Peinture étonnante : Go Chrome, le métal liquide avec effet miroir

Dans le monde des peintures à effets comme dans les milieux professionnels de la peinture industrielle, la sortie de cette penture chrome étonnante (100% made in France) a fait beaucoup de bruit, en France et aussi à l'étranger. Près de 200 000 personnes ont vu les vidéos de démonstrations test durant la toute première semaine.

Sur ces vidéos, on peut voir un liquide à l'aspect « chrome liquide », manipulé suivant différentes méthodes, par trempage, au pinceau, à l'aérographe, ou même à la bombe de peinture. L'utilisateur ne fait pas preuve d'un excès de délicatesse ou de dextérité, et malgré cela, le résultat est là : une surface chromée presque parfaite apparaît en moins de quelques secondes malgré les coups de pinceau donnés sans ménagement et sans différence, selon le fond blanc, noir, mat...
Cliquez ici pour en savoir plus sur les caractéristiques du Go Chrome.


Une peinture chrome applicable au pinceau et à l'aérographe

Ceux qui ont testé auparavant des peintures effet chrome peuvent être surpris, car jusqu'à maintenant, ces peintures étaient, soit de vulgaires peintures aluminium, très loin de ressembler à du chrome, soit à l'opposé, des peintures ultra-contraignantes et complexes à appliquer, nécessitant une sous-couche spéciale, ultra brillante et des temps de séchage ultra-longs.

La peinture GO Chrome est donc une sorte d'ovni dans le monde de la peinture, et d'après tous ceux qui l'ont essayé, cela marche vraiment.


Mais alors, comment fonctionne la peinture Go Chrome ?

Pour la composition, il s'agirait d'une sorte de Chrome « flottant » à base d'alcool, qui soit capable de créer un effet de miroir argentée. Le produit ne contient bien sûr aucun véritable chrome (c'est dangereux !), mais une sorte d'aluminium de très haute qualité.

Les consignes d'applications sont assez succinctes ? Est-ce pas manque d'information ? Non, il semble que le produit soit très facile d'utilisation et surtout « à réussir ». On peut en effet l'appliquer au pinceau, sur n'importe quel support. La seule condition est d'appliquer une couche suffisamment épaisse pour que le miroir flottant se révèle.

Posez plus de questions sur le forum


Quelle est la meilleure manière d'appliquer le produit ?

Il semblerait que l'application du Go Chrome à l'aide d'un aérographe ou d'un pistolet donne des résultats sans défaut, contrairement aux applications avec pinceau ou par trempage. Vous pouvez par exemple utiliser un aérographe proposé par Stardustcolors.


Comment supprimer les défauts ?

L'inconvénient et les points forts du Go Chrome. Le produit a un point faible : il sèche assez lentement (quelques heures) et il n'est pas très résistant au frottement ou aux rayures. Dans le domaine du chrome, il semble que l'on n'ait pas trouvé, une fois encore, le produit miracle, mais on s'en approche. Car il faut bien le dire, le produit est spectaculaire ! Sa simplicité est remarquable et sa finition chromée est 100 % chrome.

Partagez vos réalisations sur le forum modélisme