Warmania Forum

Version complète : [Séries] Discussions, engueulades et spoiler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
(18-03-2019, 14:59)DV8 a écrit : [ -> ]Au niveau du passif je rappelle que je suis un très grand fan de Clone War et les dernières saisons de Rebelle m'ont fortement déçu pour ne pas dire ennuyé.
Faudra que j'ajoute Resistance à ma liste, tiens.  Rebels, si je m'ennuyais un peu au bout d'un moment, la dernière saison est au-dessus des précédentes, je trouve : Ezra se défait (pas totalement) de son côté ado émo, Kanan trouve sa place dans la Force, l'histoire est mieux ficelée qu'avant... Pas de quoi crier au génie, pour sûr, mais j'ai trouvé que la série s'améliorait.
En tout cas, pour montrer du SW "propre" à mon petit neveu encore tout chtiot et influençable, Rebels passe très bien.

(18-03-2019, 15:59)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]Ca ce laisse mater encore clone wars? Ca a pas trop vieilli? Je l'ai jamais vu, et ça me tente.
En ce qui me concerne, il faut accrocher aux visuels (ça n'a pas vieilli, mais c'est un style qui peut ne pas plaire à tout le monde) et ne pas s'arrêter à la première saison pour se faire une idée.  Pour moi elle est un peu trop gnan gnan (les gentils sont dans une mauvaise passe mais comme ils sont plus forst/intelligents/organiques/gentils que les méchants, ils s'en sortent à la fin de l'épisode (le tout en 20 minutes, donc)).  Après, une intrigue de fond se développe (autre que la guerre contre les Séparatistes, je veux dire) et revient titiller nos héros.  Il y a même quelques épisodes qui posent des éléments contribuant à développer le lore, plus que ce que j'attendais d'une série animée.

Je trouve que le conflit à l'échelle de l'immensité de l'univers SW n'est pas bien représentée : lors d'un épisode les deux adversaires peuvent perdre des flottes et des armées entières, qui sont repeuplées l'épisode d'après.  Bien sûr, c'est le principe même des clones et des droïdes (bon, pour les vaisseaux, j'ai un doute sur leur production à la chaine - le Fordisme de l'Espaaaaccee !), mais on y perd le côté désespéré de cette lutte et la façon dont ça impacte l'économie et l'industrie de la galaxie (et par derrière la politique, mais cet aspect est plus couvert dans la suite, relation Anakin / Palpatine oblige).

En-dehors de cette considération somme toute mineure, tu peux y aller les yeux fermés (enfin, pas tout le temps, faut bien voir les épisodes Tongue ), Clone Wars c'est le bien.

Paps - un jour, il faudrait que je mette mes pattes sur cette fichue saison 7...
Je plussoie très fortement Rafpark pour les courts métrages Love Death + Robots. Je les ai matés quasiment d'une traite et c'est peut-être bien ma série préférée sur Netflix. Un gros coup de cœur en tout cas. J'espère que Netflix en produira d'autres des comme ça !
J'avoue que la liste des épisodes de Luv Deaf + Robots resssemble à une jolie anthologie papier. C'est tentant.
Au passage, bien que décriée, moi il aime bien "da gifted". C'est ambiance années 80 dans les thèmes mais avec un renouvellement de l'histoire.

Sinon, juste pour faire couiner le Egill, vous avez vu ce qui est dans la liste ?
https://hitek.fr/actualite/top-meilleure...ques_18853

le squat
vilain taqunain
J'ai aussi maté Love Death + Robot.
Une série intéressante, qui expérimente pas mal de choses et présentes des approches très diverses ce qui est très chouette. après que je trouve que c'est une série qui ne renouvelle pas la narration dans le court métrage et véhicule pas mal de clichés.
Donc, du très intéressant, et du mitigé. Au final il n'y a aucun des courts où j'arrive à me dire "ok, celui-là est top".
(19-03-2019, 18:08)la queue en airain a écrit : [ -> ]Sinon, juste pour faire couiner le Egill, vous avez vu ce qui est dans la liste ?
https://hitek.fr/actualite/top-meilleure...ques_18853

le squat
vilain taqunain


Tant qu'il n'y a pas Spartacus dans la liste, moi c'est surtout black sails qui me fait couiner.
Citation :c'est surtout black sails qui me fait couiner


Je sens qu'on va avoir une grande conversation....

 
PArce que Black Sails, c'est juste une des séries que j'ai vues que j'ai préféré.
 
Je me suis passionné pour les pirates à une époque (y a quelques années), et quand je suis tombé sur Black Sails, j'ai été vraiment agréablement surpris.
 
Bon, faut passer les premiers épisodes pas terribles avec un plan boobs toutes les 3 secondes à la GOT histoire de racoler un peu.
 
Mais après.... j'ai juste trouvé ça génial (même la 4ème saison pourtant bâclée pour cause d'interruption de la série, à mon plus grand regret). J'aime beaucoup les personnages, qui parfois agaçants au début acquièrent une réelle profondeur avec les épisode. Le duo Flint/Silver est génial, leur relation est très très bien exploitée dans les 3ème et 4ème saison. J'aime beaucoup l'acteur qui joue flint et son histoire est vraiment intéressante. 
 
Et surtout, c'est le seul média (film, série....), le seul, qui évoque vraiment les pirates "historiques", leurs motivations, voire leurs revendications (ce n'étaient pas juste des pillards aux dents pourries.... certainement pas des tendre, mais surtout des révoltés, des marginaux qui rejettaient la société coloniale et esclavagiste du nouveau monde dont la brutalité et la violence n'avait rien à envier aux plus cruels des pirates, et qui ajoutait à cette violence une inégalité sociale intenable), qui montre leur diversité.

Ca change des clichés débiles à la Pirates des Caraïbes....
 
En outre, la série a quand même bénéficié de certains moyens et les passages en mer sont très bien foutus (bon, les pirates ont de gros bâteaux, alors qu'historiquement, ils navigaient plutôt sur des petits trucs... encore que des personnages comme Barbe Noire, La Buse, Sam Bellamy ou Bartolomew Roberts aient eu des navires assez gros (des frégates voir plus).
 
C'est assez verbeux par moment, mais j'ai fini par apprécier ces longues scènes de dialogues qui sont la plupart du temps bien foutus (en VO naturellement, je ne supporte plus les VF).
 
Bref, une des meilleures série pour moi, loin devant des trucs comme Breaking Bad (que l'on m'a tant vanté mais j'ai même pas tenu toute la première saison.... j'ai l'impression d'avoir vu ça mille fois) ou toutes ces séries de flics/gangster californiens qui se ressemblent toutes et discourent ad nauseam sur les mêmes thèmes.

Je me suis rematé la série en entier l'année dernière, et ça m'a tellement plu que je me suis ruiné sur la deuxième édition du jeu de rôle "Pavillon noir" (excellent jeu d'ailleurs et une bible d'info sur les pirates et leur monde) alors que j'ai plus un joueur de JDR dans mes connaissances.
 
Citation :Sinon, juste pour faire couiner le Egill, vous avez vu ce qui est dans la liste ?
 
https://hitek.fr/actualite/top-meilleure...ques_18853

 
Sérieux y a "Britania" dans le lot.... à côté Vikings, ça va.... Ces pauvres celtes demeurent vraiment les plus mal lotis (même dans Rome, c'est la vision des gaulois de l'époque de Napoléon 3, mais si là pour le coup, c'est un choix assumé.... ).
 
y z'ont mis the Last Kingdom dedans par contre, ainsi qu'Outlanders, deux série que j'apprécie pas mal. 

Pour Vikings, ça ne m'étonne pas... je suis assez blasé, les gens préfèrent les clichés (pourtant je demeure persuadé que si on leur servait une vision plus correcte et plus subtile, ça les passionnerait tout autant voire plus, puisque c'est quand même carrément plus intéressant quand on va gratter un peu, mais faut faire l'effort, déjà de remettre en question ce qu'on croit savoir).
 
de toute façon en série historique, à part Rome et Black Sails, y a pas grand chose de génial (Outlander j'aime vraiment bien.... la première saison et la révolte jacobite d'Ecosse, c'est vraiment bien foutu... bon, quand ils arrivent en France, ça se gâte, mais les clichés sur la cour de Versailles m'ont vraiment fait marrer).


edit: j'ai eu un mal de chien à régider mon message (d'où cette police de caractère assez grosse, j'ai du aller sur word....) l'affichage du forum est tout bizarre.... c'est normal?
@ Egill : c'est vil et mesquin ce que tu viens de faire .... vraiment !!! bon plus qu'à chercher comment matter cette série et moi qui hésitait aussi pour Pavilion Noir ....
Je vais retenter Black sails, mais c'est vraiment pour toi, les deux premières épisodes m'avaient éjecté direct de la série.
Faut vraiment passer les premiers épisodes....

au début, on a l'impression d'une mauvaise copie caribéenne du Trône de Fer (surtout ses aspects racoleurs).... La première saison prend son temps et ça ne décolle qu'à la fin. Même des acteurs que je trouvais insupportables, comme Silver ou La prostipute (impossible de me souvenir de son nom), deviennent vraiment attachant et intéressant. Rackham, Ann bonny, Vane deviennent également très attachants (alors qu'au début, ils sont un peu antipathiques).


Pis merde, combien de fois ces noms ont été évoqué au cinéma et à la télé? même si là ils se côtoient tous alors qu'historiquement, y a quelques années de décalage, c'est vraiment sympa (et on pardonne deux trois bizarreries visuelles comme les lunettes de soleil de Rackham, je vous rassure, on ne les voit qu'un épisode ou deux).

Avec la deuxième saison, ça commence à devenir vraiment intéressant.

La troisième saison est juste.... je me la regarderais bien là juste comme ça pour le plaisir.


Ce qui m'a fait resté perso, c'est la première scène où on découvre les pirates lors d'un abordage dans la saison 1: la façon dont les pirates invitent l'équipage attaqué à les rejoindre, parlent des injustices qu'ils subissent dans la marine marchande.... on sentait déjà un peu le côté social qu'il y a derrière l'histoire des pirates.

Par contre c'est sûr que par moment, comme je le disais c'est verbeux: les dialogues sont souvent lents et ont tendance à être longs. au premier visionnage, c'était un des repproches principaux que je faisais à la série. Mais en fait, ces dialogues prennent vraiment tout leur sens quand on y fait attention.

Et le message social et politique de la série, qui est lié à l'histoire des pirates, son discours sur ce qu'est la civilisation, l'Etat, m'a pas mal touché.

Ah ouais, pis y a Titus Pulo en Barbe Noire quand même!
Du coup, penses tu qu'il me serait possible de commencer directement à la seconde saison? Perce que le côté boobs t filles qui couchent ensemble, cela m'avait grandement saoulé.

J'ai toujours l'impression que les créa américains n'avaient retenu de Rome que les scènes de sexe lorsque je vois des épisodes de séries pareils alors que dans Rome, le sexe n'est pas inutile et souvent il permet de caractériser des personnages voir de faire avancer l'intrigue.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27