En tant qu'asso nous organisons une Rencontre 40K 2nde Édition qui se déroule sur trois jours, dans notre petite commune de Marchémoret (MarcheMort pour les intimes) qui se situe à 30mn de Roissy CDG (TER ou RER B proches à 10-20mn).
On peut recevoir jsuqu'à 100 participants ^^' on jouera en 2000pts ou 1000pts x2 en cas de doublette, possibles listes en 1500 si les deux joueurs veulent plus du rapide (genre Orks VS tyranides...)
Je vous mets le lien de l'event via HelloAsso (on a une PAF qui servira à prendre du matos en plus si beaucoup de tables / assurer la salle de location, on va voir pour faire des goodies pour les participants et si on peut via classement Fun, filer des lots à certains qui auront décroché un Trophée à la faoçon des jeux vidéos *explosion de canon d'assaut*, *grenade vortex qui revient*, ce genre de choses ;- ) )
On accepte le non-peint car on vient pour découvrir la V2 ou pour se lancer aussi parfois,
On tente le WYSIWYG au plus près SVP pour faciliter la lecture des modèles,
Si vous avez des questions on est joignables sur le lien ou via notre FB les Pirates des Douze Horizons ou sur WhatsApp (0659.14.7282) et via mail :
lespiratesdesdouzehorizonsATgmailDOTcom
Un jeu de figs, un jeu de platal pour cette licence qu'avait annoncé feu Prodos games (frisson d'angoisse à cette évocation).
Plus d'infos sur leur blog.
Et voilà c'est parti, ce soir petite séance pour s'échauffer, avec la conversion de mon Yarl. Il était arrivé avec une arme mal moulée, j'ai du lui transferer une nouvelle, avec le dremel, un foret minuscule et un peu de colle.
Va falloir que je lui resculpte la main. Je prefere attendre que la colle soit bien seche. Ca sera pour demain.
Le projet est en 1/72. Marques Zvezda (vikings) et Emhar (saxons).
Sans modif particuliere. Le jeu a plusieurs avantages : il est gratos, traduit en français (meme si la trad me semble pas folichonne à premiere vue), et simple. Faut que je teste, sinon ça sera lion rampant, étant allergique à saga.
Bonjour je mets en vente la partie anglaise du mode solo coop pour batman gotham city chronicles qui comprend le livret de règles et toutes les cartes sous cello (donc tout est neuf).
Prix de vente 15 euros (chèque, espèces ou virement je n'ai pas paypal) +FD à votre charge.
Envoie avec le livreur de votre choix (poste, mondial relay...)
Si vous le voulez en main propre il faut venir dans le 77
Merci
La suite de la campagne narrative Lumine Mortis a eu lieu le samedi 15 mars 2025 au Double 6.
Merci aux participants d'avoir partagé leurs photos dont certaines sont utilisées dans le compte rendu qui suit...
Le siège de Nyrcon City faisait rage depuis des semaines. Les renégats avaient multiplié les assauts contre les défenses de la cité et même la volonté de fer de ses défenseurs ne pouvait pas les tenir en respect indéfiniment.
Les défenses extérieures allaient céder et les forces loyalistes devaient à présent battre en retraite pour établir une nouvelle ligne de bataille.
Après avoir effectué une percée sanglante, l'armée de la Death Guard commandée par le capitaine Cordaxus faisait quant à elle toujours mouvement vers le cœur de la cité. Seuls les Blood Angels du capitaine Sebaël pouvaient encore la bloquer. La progression de la XIVème Légion était cependant ralentie par la résistance des loyalistes au Hall Terminus qui bloquait ainsi sa principale voie de ravitaillement.
Le Hall Terminus devait donc tomber et l'assaut des renégats dans ce secteur s'intensifia pour y briser définitivement les défenses de la cité… Les forces loyalistes n'avaient plus aucun espoir de tenir leurs positions, en conséquence elles se préparaient à battre en retraite vers la zone d'habitation intérieure. Mais la nouvelle vague d'assaut renégate devait être contenue pour permettre aux troupes de se replier en bon ordre...
Les combats font rage au Double 6
SECTEUR HT-A1
L'Atelier Central d'Entretien XV-589-C était localisé dans secteur HT-A1 du Hall Terminus. C'était dans cet immense édifice qu'était effectué l'entretien et la révision des centaines de transports qui arrivaient quotidiennement à Nyrcon City. Les déchets de l'activité de XV-589-C étaient jetés dans un canal qui se déversait ensuite dans les terres environnantes du Hall Terminus. Avec la guerre et les différentes frappes contre l'atelier, les autorités de la cité perdirent complètement le contrôle des rejets dans le canal qui déborda largement de son lit et dont le contenu toxique était devenu encore plus dangereux. Pour permettre le passage des troupes vers la ligne de front, deux ponts temporaires furent érigés en urgence par les Imperial Fists.
Alors que les renégats lançaient leur ultime assaut contre le Hall Terminus et que les loyalistes tentaient de décrocher de leurs positions sans que cela ne tourne à la déroute, les ponts enjambant le canal toxique de XV-589-C devinrent des objectifs stratégiques pour les deux camps.
Le Sénéchal Brehn Kershan de la VIIème Légion envoya plusieurs cohortes des Inwit Phalangites pour s'emparer des ponts et les saboter. De son côté, le Praetor Dhar Vekhrem de la Death Guard avait ordonné à l'une des compagnies du Corps Expéditionnaire Provisoire de sécuriser le contrôle du passage du canal toxique. Dans cette tâche, la Death Guard était appuyée par une force aéroportée du 7ème Chapitre des Sons of Horus...
La Tribune Ludique (Death Guard), Alvaten (Solar Auxilia loyaliste) et Tav80 (Sons of Horus) s'affrontent dans la joie et la bonne humeur !
Mission : Crossing River (supplément The Rise of the Dark Mechanicum) Belligérants : Solar Axilia - Inwit Phalangites (Alvaten - 3000 points) vs Death Guard (La Tribune Ludique - 1500 points) + Sons of Horus (Tav80 - 1500 points) Objectifs Secondaires : Solar Auxilia (Planter le Drapeau), Death Guard + Sons of Horus (Planter le Drapeau)
Les cohortes de la Solar Auxilia qui avaient été chargées de la défense des deux ponts enjambant le canal d'évacuation des déchets de l'Atelier Central d'Entretien XV-5789-C étaient épuisées par des semaines de résistance. Leur matériel était usé et bien souvent déjà endommagé suite aux combats intenses contre les renégats. Mais c'était de loyaux soldats de l'Imperium et, par la volonté de l'Empereur, ils ne comptaient pas laisser les traîtres enfoncer leur ligne de défense.
Ainsi, lorsque les forces combinées des Sons of Horus et de la Death Guard se déployèrent de l'autre côté du canal, elles furent accueillies par des volées de tirs meurtriers qui prélevèrent un lourd tribut dans leurs rangs. Une Section d'Assaut de Veletarii avait même réussi à s'infiltrer en profondeur avant l'arrivée des renégats et alors que ces derniers progressaient sur le champ de bataille, les soldats d'élite sortirent de leur cachette et attaquèrent deux Kratos de la XVIème Légion qu'ils réduisirent en pièces. La surprise passée, les Astartes renégats durent détourner de nombreuses unités pour réussir à les détruire. Ce sacrifice permit de gagner un temps précieux aux loyalistes.
Une Section d'Assaut de Veletarii est infiltrée du côté renégat du canal...
Ils attaquent par surprise une paire de Kratos des Sons of Horus
Les loyalistes et les renégats manoeuvrent autour du Pont Beta
Les unités lourdes de la Solar Auxilia se mettent en place
C'était un déluge de feu et d'acier qui pleuvait sur les renégats. Chars d'assaut, pièces d'artillerie, Chars Super Lourds et même un titan Warhound tiraient sans s'arrêter sur l'ennemi, fauchant ici plusieurs escouades d'armes lourdes de la Death Guard ou faisant exploser là des Sicarans Arcus. Pris sous un feu roulant, le Titan Warhound Servus Intelligentia de la Legio Mortiferum fut lourdement endommagé. Dans le ciel les Thunderbolts pourchassaient les transports aériens des Sons of Horus, abattant un Thunderhawk transportant un détachement de quatre Dreadnoughts Leviathan.
Les renégats progressent vers le pont Alpha sous la couverture de l'aviation des Sons of Horus
Les Xiphons des Sons of Horus survolent le pont Beta
Mais les Thunderbolts de la Solar Auxilia pourchassent les aéronefs renégats
Mais, malgré toute la puissance de feu déployée contre eux, les Astartes de la Death Guard et des Sons of Horus avançaient inexorablement vers leurs objectifs. Les guerriers de la XIVème Légion semblaient insensibles à la douleur et bientôt de premières escouades arrivèrent au bord du canal à proximité du Pont Alpha. Malgré la toxicité de des eaux, les Space Marines n'hésitèrent pas à s'engager dans le canal comme si de rien n'était. Du côté du Pont Beta, les Sons of Horus prenaient position dans les bâtiments et les ruines toutes proches pour mieux préparer leur assaut.
Malgré les pertes infligées par le Warhound loyaliste, les escouades d'Armes Lourdes de la Death Guard se déploient dans le canal
Et la puissance de feu des renégats commença à entrer en action à son tour. Avant d'être désactivé par les tirs loyalistes, le Titan Servus Intelligentia endommagea grièvement un blindé lourd Shadowsword et sema la mort parmi des Sentinelles Lourdes Aethon, forçant les survivantes de leur Patrouille à battre en retraite et à quitter le champ de bataille. Relativement épargnés par la chasse impériale grâce à la protection de plusieurs Sicarans Arcus, les blindés de la Death Guard et des Sons of Horus entrèrent à leur tour dans la danse ! Les chars Kratos, Predators, Sicarans et Spartans combinèrent leur puissance de feu pour détruire un Chevalier Cerastus qui tentait de traverser le canal et pour rendre inopérant le Titan Warhound loyaliste adverse. Le char super lourd Shadowsword finit également par exploser sous leurs tirs.
La Death Guard masse ses forces près du pont Alpha
Le Warhound loyaliste finit par céder sous les tirs ennemis
Je m'interroge : a-t-on des données à peu près fiables (au moins des estimations) sur le pourcentage d'Astartes restés loyaux parmi les légions qui ont trahi l'Empereur pendant l'Hérésie d'Horus ?
Le lore reste parfois étonnement vague sur les effectifs concernés, préférant se concentrer sur certains personnages clés restés loyalistes. Il semble quand même que les loyalistes aux seins des légions traitresses soient restés très minoritaires.
Je me pose la question notamment pour trois légions :
- les Word Bearers. Il est sous-entendu que cette légion abritant les premiers hérétiques, elle aurait lentement et méthodiquement purgé tous les éléments non-chaotiques de ses effectifs, jusqu'à ne plus compter dans ses rangs que des cultistes du Chaos avant même les prémisses de l'Hérésie d'Horus. Toutefois, les membres d'une petite délégation (dont un chapelain Word Bearer) détachés auprès des Raven Guards depuis un bon moment apparaissent complètement abasourdis quand ils apprennent ce qui s'est produit sur Isstvan III de la bouche même de Corvus Korax...lesquels les massacrent dans la foulée, en arguant que les Word Bearers sont tous des menteurs et des beaux parleurs.
- les Night Lords. Certains sont-ils restés loyalistes (à leur manière...) ou bien ont-ils tous emboités le pas à leur primarque ? On voit dans les romans qui leur sont consacrés que plusieurs courants idéologiques parcourent cette légion, même s'ils partagent tous une certaine détestation (ou une profonde déception) pour la personne de l'Empereur.
- Alpha Legion : loyaliste ? traître ? Aucun des deux ? Les deux à la fois ?
Je me remets au modélisme, aprés plusieurs années d'arret (meme si j'ai toujours suivi l'actualité et vos travaux ici meme). Premier pas, terminer des figurines commencées.
J'ai tout d'abord nettoyé les figurines et leurs années de poussiere, avec de l'eau et du savon.
Au programme, du shadowrun (ral partha), du AoS v1 (j'ai arreté de suivre les sorties aprés la V2), et du space hulk.
J'ai également checké mes véhicules WW2, kits et impressions 3D. Je suis en train de remettre en route mon imprimante (j'ai commandé les pieces nécessaires), elle aussi à l'arret depuis des lustres.
J'ai rangé mon coin modélisme dans la piece studio son.
A suivre, je créerai un ou plusieurs sujets dédiés. j'ai également repris le slot racing.
Un petit retour sur la mission Crossing River décrite dans le supplément The Rise of the Dark Mechanicum que j'ai pu tester lors de la journée du 15 mars dernier (compte rendu complet à venir).
Le coup de la rivière séparant le champ de bataille en deux avec comme objectif d'en capturer les ponts est un classique de chez classique en matière de jeux avec figurines. On trouve le même genre de scénario dans à peu près toutes les versions d'Epic d'ailleurs.
Ici rien à redire sur la mission en elle-même : c'est classique et super efficace. Contrairement aux autres missions, pas d'accumulation de Points de Victoire, on n'en marque qu'à la fin de la bataille pour avoir capturé les ponts (10 PV par pont). Petite originalité par rapport aux autres scénarios Epic du même genre, on marque également 15PV si l'on arrive à totaliser le double de force tactique que son adversaire dans sa zone de déploiement. Cela veut dire qu'il faut non seulement capturer les ponts mais aussi percer la ligne adverse. Très fluff.
Très fluff mais cela donne cependant un petit avantage aux Astartes par rapport à la Solar Auxilia et au Mechanicum car ces derniers peuvent téléporter des Terminators ou envoyer "facilement" (tout est relatif bien entendu vu la fragilité des aériens dans le jeu) des troupes aéroportées au fond de la table en se payant même le luxe de le faire à la fin de la bataille.
A noter que la rivière est considérée comme un terrain dangereux pour l'infanterie et interdit aux véhicules. Les Titans et Chevaliers sont considérés comme étant en terrain libre. Cela veut dire que l'infanterie peut tenter de passer en dehors des ponts (mais à ses risques et périls) pour surprendre l'adversaire.
Le 15 mars dernier, ma Death Guard était alliée aux Sons of Horus de Tav80 pour prendre le contrôle des ponts au détriment de la Solar Auxilia d'Alvaten. Sans vous spoiler le résultat de la bataille, cela a été un affrontement sanglant avec pas mal d'initiatives de part et d'autre pour prendre pied sur les ponts.
Alvaten a eu le bon goût de ne pas abuser des troupes en infiltration même si, ici, cela avait moins d'impact que pour d'autres missions puisque cela ne lui aurait pas permis de prendre de l'avance sur l'accumulation de PV.
Les combats se sont clairement concentrés autour des deux ponts mais pas sans que cela soit précédé par de lourds échanges de tir de part et d'autres des berges de la rivière (toxique ici même si cela n'a rien changé aux règles de la mission).
A noter un petit avantage pour la Death Guard sur cette mission : son infanterie est immunisée aux touches infligées par les terrains dangereux et cela a permis à plusieurs escouades d'aller barboter dans la rivière toxique pour bénéficier d'un petit bonus de couvert (on en a même entendu certains annoncer à la radio qu'elle était bonne ). Je pense que planquer son infanterie dans la rivière à proximité des ponts est une excellente stratégie, même quand on ne joue pas la Death Guard. Bien entendu on risque de perdre un socle (pas la peine de s'enfoncer trop loin dans la rivière) mais on bénéficie du bonus de couvert tout en participant au contrôle (ou à sa contestation) de l'objectif. Alors que placer son infanterie sur le pont lui-même, c'est un peu jouer au tir aux pigeons...
Une mission amusante donc et une bataille passionnante avec Tav80 et contre Alvaten (merci à tous les deux pour ce bon moment !).
Intenses combats sur le pont Beta entre la Solar Auxilia et les Sons of Horus (peinture par Alvaten et Tav80)
Bonjour
je mets en vente mon armée de Hauts elfes pour WHB. Celle ci contient:
15 archers
29 lanciers
5 cavaliers elyriens
9 maitres des épées
12 lions blancs
9 gardes phenix
2 balistes avec équipage
1 chars lions blancs (début peinture)
1 seigneurs à cheval(début peinture)
1 prince sur griffon (début peinture)
1 mage (début peinture)
1 grande bannière (début peinture)
1 mage sur dragon (début peinture)
Toute les unités sont avec leaders, musiciens et bannières
Tout est monté et non peint sauf mention contraire.
Photos sur demande
Remise mains propres dans le 77 ou proche
Envoie possible
Prix demandé 200 euros
Merci de m'avoir lu