Warmania Forum

Version complète : [Séries] Discussions, engueulades et spoiler
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
La première saison s'arrêtant sur un cliffhanger concernant l'histoire principale, tu risques de plus panner grand chose. et il se passe quand même pas mal de choses dans la deuxième moitié de la 1ere saison qui sont hyper importants pour la suite. Je le rappelle, Black Sails est un préquel à l'Ile au Trésor (même si c'est plus un prétexte), et le fameux trésor est quand même au centre de l'intrigue de la première saison.

Dans mes souvenirs, ces scènes un peu racoleuses (bon, y en a encore par la suite, mais je les trouve pas forcément toutes inutiles.... l'histoire entre les deux femmes de Nassau (ce sont deux personnages très importants dans la série) prend tout son sens par la suite, c'est pas juste gratuit), c'est vraiment les premiers épisodes. Après, le bordel de Nassau est un des lieux qui revient régulièrement dans la série, donc il y a cet aspect là (ce qui n'est pas déconnant dans le monde des pirates/marins du XVIIIème). La sexualité (pas seulement dans le sens de "l'acte") et ses aspects sociaux sont un des thèmes de la série.

si vraiment tu es allergique à ça (et je le comprend, moi-même ça me fait souvent lever les yeux au ciel quand c'est juste du racolage, ce qui est le cas par moment), y en a quand même un certain nombre (c'est quand même décroissant à mesure que la série avance, si mes souvenirs sont bons). Il y a même quelques scènes de viol assez choquantes (mais là encore, c'est une réalité à ne pas exclure quand on parle de ce monde là.... et même tout cours malheureusement).
Ah oui, j'oubliais, du coup je repasse par là (mais ça mériterait peut-être un sujet en section idoine):

Citation :et moi qui hésitait aussi pour Pavilion Noir ....

Franchement si les pirates ça te parle (le monde de la flibuste et de la piraterie aux XVIIème/ XVIIIème en général), c'est un must have, et pas simplement pour le jeu.... Je me suis pris le coffret avec les deux bouquins de base et j'ai pas regretté malgré le prix.

C'est hyper complet: mode de vie, vie à bord, navigation, histoire, géographie, société....etc, tout y passe, et honnêtement, ce sujet n'étant pas l'un des plus travaillés en France (un peu plus aux US, je vous conseille les publication de M Redicker, qui est cependant un peu engagé, à contrebalancer avec des publications moins orientées comme celles de Jean Pierre Moreau par exemple), c'est une des sources d'infos les plus complètes que j'ai trouvé en français sur le sujet. Et ça renvoie à tout un monde qui est la colonisation des Caraïbes (l'Océan Indien est également évoqué, puisque les pirates y ont été très actifs également). Ca m'a fait m'intéresser aux indiens du coin (et la magnifique civilisation des Arawaks malheureusement réduite à peau de chagrin par les espagnols dès le XVIème), aux différentes vagues de colons (avec beaucoup de "dissidents" anglais qui sont peut-être en partie à l'origine d'une partie de l'idéologie libertaire des pirates), aux boucaniers....etc; etc.... tout un univers passionnant. Sa lecture m'a vraiment donné des perspectives nouvelles sur ce sujet que je n'avais pas trop abordé avant.


Bien sûr le gars n'est pas un historien, mais c'est un put.... de passionné, on sent qu'il est allé loin, très loin. Et comparé à ce que j'ai lu d'autre part, ça me paraît vraiment fiable (un peu engagé peut-être également, il met pas mal l'accent sur l'aspect "révolté" et libertaire des pirates, j'y mettrai un peu plus de nuances).

Et au niveau jeu, c'est hyper inspirant. Je suis pas fan, ne jouant plus, de la lecture des systèmes de règles (je continue à acheter des JDR pour la collec, et pour le background et les illustrations), mais là je l'ai trouvé vraiment bien foutu. La création de perso est hyper inspirante et à la lecture, j'avais qu'une envie: réunir une table et aller voguer sur les mers des Caraïbes. Ca peut rester simple en appliquant les règles de base ou se complexifier avec les règles avancées (notamment le combat naval qui prend en compte beaucoup de paramètres.... à la lecture, j'ai trouvé ça pourtant fluide, mais à voir à l'usage si c'est pas trop lourd quand même).

Il est facilement dans mon top 5 tous JDR confondus (bon j'y ai jamais vraiment réfléchi mais honnêtement je pense que ce serait le cas si je devait établir un classement).

Voilà comment dépenser un peu plus de sous.... me dit pas merci...
Outlander c'est bien, mais mon dieu mon dieu, faut VRAIMENT passer par dessus le côté fantasme féminin continue.
A vas-y que je te fous des monologues intérieurs affreusement niais (et dont on n'a pas besoin !) et vas y que je manque d'être violée tous les 2 épisodes, et vas y que je me trouve un écossais HYPER BIEN GAULÉ et vierge (bordel !) a qui j'apprendsl e sexe et qu'on fait de manière débridée pendant des scènes interminables dignes d'un dimanche soir sur M6 dans les années 90, raaah.

Et c'est dommage, parce que la série à de très belles qualité, mais vraiment ça m'a tapé sur les nerfs et je suis en pleine pause.

Black Sails c'est un petit bijou dont il faut effectivement passer les premiers épisodes pour arriver au coeur de la série. Par contre fin de série très décevante je trouve.
The Good Place

[Image: The_Good_Place.jpg]

Une série qui se dévore toute seule. C'est drôle et les acteurs sont vraiment bons. Il y a du "mind fuck" de manière permanente et, étant à la saison 03, jamais je n'aurais deviné qu'on en serait là après la moitié de la première saison. Cette série nous prend à contre-pied régulièrement.
@ Lucius : oui ma femme à regardé et donc j'ai zyeuté qques épisodes quand elle matait le truc et effectivement c'est très drôle !!

@ Egill : non je ne te dit pas "merci" Wink !! Bon on va attendre la paye mais je sais ce qui est sur ma liste le mois prochains Tongue
The Good Place m'a écoeuré.
J'ai adoré la première saison, mais son retournement m'a complètement découragé et j'ai pas tenu le début de la deuxième. Du gâchis à mon sens, et complètement incohérent.
Perso j'ai bien aimé. C'est incohérent, certes, et les surprises sont téléphonées... Mais je trouve les acteurs vraiment bons, et l'humour excellent!
Citation :The Good Place m'a écoeuré.

J'ai adoré la première saison, mais son retournement m'a complètement découragé et j'ai pas tenu le début de la deuxième. Du gâchis à mon sens, et complètement incohérent.

Je trouve à titre personnel que c'est le point fort de la série. Tu te crois sur un rail, tu vois déjà pointé une certaine routine et une répétitivité, et paf ça part complètement ailleurs ... souvent là où on ne l'attend pas en fait.

Et les acteurs purée .... qu'est ce qu'ils sont bons. Michael <3 Jason <3
Final Space 

[Image: Final-Space-660x371.jpg]

Je n'attendais vraiment rien de cette série. Je me suis dit que ça allait être un Futurama-like inintéressant. Finalement c'est une très bonne surprise. C'est bourré d'humour et l'histoire, sans être renversante, est prenante. Les personnages sont très attachants. Un bon petit Space-Road movie à regarder sans complexe.






Last Man


[Image: icon_vierge.jpg]

Là encore je n'attendais pas grand chose. Et putain la claque. Le dessin est viscéral, l'histoire profonde. Cette série est l'enfant illégitime de Stranger Things et Berserk lors d'une partouze avec Parasite. Eloignez les kids de l'écran, c'est pas pour eux.

Hey, c'est français en plus LOL
Purée j'ai commencé à regarder les Love, Death+Robots ... c'est juste ... woh ... regardez :o
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27