Warmania Forum

Version complète : [30K-Custodes] La garde personnelle de l'empereur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Bonjour, bonjour : )




 




Aujourd'hui est un grand jour, puisque je vous présente le futur projet qui va m'occuper une bonne partie de l'année voir plus: ma 3 eme armée de custodes, armée de coeur depuis leurs première apparitions dans les pages du white dwarf avec l'arme de Dave Taylor (les anciens s'en souviendront!).




 




J'ai commencé simplement avec une escouade classique, hallebardes bien entendu, j'ai juste rajouté des capes de maxmini, je voulais qu'ils collent le plus possible aux illustrations:




 




[Image: 34883033856_34628318ac.jpg]IMG_3217 by rémi argoud, sur Flickr




 




[Image: 34883033856_34628318ac.jpg]IMG_3217 by rémi argoud, sur Flickr




 




[Image: 34112975383_217b863244.jpg]IMG_3220 by rémi argoud, sur Flickr




 




[Image: 34080477254_a7a4a9998e.jpg]IMG_3234 by rémi argoud, sur Flickr




 




[Image: 34080489044_8a43c98ed0.jpg]IMG_3239 by rémi argoud, sur Flickr




 




[Image: 34923615125_26e78b9478.jpg]IMG_3223 by rémi argoud, sur Flickr




 




Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!




 




Plus de photos sur mon blog: http://salaisefigurine.blogspot.fr/2017/...todes.html



Le porte icône est juste ouf. Y'a que les socles quine ressortent pas bien en photo mais c'est un détail.


Et bien, après tes SoH tu nous en mets plein la vue avec tes custodes... chapeau !



très chouette peinture, sympa le doré avec les nuance vertes.




par contre ces figurines... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]



Coucou à tous, 




 




Content que l'armée vous plaise, puisqu'ici nous sommes vraiment sur quelque chose qui me passionne (encore plus que mes sons of horus!).




Alors du coup pour la suite, j'ai directement attaqué un contemptor Achillus, une véritable bombe, magnifique en terme de figurine et assez délirant en terme de jeu




(l'arme force D quand tu charges...)




Et puis c'est quand meme un custodes géant avec une hallebarde géant, c'est classe non?




 




[Image: 35034946955_a2a6fcb845.jpg]IMG_3552 by rémi argoud, sur Flickr




 




[Image: 34224551403_44f5bf7f5c.jpg]IMG_3554 by rémi argoud, sur Flickr




 




[Image: 34647475300_0b03a77702.jpg]IMG_3555 by rémi argoud, sur Flickr




 




[Image: 34191215914_850e52c7b3.jpg]IMG_3560 by rémi argoud, sur Flickr




 




Comme d'hab plus de photos dans l'article de blog: http://salaisefigurine.blogspot.fr/2017/...illus.html




 




Et nouveauté, un step by step complet sur ma page patreon, avec:




-Un tuto sur l'or




-un tuto sur le rouge




-un tuto sur la lame




et la peinture de tous les détails : )




 




https://www.patreon.com/salaisefigurinestudio




 




Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!




 




Merci, 




Rémi.



Les nuances dans tes métaux sont assez ouf !


J'adore tes métaux, mais je trouve que c'est un peu "trop". Je trouve que ça fais de trop gros contrastes, c'est surtout visible sur le contemptor. Je vois pas la logique des dégradés sur les jambes par exemple, on a d'abord du clair vers le foncé, puis l'inverse, et encore un dégradé sur le côté... bref, c'est pas que c'est laid, c'est hyper maîtrisé mais j'ai un peu l'impression que tu as été obligé d'inventer des dégradés pour rompre la monotonie des figurines. 


Citation :
Citation




bref, c'est pas que c'est laid, c'est hyper maîtrisé mais j'ai un peu l'impression que tu as été obligé d'inventer des dégradés pour rompre la monotonie des figurines





Selon la théorie de la couleur, il n'y a pas de dégradé sur une surface plane, le fait est que à notre échelle (ici du 28mm), nous sommes obliger d'exagérer les contrastes pour le rendre plus lisible.




Et puis c'est aussi la partie artistique qui parle ici, moi je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste encore, comme quoi tout est subjectif, mais perso si je voulais quelque chose de réaliste, je peindrais du tank de seconde guerre mondiale, pas du robot géant de l'espace :p.


<p style="color:#272a34;">
Ah mais sur l'artistique je dis rien hein, mais du coup tu me confirmes bien qu'il y a des effets juste pour le plaisir d'en faire. C'est un choix que je respecte bien entendu, mais du coup j'accroche pas trop.