Warmania Forum

Version complète : [Séries] Discussions, engueulades et spoiler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Chu assez d'accord sur une impression assez négative sur cette dernière saison. Surtout une paresse d'écriture qui vient un peu gâcher le tout en fait, plus qu'un problème réellement de fond. La plupart des trucs WTF auraient été mieux amenés et mieux écrits, sans les grosses incohérences voir carrément les "oh et pis ça ira bien on va pas se faire chier", que ça serait bien mieux passé. 

Mais même le fond a quand même quelques problèmes: on sent que l'histoire et les personnages dépendent avant tout des caprices des scénaristes plutôt que d'une logique ou cohérence interne installée depuis 8 saisons et 15 bouquins, et ça c'est pas bon du tout...

Tain, je peux du coup pas m'empêcher de ressentir quand même une impression de gâchis... d'autant qu'ils ont eu deux ans pour pondre ça.



Ceci dit je trouve que cet épisode 5 relève un peu la barre: une série/histoire comme le Trône de fer allait pas finir sur quelque chose de conventionnel ou d'attendu (ceci dit cette obsession pour l'inattendu finit par avoir quelque chose d'artificiel et finalement.... ben d'attendu...) et je trouve ces derniers développements assez intéressants, bien que je craigne ce que ça suggère pour le final.... j'en dis pas plus vu que j'ai toujours pas trouvé les balises spoil.
(14-05-2019, 00:32)Egill a écrit : [ -> ]Chu assez d'accord sur une impression assez négative sur cette dernière saison. Surtout une paresse d'écriture qui vient un peu gâcher le tout en fait, plus qu'un problème réellement de fond. La plupart des trucs WTF auraient été mieux amenés et mieux écrits, sans les grosses incohérences voir carrément les "oh et pis ça ira bien on va pas se faire chier", que ça serait bien mieux passé. 

Mais même le fond a quand même quelques problèmes: on sent que l'histoire et les personnages dépendent avant tout des caprices des scénaristes plutôt que d'une logique ou cohérence interne installée depuis 8 saisons et 15 bouquins, et ça c'est pas bon du tout...

Tain, je peux du coup pas m'empêcher de ressentir quand même une impression de gâchis... d'autant qu'ils ont eu deux ans pour pondre ça.



Ceci dit je trouve que cet épisode 5 relève un peu la barre: une série/histoire comme le Trône de fer allait pas finir sur quelque chose de conventionnel ou d'attendu (ceci dit cette obsession pour l'inattendu finit par avoir quelque chose d'artificiel et finalement.... ben d'attendu...) et je trouve ces derniers développements assez intéressants, bien que je craigne ce que ça suggère pour le final.... j'en dis pas plus vu que j'ai toujours pas trouvé les balises spoil.

Je suis bien d'accord avec ce que tu amènes. Il n'y a plus de surprise, tellement on veut en faire, au milieu de toute ces incohérences.
Mais pour ma part, je n'attendais plus rien de la série depuis plusieurs saisons. Mais vraiment plus. Car je trouve que dans l'ensemble, au delà de la réal, c'est mauvais. Et je dis ça sans vouloir faire l'intégriste blasé.

Mais du coup, je me retrouve à prendre un peu de plaisir à la regarder, dès qu'un petit d'intéressant tante de pointer le bout de son museau.

Et puis de toute façon, l'épisode finale, quoi qu'il soit, ne pourrait que faire des déçus.
On peut se demander si un des soucis ne provient pas d'une dernière saison trop courte (6 épisodes, certes long de pas loin d'une heure et demie pour certains) qui aurait obligé les scenaristes à 'ramasser' un peu trop l'écriture et donc à bâcler le développement des personnages.
Par exemple (y a pas de balise spoiler, alors je vais rester volontairement cryptique et nébuleux), un personnage devient fou. On a eu quelques indices légers avant sur une possible instabilité psychologique mais pas assez subtils à mon sens et bizarrement peu appuyés, du coup quand ce personnage commet l'irréparable, le basculement m'a semblé bien brutal et soudain.
Si j'étais vraiment de très mauvaise foi, je dirais que ça évoque un peu le 'basculement' de Anakin Skywalker vers Darth Vador dans le manque de finesse.

Il semble que HBO était d'accord pour faire quelque chose comme 12 épisodes mais les scénaristes ont rétorqué que les 6 seraient largement suffisants.

Déçu du fait qu'ils cèdent parfois un peu trop facilement au twist faciles (qui en deviennent paradoxalement prévisibles) et au 'rule of cool'.
En revanche il y a plein de choses satisfaisantes dans cet épisode, notamment dans la conclusion de l'arc narratif de certains personnages...mais à part égale avec des scènes ridicules ou incohérentes.
Comme les keupins, pas mieux.
On monte une nouvelle revue critique culturelle ?
Carrément.

Je propose qu'on écrive un article à tour de rôle, et que pour chacun on commente tous "Ouai, exactement pareille, tout à fait d'accord." Ce sera constructif.
Ouai, exactement pareille, tout à fait d'accord.
Pareil, totalement d'accord.

...

Citation :(y a pas de balise spoiler, alors je vais rester volontairement cryptique et nébuleux)

Mais moi non plus je les trouve pas.... mais c'est possible puisque certains au-dessus en ont mis. Ce serait pas mal parce que y a des choses à dire quand même (et que même nébuleusement, c'est quand même limite du spoil.... pour quelqu'un qui a vu l'e 4 et pas le 5, il va tout de suite capter de qui tu parles).

ATTENTION AU DELA SPOILER NEBULEUX (mais spoiler quand même...). De toute façon je conseille objectivement d'éviter ce sujet comme la peste à tous ceux qui ne veulent pas être spoilé (c'est marrant, mais moi j'en ai rien à cirer mais alors à un point.... mais je respecte ceux pour qui c'est important).

Citation :un personnage devient fou. On a eu quelques indices légers avant sur une possible instabilité psychologique mais pas assez subtils à mon sens et bizarrement peu appuyés, du coup quand ce personnage commet l'irréparable, le basculement m'a semblé bien brutal et soudain. 

Mais j'ai une toute autre approche de cette soit disante "folie" (Vu le merdier, c'est ce que ce personnage aurait du faire dès le début et qu'il avait déjà plus ou moins fait avant d'ailleurs (mais ces fois là on nous avait pas montré le point de vue des petits n'enfants innocents.... mais la série va me donner tort je pense, on échappera pas à la bien pensance habituelle même dans GOT) et ça serait sympa d'en causer.

comment qu'on fait pour mettre en spoiler????
De toute façon on sait qu'à la fin ils vont faire mourir Dumbledore.
Citation :De toute façon on sait qu'à la fin ils vont faire mourir Dumbledore.

Et que Voldemort est le père d'Harry et que Sirius va se faire décapiter dès le premier épisode...
et bien ça promet pour les futurs Star Wars :/

Révéler
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27