'au 22, tout dernier carat cette fois. Et comme je suis beau et que l'orangiste me tire la moustache quand je dors, je prends la souite de son histoire direct de souite et je tue son voleur de petits chemins. Que tu chouines pas que le délai est pour moi.
Ça te va, missié le oukie grabataire (dernière fois qu'on me prendra à défier un mec encore plus lent que moi) ?

le squat
couilles sur la table

Mince j'allais poser ma candidature vu que je viens de retrouver une figurine à peine entamée qui aurait pu le faire... remarque je verrais si je peux enchainer avec cette même fig...
Grouph, mes peintes med-fan sont à 98% derrière moi...Ca va pas être une catégorie de concours pour moi ! Dodgy
dommage, l'idée est sympa.
(Modification du message : 10-12-2019, 20:20 par BananeDC.)
Hahaha, bah moi aussi j'allais prendre la suite, avant de lire vos messages!
(10-12-2019, 20:23)Sceptik le sloucheur a écrit : OFFICIEL


Je réserve la suite de notre cher modo.

Ca va à tou·te·s?

Désolé mais tu as 8 minutes de retard, tu passes après moi... ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXIII (collectif) : le topic où on se ballade dans les sous-bois. Cyrus33 193 22,010 01-03-2022, 12:29
Dernier message: Mellal
  [CPN - Med-fan générique] Dans le bois aux loups Cyrus33 5 2,502 13-05-2020, 18:07
Dernier message: Fumeterre