Warmania Forum

Version complète : Concours trimestriel 2017 - Session 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Citation :
il y a 17 minutes, Morikun a dit :




Ah ? Toi aussi tu l'as choisis ? ^^ Faut dire que la fig est quand même top (pis bon, ça rappelle nos premier pas figurinistiques où on voulait tous mettre une tête coupée quelque part sur notre général ou sur son socle ^^




 




C'est quoi le rapport avec Mathieu ?




 




Serviteur,




 




Morikun




 




Paroles de chanson de Matthieu Chedid alias M.




Euh... Ben si tu le dis je ne dirai pas le contraire mais mi, M, c'est pas trop la ligne musicale habituelle au Temple donc... En fait je suis passé à côté de la blague XD




 




Serviteur,




 




Morikun



... Heroïc Troll incoming ....


Il faut une unique figurine ou une unité légendaire c'est autorisé? Rogue One, Les myrmidons, La communauté de l'anneau,...


Citation :
Il y a 9 heures, Reldan a dit :




Il faut une unique figurine ou une unité légendaire c'est autorisé? Rogue One, Les myrmidons, La communauté de l'anneau,...




 



Citation :
Le 05/04/2017 à 20:30, Cyrus33 a dit :




Voilà qui vous laisse pas mal de possibilités ! Pour ce concours, vous devrez peindre une figurine et son socle ou un buste




Une fig, donc... bon, après si ça te motive pour faire une unité... mais pour le concours, faut poster un pitou et un seul.



bon tant pis pas de participation pour moi.



FREEEEEEEEEEDOMMMM ! 

Un Troll ... en kilt ... qui tire au BAZOOKA .... C'est presque trop beau pour être vrai et pourtant 
aujourd'hui je 
vous présente le Captain Gunnbjorn !




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/6GkwYU_ce2M?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 



[Image: DE5Keydg.jpg]



 




 




Vous prendrez bien un peu de fluff ? 




 




<div class="ipsSpoiler_header">
 




 




 




 



<div align="center" style="color:#000000;">
Les<span> DOSSIERS de Gavyn Kyle</span>



 




 




 




 




CAPITAINE GUNNBJORN



 



 



<br style="color:#000000;" />par Aeryn Rudel et Doug Seacat, traduction par elric sur battle-group.com
<br style="color:#000000;" />
Comme vous le savez, j’ai déjà compilé des dossiers sur les remarquables leaders des kriels trollkin unis. Comme vous le savez aussi, mes honoraires sont considérablement plus élevés. C’est en grande partie dû au fait que les trollkin ne conservent généralement pas d’écrits de leurs exploits les plus ordinaires, et ceux qu’ils conservent sont généralement gravés sur la pierre et dont ils font références, avec une liberté littéraire et d’importantes hyperboles, ont depuis longtemps disparus. En tant que tel, des informations fiables sur les chefs trollkin sont extrêmement difficiles à dégoter.


Vous avez sans doute remarqué que mes honoraires en échanges d’informations sur le chef trollkin connu sous le nom de Capitaine Gunnbjorn sont considérablement inférieurs à ce que vous pourriez avoir d’abord imaginé. C’est parce que son service complet parmi l’armée cygnaréenne m’a permis de faire des recherches sur son passé plus aisément et avec plus de précision que pour d’autres de son genre. En conséquence, je vous ai fourni un dossier complet pour une somme modique.


Une grande partie des informations que j’ai pu recueillir sur Gunnbjorn se concentre sur son temps parmi les pionniers [trenchers] du Cygnar. Sa carrière y a certainement contribué à lr faire devenir le leader qu’il est aujourd’hui. En outre, les compétences et l’expérience qu’il a acquis en tant que pionner [trencher] ont continué à lui servir longtemps après avoir mis fin son association avec l’armée cygnaréenne.


Alors, que devons-nous faire du Capitaine Gunnbjorn maintenant qu’il a rejoint la cause de Madrak Ironhide parmi les kriels unis? Je suis certain que c’est une question que se posent de nombreux officiers de haut rang cygnaréen. Le fond de cette question se concentre autour de deux importantes questions, dont je vais essayer de répondre dans ce dossier.


D’abord, Gunnbjorn transmet-il ce qu’il a appris, en tant que capitaine pionnier [trencher captain], aux trollkin des kriels unis. Madrak Ironhide n’est pas un idiot, il aura utilisé certainement la formation militaire approfondie pour améliorer les aptitudes au combat de son peuple. Il n’ a guère de doute, je pense, que Gunnbjorn a entraîné les trollkin aux tactiques de combat moderne cygnaréenne; la seule véritable question est de savoir dans quelle mesure.


La seconde question, la plus importante, est peut-être celle répondant le mieux à vos exigences. Simplement, Gunnbjorn est-il une menace pour le royaume du Cygnar? Le traitement de l’armée cygnaréenne à l’égard de Gunnbjorn l’a-t-elle simultanément dépouillé d’un atout puissant et renforcé un ennemi potentiel?


-GK




 

<br style="color:#000000;" />Résumé du Capitaine Gunnbjorn
<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Naissance:</strong> 
568 AR; naissance de Gunnbjorn au sein d’un petit kriel dans les Landes Noueuses [Gnarls], mais son père déménage à Ceryl alors qu’il est encore enfant. Il n’y a aucune information sur sa mère.<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Enfance:</strong> 
Gunnbjorn grandit à Ceryl. Son père, à la fois warlock et chaman, est susceptible d’avoir transmit une partie de ses connaissances des rites mystiques trollkin à son fils.<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Corps des Pionniers:</strong> 
595 AR; Gunnbjorn est recruté, à Ceryl, par l’armée cygnaréenne. Il est immédiatement engagé pour les pionniers ]trenchers] et est rapidement promu caporal<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Sergent Pionnier:</strong> 
596 AR; Gunnbjorn est reconnu pour son habilité à entraîner et inspirer les autres. Promu sergent tôt lors de son premier contrat, extrêmement atypique.<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Lieutenant Pionnier:</strong> 
600 AR; Après ré-enrôlement pour un second contrat, Gunnbjorn fait preuve d’une compétence et d’un leadership exceptionnel lors d’une escarmouche frontalière avec le Khador. Son escouade est chargée d’assister le Capitaine Jeremiah Kraye; après s’être distingué, Gunnbjorn est promu lieutenant.<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Conflits Intermédiaires:</strong> 
Bien qu’il n’y ait pas de conflit majeur pendant cette période, Gunnbjorn passe à l’action contre des intrus khadoréens et des pillards cryxiens. Passe également un peu de temps à former des recrues pionnier [trencher] près de Port Bourne [Point Bourne].<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Guerre en Llael:</strong> 
605 AR; Gunnbjorn et son peloton se battent à de nombreuses reprises pendant cette guerre. À la fin du Siège de Merywyn, il est assigné à la protection de la Grande Cathédrale. Malgré la chute de la ville, Gunnbjorn rallie les troupes en fuite et défend un vaste groupe de soldats blessés lors de la retraite au combat. Pour sa bravoure, il est promu capitaine.<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Acquisition du Bazooka:</strong> 
606 AR; Gunnbjorn acquiert un lance-roquettes portatif expérimental de l’Armurerie Cygnaréenne [Cygnaran Armory]. Cela devient et reste son arme signature.<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Retraite de Nordgarde:</strong> 
607 AR; Gunnbjorn fait partie d’une retraite au combat depuis Nordgarde [Northguard] Les rapports qu’il a empêché l’avance de l’armée khadoréenne presque seul, permettant à ses pionniers [trenchers] de se replier en sécurité.<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Déplacement de Village Trollkin:</strong> 
607 AR; Il est ordonné à Gunnbjorn d’évacuer et déplacer un petit village trollkin proche de Port Bourne [Point Bourne]. Bien qu’il obéisse à l’ordre, il démissionne de sa commission avec l’armée cygnaréenne peu de temps après.<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Les Kriels Unis:</strong> 
607 AR; Gunnbjorn rejoint Madrak Ironhide dans la vallée Creal [Creal Valley], soutenant le grand chef et les kriels unis. Il entame immédiatement l’entraînement des guerriers trollkin aux tactiques de combat modernes.<br style="color:#000000;" /><br style="color:#000000;" /><strong style="color:#000000;">Attaque sur Scarleforth:</strong> 
608 AR; Gunnbjorn conduit des attaques réussies sur un certain nombre de forteresses skorne près du Lac Scarleforth [Scarleforth Lake]. Cependant, peu de temps après, il est forcé de les abandonner lors du retour de l’Armée de l’Extrême Occident [Army of Western Reaches] dans la région.


 


Il existe peu d’écrits de l’enfance de Gunnbjorn, mais j’ai appris que ses années de formation furent passées loin des villages traditionnels de son peuple. Il a grandi au sein de la petite communauté trollkin de la ville de Ceryl, et je pense qu’il s’est identifié comme étant «cygnaréen» dès son plus jeune âge. Cela ne veut pas dire que Gunnbjorn n’eut pas accès aux mythes et traditions des trollkin. Son père, Ganthak, était autrefois un puissant chaman, et a on m’a dit qu’il était l’un des rares trollkin à commander les sauvages trolls pur-sang [full-blood trolls]. La raison pour laquelle Ganthak a quitté le village trollkin isolé dans les Landes Noueuses [Gnarls] n’est pas claire, même si j’ai appris qu’il passait la majeure partie du temps dans les tavernes, et je soupçonne un problème de boisson.


Bien que les capacités de Ganthak puissent s’être étiolée du au manque de pratique, il a très probablement transmit une partie de son savoir à son fils, qui a évidemment un talent similaire. Dans quelle mesure Gunnbjorn fut éduqué au mysticisme trollkin par son père est inconnu, mais lorsque j’ai examiné son service dans le corps des pionniers [trencher corps], j’ai trouvé peu de preuve qui indique qu’il aurait utilisé la magie sur le champ de bataille avant sa rencontre décisive avec Madrak Ironhide.


Un autre aspect intéressant concernant l’enfance de Gunnbjorn est qu’il n’a eu aucun contact avec les trolls pur-sang [full-blood trolls] combattant aux côté des kriels unis. On sait que les plus puissants chamans trollkin peuvent effectivement commander ces brutes dans la bataille, un talent que Gunnbjorn semble maintenant détenir. Cependant, cette capacité probablement latente en lui durant de nombreuses années et c’est uniquement réveillée quand il fut exposé à des trolls pur-sang [full-blood trolls] pendant une longue période.


-GK


<br style="color:#000000;" />
De nouveau, il existe peu de notes écrites de la jeunesse de Gunnbjorn à Ceryl, mais je pense qu’il est probable que lui, comme la plupart des trollkin de la ville, a trouvé du travail comme manœuvre sur les quais et dans les entrepôts de la ville. Cependant, le premier rapport écrit que j’ai pu trouver concernant Gunnbjorn, comme on pouvait s’y attendre, provient de l’armée cygnaréenne.


Après le Coup d’État des Lions [Lion’s Coup], en 584 AR, le Cygnar a énergiquement recruté de nouveaux soldats pour remplacer les loyalistes de Vinter dans les rangs de l’armée. Des campagnes de recrutement ont eu lieu dans la plupart des grandes villes du pays, et Ceryl ni fit pas exception. Bien que assez rare dans l’armée cygnaréenne, les trollkin furent ardemment incités à s’inscrire, car leur force, leur endurance et leur féroce loyauté étaient des traits très appréciés par les militaires.


Le rapport suivant est celui d’un officier de recrutement faisant référence à son supérieur du recrutement d’un trollkin dans la ville de Ceryl.


-GK


<br style="color:#000000;" />
Date: 
le 4 Solesh, 595 AR

Du:<span> Lieutenant Avery Grimes

Au: Capitaine Vinder Alfoorth


Capitaine,


Nos efforts à Ceryl furent productifs, et les gens de cette belle ville ont accueillis la campagne de recrutement à bras ouvert. Pendant les trois jours où nous avons organisé notre campagne de recrutement sur les marches de la cathédrale, nous avons recruté septante-trois hommes et femmes dans nos rangs, tous de loyaux et francs citoyens.


Un nom, sur la liste ci-dessous, sera certainement se démarquer parmi les autres. Gunnbjorn n’est évidemment pas un nom humain, et, en fait, il appartient à un robuste jeune trollkin qui s’est inscrit le premier jour de notre tournée. Je lui ai longuement parlé, et je l’ai trouvé intelligent, désireux d’appendre et entièrement dévoué à sa ville et à la nation du Cygnar. Je lui ai fait passer quelques-uns des tests d’endurance et de résistance de base qui sont dispensés durant la formation de base du pionnier [trencher], et il les a réussis avec une facilité étonnante. En bref, je pense que Gunnbjorn ferait un parfait pionnier [trencher].


Nous sommes à l’heure actuelle en chemin vers la Nouvelle-Larkholm [New Larkholm], où je prévois un succès ininterrompu à notre campagne pour rafraîchir nos rangs avec des hommes et des femmes dévoués et loyaux.</span>
<br style="color:#000000;" />Lt. Avery Grimes
<br style="color:#000000;" />
Comme l’officier de recrutement ci-dessus l’a soupçonné, la place naturelle de Gunnbjorn était parmi les pionniers [trenchers]. Bien qu’il fut certainement censé être un combattant dur et compétent – ce qu’il fut sans aucun doute – ce que l’armée cygnaréenne n’aurait peut-être pas espéré, c’est que Gunnbjorn possédait un esprit tactique et des qualités de leadership naturelles.


Gunnbjorn s’éleva au rang de sergent rapidement, capable et calme dans et hors du combat. Les rapports indiquent qu’il a obtenu le respect des hommes de son peloton par un traitement honnête et équitable, et un souci sincère de leur bien-être. Gunnbjorn a également attiré l’attention de certains des officiers des plus décorés et respectés du Cygnar, y compris le Capitaine Jeremiah Kraye avec qui Gunnbjorn a formé une amitié durable.


La lettre suivante, du Capitaine Jeremiah Kraye, fut jointe à un compte-rendu après action détaillant une escarmouche à la frontière khadoréenne. Kraye avait reçu le commandement d’une escouade de pionniers [trenchers] provenant de 82ème Compagnie de Pionnier [82th Trencher Company] pour l’aider à repousser une force de soldat khadoréens qui avaient pénétré en territoire cygnaréen. Cette escouade était dirigée par nul autre que le Sergent Gunnbjorn.


-GK


<br style="color:#000000;" />
Date: 
Le 13 Glaceus, 600 AR

Du:<span> Capitaine Jeremiah Kraye

Au: Capitaine Galo Irving


Capitaine Irving,


Je vous remercie infiniment d’avoir envoyé quelques-uns de vos gars pour repousser à ma manière nos invités du nord par de là la frontière. Ils sont arrivés à point nommé, et je suis sur que le travail aurait été beaucoup plus compliqué sans eux. Comme vous le savez, les khadoréens ont pénétré nos frontières, et c’est mon travail de les intercepter et de les persuader de rester de leur côté de la ligne. Bien sûr, parfois, ils deviennent plus audacieux et entrent en territoire cygnaréen en plus grand nombre avec quelques warjacks en remorque. Cela fut le cas la semaine dernière près de Fellig.


Maintenant je sais que vous êtes conscient de la qualité de vos gars, mais je serais négligeant si n’attirais pas votre attention sur la bravoure, le sang-froid et la compétence affichée par leur sergent - le grand trollkin qu’ils appellent Gunnbjorn. Lui et ses pionniers ont soutenu mes rangers et mes warjacks comme si nous avions travaillé avec eux depuis des mois, et c’est en grande partie parce que le Sergent Gunnbjorn les a dirigés avec ce genre de rapidité et d’efficacité que j’ai uniquement observé chez les meilleurs chefs de combat.


Le Sergent Gunnbjorn est également un combattant. En plus d’être passé maître dans le maniement du fusil militaire, il a un réel talent pour lancer les grenades. Ce fut probablement un coup de chance, mais je l’ai vu faire rentrer une grenade droit dans le canon de la bombarde d’un Destructeur [Destroyer], et l’explosion a emporté les munitions et le bras droit du ‘jack khadoréen. Je n’avais jamais rien de vu de tel sur le champ de bataille en une décennie. Le combat s’est finalement achevé au corps à corps, et le sergent Gunnbjorn y excelle tout autant. Il manie la hache aussi habillement qu’un pionnier lançant son couteau de tranchée. Il s’est occupé d’une demi-douzaine de Garde des Glaces [Winter Guard] en personne, et j’ose dire qu’il a inspiré ses hommes à combattre comme des démons pour l’égaler.


Je terminerai en énonçant une évidence. Si vous n’avez pas encore envisagé de promouvoir lieutenant le Sergent Gunnbjorn, vous deviez le faire. Pour ma part, je suis curieux de voir ce qu’il pourrait faire avec un peloton en entier.</span>
<br style="color:#000000;" />Kraye
<br style="color:#000000;" />
Évidemment, l’avis d’un warcaster respecté tel le Jeremiah Kraye à un certain poids, et Gunnbjorn fut promu lieutenant quelques semaines après la lettre ci-dessus.


-GK


<br style="color:#000000;" />
Entre 600 et 604 AR, Gunnbjorn et son peloton ont servi principalement dans le Bois d’Épines [Thornwood] avec la Première Armée et furent souvent appelés pour repousser des intrus khadoréens ou mercenaires. Durant plusieurs mois, en 603 AR, son peloton fut temporairement affecté à la Troisième Armée, à la demande du Capitaine Kraye, pour rejoindre les patrouilles du warcaster le long de la côte occidentale, l’aidant à repousser plusieurs incursions de pirates. Au cours de cette période, Gunnbjorn a servi avec Kraye pas moins de six fois, son peloton était spécifiquement demandé par le warcaster et salué pour leur service.


Comme de nombreux soldats cygnaréens, Gunnbjorn a goûté pour la première fois à une véritable guerre quand le Khador a envahi le Llael. La Guerre en Llael [Llaelese War] a changé l’Immoren occidentale pour de bon, et a servi de mise à l’épreuve pour nombre des plus grands héros militaires du Cygnar. Gunnbjorn a servi avec humilité, mais ses compétences et son habilité durant la guerre ne sont pas passées inaperçus.


Bien qu’impliqués dans de nombreuses batailles, l’événement le plus acclamé de Gunnbjorn au Llael est survenu à la fin du Siège de Merywyn. Après que les cygnaréens se soit rendus compte que les khadoréens commençaient à menacer leurs propres frontières, les généraux décidèrent de déplacer la plupart de leurs soldats hors de la ville et de reculer vers Nordgarde [Northguard]. Gunnbjorn s’est porté volontaire pour rester en arrière avec son peloton accompagné d’un détachement réduit de soldats cygnaréen qui continueraient à soutenir les llaelais assiégés.


Comme la partie extérieure de la ville était compromise, son peloton fut appelé à aider les défenseurs de la ville retranchés près de la Grande Cathédrale de l’Ascendante Rowan, la plus grande cathédrale morrowéenne de la capitale. La cathédrale était à l’époque utilisée comme hospice de fortune, où les prêtres pouvaient soigner les blessés des combats acharnés. Gunnbjorn a ordonné à ses pionniers de dresser un imposant périmètre de défense qui a résisté à un certain nombre d’attaques concertées d’assaillants khadoréens.


Il fut finalement ordonné à Gunnbjorn de rejoindre le reste de son régiment à Nordgarde [Northguard], mais il fut autorisé de surveiller l’évacuation des blessés de la cathédrale. Les rapports indiquent que malgré une force écrasante de soldats khadoréens terminant d’encercler sa position, Gunnbjorn rassembla nombre d’unités llaelaises en fuite, les intégra à son peloton et obligea les khadoréens à s’immobiliser. Cela a permis aux prêtres et médecins morrowéens de la cathédrale d’évacuer la zone en toute sécurité avec les blessés. Gunnbjorn les a suivis, quittant finalement la ville avec la majorité de son peloton intact.

La recommandation suivante, provenant du Colonel Bartholomew Martin, commandant du 77ème Régiment Cygnaréen [Cygnaran 77th Regiment], illustre avec juste l’appréciation du Cygnar concernant les efforts de Gunnbjorn en Llael.


-GK


<br style="color:#000000;" />
Date: 
Le 23 Octesh, 604 AR

Du:<span> Colonel Bartholomew Martin

Au: Major Kaelin Dunne


Major Dunne,


Comme vous le savez sans doute, le Lieutenant Gunnbjorn a fait preuve d’une bravoure exceptionnelle et d’un leadership exemplaire lors de notre retraite de Merywyn. J’ai de multiple rapports de nos officiers et ceux des llaelais indiquant que les actions du lieutenant ont sauvé la vie de centaine de soldats blessés évacuant la cathédrale. En outre, il a fait preuve d’une initiative exceptionnelle en prenant le commandement de plusieurs unités llaelaises durant sa propre retraite de la ville.


Bref, major, nous avons besoin, plus que jamais, de leaders tel le Lieutenant Gunnbjorn. Avec la perte du Capitaine Ivars, la 81ème Compagnie de Pionnier [81st Trencher Company] se retrouve sans capitaine. Donc, je recommande que Gunnbjorn soit promu immédiatement et placé à la tête de la 81ème.</span>
<br style="color:#000000;" />Colonel Bartholomew Martin
<br style="color:#000000;" />
Le choix des armes de Gunnbjorn est presque aussi célèbre que le trollkin lui-même. Son bazooka est un gigantesque lance-roquettes portatif, si gros que seule une personne de la taille et de la stature de Gunnbjorn (c-à-d, un trollkin) pourrait l’utiliser au combat. La manière dont il a obtenu cette arme fut étonnamment difficile à découvrir, le Cygnar, comme la plupart des nations, n’est pas particulièrement désireuse de diffuser ses échecs.


Le bazooka était une arme expérimentale conçue par l’Armurerie Cygnaréenne [Cygnaran Armory]. Le concept était un lance-roquettes portatif doté de suffisamment d’énergie pour faire face au blindage du warjack et assez d’explosif pour servir d’efficace arme anti-infanterie. Malheureusement, pour atteindre ces deux objectifs, l’arme devait être suffisamment robuste pour gérer la propulsion des obus conçus pour elle. Le projet présenté par les ingénieurs de l’Armurerie semblait prometteur sur le papier, mais s’est avéré totalement trop grande et trop lourde pour le soldat le plus fort. L’arme fut considérée comme un échec, et les quelques prototypes développés furent mis de côté.


Cependant, des essais sur le terrain furent effectués par le bazooka, et un certain nombre de pionniers, tous des hommes de grandes tailles, furent choisis pour tester l’arme. Gunnbjorn fut inclus dans ces essais sur le terrain, et comme le rapport déposé par un officier mékanicien de l’Armurerie Cygnaréenne [Cygnaran Armory] l’indique, il fut inscrit comme un cas particulier, étant le seul à l’aise avec le lance-roquettes. Je ne serais pas surpris que l’influence du Capitaine Kraye ait joué un rôle, permettant ainsi au bazooka de se retrouver dans les mains de Gunnbjorn.


-GK


<br style="color:#000000;" />
Date: 
le 13 Glaceus, 606 AR

Du:<span> Mékanicien Henrick Marlow

Au: Chef Mékanicien Bayden Talbot


Le dernier essai sur le terrain du Lanceur Portatif [Man-Portable Launcher] Mk II est fini, et je crains que les données qui en résultent ne soient pas encourageantes. Alors que l’ogive fonctionne comme prévu, l’arme elle-même souffre toujours de graves problèmes de conception, principalement liés à sa taille et son poids peu pratiques. Je vais brièvement résumer nos conclusions ici.

Recul: Le LP [MPL] utilise un orifice d’échappement à l’arrière pour éliminer la plupart du recul, mais cela s’est avéré être une solution imparfaite. Même la plus petite instabilité est dangereuse. Le soldat Vanders, qui mesure plus de six pieds [1,82 m] de haut et pèse près de trois cents livres [136,07 kg], a été déséquilibré lors des tirs et s’est fracturé l’épaule en essayant d’empêcher le LP [MLP] de toucher le sol. Le canal d’échappement pourrait probablement être amélioré, mais cela nécessiterait une refonte importante.

Poids: C’est sans conteste la question principale. Le prototype actuel du LP [MPL] pèse près de cent livres [45,35 kg], et est extrêmement long et encombrant. Il pourrait être rétréci et allégé, mais pas sans une refonte intégrale du modèle. Si cela ce fait, je recommanderais fortement de se débarrasser du logement à munitions rotatif – les gains qu’il procure à la vitesse de tir sont éclipsés par le poids encombrant et la difficulté d’actionner ce mécanisme. Toutefois, un canon plus épais nous assure des blessures si l’obus vient à se coincer et exploser, et aussi, un canon plus long fournit de la précision, mais cumulativement, cela crée une arme qu’aucun être humain ne peut porter efficacement lors de combat.

Résumé: Il est techniquement vrai qu’une personne assez grande peut soulever et tirer avec le LP [MPL]. Cependant, les quatorze hommes, provenant du corps de pionnier, ayant testés l’arme, tous d’une taille et d’une force au-dessus de la moyenne attestèrent que le transport lors du combat n’était pas pratique. Aussi, l’utilisation prolongée serait presque impossible en raison de son poids et de sa masse, et même carrément dangereux en raison du recul combiné au poids.


Honnêtement, à ce stade, j’ai le recul de conclure que cette arme est impraticable, et même une reconception n’est pas dans notre meilleur intérêt. Ma recommandation est que l’utilisation de la grenade à fusils standard soit poursuivit; c’est une arme beaucoup plus pratique au combat pour le pionnier moyen.</span>
<br style="color:#000000;" />Henrick Marlow
<br style="color:#000000;" />
Après sa promotion de capitaine, Gunnbjorn, a rapidement gagné une réputation de leader incroyablement efficace, et il est devenu renommé, même en dehors de son bataillon. Cela est largement dû à son penchant pour les actes héroïques et désintéressés protégeant les hommes sous sa responsabilité, il y existe de nombreux exemples où Gunnbjorn met sa vie en danger pour offrir à ses pionniers quelques précieuses secondes pour reculer ou organiser une offensive dévastatrice.


Bien qu’il y ait de nombreux rapports militaires qui détaillent les actes héroïques de Gunnbjorn, ils ne transmettent pas correctement ce que ses pionniers pensent de lui. Au lieu de cela, j’ai inclus la lettre d’un soldat pionnier à sa famille à Caspia concernant la chute de Nordgarde [Northguard] en 607 AR. Ce pionnier crédite Gunnbjorn de l’avoir sauvé ainsi que celles de nombre de ces frères d’armes durant la retraite sanglante depuis Nordgarde [Northguard].


-GK


<br style="color:#000000;" />
Cher Père,


Je sais que du temps s’est écoulé depuis la dernière fois que j’ai écrit, et je suis désolé de cela. Vous devez être malade d’inquiétude avec toutes les nouvelles arrivantes de Caspia sur ce qui s’est passé à Nordgarde [Northguard]. Ces bâtards en rouge ont brisé nos murs et tué tant de bons hommes.

Je veux vous dire que je vais bien, cependant. Nous sommes sur le chemin du retour vers Corvis, et j’écris cette lettre pendant que nous nous reposons sur le bord de la route. Je veux également vous dire que je suis en vie à cause d’un seul homme. C’est un trollkin. Son nom est Gunnbjorn, et père, je sais ce que vous pensez d’eux. Je sais que vous dîtes que ce sont des sauvages et des voleurs. Mais ce n’est pas vrai pour le Capitaine Gunnbjorn. Il est courageux et intelligent, et il fait de son mieux pour nous protéger et nous assurer de rentrer dans nos familles. Il est aussi le meilleur combattant que je n’aie jamais vu. Il y a quelque chose le concernant, quelque chose de féroce quand il se retrouve dans le feu de l’action.


Quand nous fuyions Nordgarde [Northguard], il a retenu presque seul les khadoréens nous chassant. Il se tenait là, couvert par les arbres, tirant avec son gros canon contre les khadoréens quand ils arrivaient. Nous étions à genoux, autour de lui, tirant avec nos fusils, et père, j’ai senti quelque chose d’étrange à ce moment-là. Je ne pouvais pas les manquer. Peut-être étais-je chanceux, mais si vous me le demandez, Gunnbjorn avait un moyen de fabriquer de la chance pour nous.


De toute façon, comme les khadoréens se rapprochaient, nous savions que nous ne pouvions pas les retenir, mais nous savions aussi que d’autres gars essayaient de sortir de Nordgarde [Northguard]. Le capitaine nous a dit de courir, mais nous ne voulions pas. Nous ne voulions pas le quitter. Mais il nous a donné un ordre et nous avons obéi. Nous l’avons laissé là, et je m’attendais à ce qu’il soit tué et que les khadoréens nous auraient rattrapés peu de temps après. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé.


Le capitaine nous a retrouvé au point de rassemblement à la tombée de la nuit, et il a amené avec de nombreux gars de notre peloton. Je ne sais pas comment il a fait, Père, mais le capitaine a retenu les khadoréens assez longtemps pour que le reste de nos gars le retrouve. Vous pouvez appeler cela prières, chance, je m’en fiche. Tout ce que je sais, c’est que je suis vivant à cause du capitaine, et je le suivrais à Urcaen – parce que je sais qu’il nous ramènerait à nouveau.

On m’a dit que mon peloton se rendra à Caspia bientôt. Je vous écrirais à nouveau dès que j’en saurai plus.


<br style="color:#000000;" />Coryn
<br style="color:#000000;" />
Il est difficile de tirer des conclusions définitives basées sur ce genre d’écrit, mais je crois que l’étrange sensation que le soldat ressentait durant la retraite de Nordgarde [Northguard] aurait pu être la conséquence de quelque chose de surnaturel. Les chamans trollkin peuvent certainement amplifier les prouesses au combat de leurs guerriers, et peut-être que Gunnbjorn a hérité de ce talent de son père. Si c’est le cas, cela suggère que Gunnbjorn peut avoir commencé à manifester ces aptitudes avant même qu’il ne rejoigne les kriels unis, mais peut-être sans en être conscient.


-GK


<br style="color:#000000;" />
Gunnbjorn démissionne de sa commission avec l’armée cygnaréenne en 607 AR. La raison de son brusque départ n’a pas été difficile à découvrir. Mes sources m’ont remontés deux documents qui m’ont permis d’éclaircir la situation. Le premier document est une lettre de Gunnbjorn en personne, contenant un ensemble sensible d’ordres précis.


Il faut noter qu’à cette époque, je crois que la plupart des kriels trollkin du Bois d’Épines [Thornwood] avaient déjà quitté cette forêt, mais il est clair que certains s’étaient attardés. Les kriels en question peuvent ne pas avoir cru que leurs proximités de la ville cygnaréenne de Port Bourne [Point Bourne] aurait pu leur fournir une certaine protection. Cette fois, ce fut le contraire.


-GK


<br style="color:#000000;" />
Date: 
Le 9 Cinten, 607 AR

Du:<span> Major Kaelin Dunne

Au: Capitaine Gunnbjorn, 81ème Compagnie de Pionnier


Capitaine,


Vous devez emmener votre compagnie au sud de Port Bourne [Point Bourne] et faire rapport au Major Harden. Là, vous aiderez le major dans l’évacuation des trollkin voisin du Bois d’Épines [Thornwood] sud. Vous escorterez les trollkin ver s le site que nous avons préparé pour eux plus au sud. Il s’agit d’une opération pacifique, capitaine, et je sais que vous allez gérer la situation avec votre efficacité et votre pondération habituelle.</span>
<br style="color:#000000;" />Major Dunne
<br style="color:#000000;" />
Il ne fait aucun doute que Gunnbjorn était au courant du grand nombre de réfugiés trollkin déplacés des régions contestées par l’armée cygnaréenne. Cependant, pour autant que je puisse juger, il n’avait jamais été chargé personnellement de leur déménagement. Pourquoi son officier commandant, le Major Dunne, a-t-il décidé de redéployer Gunnbjorn et sa compagnie à Port Bourne [Point Bourne] pour surveiller l’évacuation de ce petit Kriel du Bois d’Épines [Thornwood] me dépasse. Peut-être désirait-elle mettre à l’épreuve sa fidélité à la couronne ou, plus vraisemblablement, elle croyait que les trollkin déplacé seraient plus apte à se conformer pacifiquement à un officier trollkin.


La lettre suivante, du Colonel Bartholomew Martin, qui était, par hasard, le propre officier commandant du Major Dunne, illustre son opinion sur la démission de Gunnbjorn.


-GK


<br style="color:#000000;" />
Date: 
Le 24 Cinten, 607 AR

Du:<span> Colonel Bartholomew Martin

Au: Major Kaelin Dunne


Major,


J’ai reçu votre rapport concernant l’incident, avec le Capitaine Gunnbjorn, près de Port Bourne [Point Bourne]. Comme vous le savez, il a cherché à démissionner de sa commission. Lorsque que sa démission a été refusée, il a quitté l’armée, sachant que ce serait considéré comme un acte illégal, mettant en péril sa liberté. C’est une situation profondément inquiétante, car l’armée cygnaréenne est maintenant privée de l’un de ses meilleurs officiers, un officier dont la réputation est maintenant ternie. Je ne pardonne pas ou n’accepte pas la décision du Capitaine Gunnbjorn d’abandonner sa mission et ses hommes, et je trouve que cet abandon est hautement inconcevable pour un homme de la stature de Gunnbjorn. Cela dit, il me semble que c’était évitable. Je dois remettre en question votre décision de le placer responsable des efforts de relocalisation des trollkin. Tous les rapports indiquent que quelque chose s’est produit pendant cette opération ayant poussé le Gunnbjorn à avoir une conduite très atypique. Que s’est-il passé au cours de cette mission? Je vous assure qu’elle sera étudiée, et qu’il est de votre intérêt de me fournir un rapport sincère.


J’estime qu’il est indéniablement juste et correct que tous les soldats du Cygnar placent leur devoir envers la couronne au-dessus de toutes les autres obligations, que ce soit la famille, la nation ou la foi. Cependant, il est important que nous, en tant qu’officiers supérieurs, nous soyons très au fait des situations où ces obligations risquent de compromettre la force et l’unité de notre armée. Je crois que nous avons échoué avec le Capitaine Gunnbjorn. J’attends avec impatience votre rapport détaillé.</span>
<br style="color:#000000;" />Colonel Bartholomew Martin
<br style="color:#000000;" />
Une dernière remarque concernant la rupture de Gunnbjorn avec les militaires cygnaréens. Bien qu’il ne fut pas autorisé à démissionner légalement, et que son congé soit déclaré «déshonorant», ils n’ont pas tenté de l’incarcérer. Il est également clair qu’il s’est approprié de l’équipement militaire, y compris son bazooka, lors de la démission de sa commission. Cependant, rien n’indique que le Cygnar ait cherché à récupérer ce matériel. À l’époque, ils ont pensé que cela ne valait pas la peine.


Il se peut que l’influence du Capitaine Jeremiah Kraye ait joué à nouveau, ou celle du Roi Leto en personne, qui a généralement préconisé de ne pas persécuter les trollkin, même lors de circonstances où ils ont clairement enfreint la loi cygnaréenne. Dans ce cas particulier, ses états de service héroïques à sa nation peuvent avoir été un facteur déterminant. Mais je me demande si cette attitude persistera à la lumière des plus récents conflits.


-GK


<br style="color:#000000;" />
Après que Gunnbjorn ait quitté l’armée cygnaréenne, il y a peu de rapport de ses activités ou mouvements. Cependant, suite à une intuition, je me suis rendu à Ceryl et visité la partie de la ville principalement habitée par les trollkin. Là, j’ai parlé avec plusieurs aînés connaissant le père de Gunnbjorn. La plupart n’étaient pas désireux de parler avec un humain fouineur, mais j’ai trouvé une trollkin âgée et ratatinée, nommée Lassan, qui avait connu Gunnbjorn enfant et disposée à me parler de lui.


Lassan m’a dit que Gunnbjorn était revenu à Ceryl à la recherche de son père. J’imagine qu’il était dans tous ses états après ce qu’il aura dû voir comme une grave trahison de la part de l’armée cygnaréenne, la seule famille qu’il a connue pendant plus de dix ans. Malheureusement, Ganthak, le père de Gunnbjorn, était décédé des années auparavant, finissant par succomber aux ravages d’une consommation excessive d’alcool.


Lassan, la vieille trollkin, continue en me disant que Gunnbjorn lui avait rendu visite après avoir appris la mort de son père. Elle l’appelait «égaré» et «rebelle» quand elle parlait de lui, et finalement a dit qu’elle l’avait convaincu de «quitter le monde des hommes et de rechercher sa véritable destinée parmi les kriels». J’en ai déduit qu’il est parti dans la nature à la recherche de Madrak Ironhide – en fait, j’en suis carrément sur, car tous les rapports ont indiqué que c’est exactement ce qu’il a fait.


Je pense qu’il est important de noter que la rupture de Gunnbjorn avec l’armée cygnaréenne fut sans doute le catalyseur qui l’a ramené de nouveau à Ceryl, ramené vers son peuple, et l’a conduit finalement à assumer un rôle de chef dans les kriels unis. Je dois avouer, je me demande qu’il serait advenu de Gunnbjorn si le Major Dunne avait envoyé un autre officier superviser la relocalisation des trollkin proche de Port Bourne [Point Bourne]. L’engagement du trollkin l’aurait-il fini par l’amener à quand même chercher Madrak Ironhide. Ou serait-il encore un soldat du Cygnar?


-GK


<br style="color:#000000;" />
Vers la fin 607 AR, Gunnbjorn rechercha Madrak Ironhide dans la Vallée Creal [Crael Valley], le chef trollkin s’en était emparée et fortifiée avec les réfugiés des Landes Noueuses [Gnarls]. Bien qu’il n’existe pas de compte-rendu écrits de cette réunion, il est clair que Gunnbjorn a connu une sorte d’éveil spirituel peu de temps après. Je ne suis pas un expert en magie trollkin, mais il est évident que Gunnbjorn peut à la fois maîtriser la force et la loyauté des trolls pur-sang et focaliser sa volonté en magie; que ce soit des bénédictions dhuniennes ou des sortilèges que je ne connais pas. En cela, il n’est pas différent des nombreux autres grands chefs des kriels, et en raison de ce talent inné, il n’est pas surprenant qu’il fut immédiatement accepté dans leurs rangs.


Cependant, Gunnbjorn possédait un autre bien de valeur pour Madrak Ironhide. Il avait servi pendant plus d’une décennie dans l’infanterie tactique, bien informé sur les armes modernes, et il était un chef de combat efficace et accompli. Il n’est pas surprenant que Gunnbjorn ait modifié radicalement la façon dont les trollkin s’entraînent pour la guerre, comme le démontre le rapport suivant d’un espion du SRC [CRS].


-GK


<br style="color:#000000;" />
Date: 
Le 24 Doloven, 607 AR


Comme on le suspectait, le Capitaine Gunnbjorn a rejoint Madrak Ironhide dans la Vallée Creal [Crael Valley] et sembla avoir acquis une position de leader parmi les réfugiés. J’ai rassemblé quelques renseignements intriguant sur l’ancien capitaine pionnier [trencher captain]. D’abord, il a été vu en compagnie de trolls pur-sang [full-blood trolls] qui s’étaient rassemblés autour du camp de réfugiés. Tout comme Madrak Ironhide [Cuirdefer], Grissel Bloodsong [Chantesang], et Hoarluk Doomshaper [le Modeleur de Destin], Gunnbjorn semble avoir un lien puissant avec ces brutes, commandant leurs actions lors de bataille et les poussant au summum de leur férocité.


J’ai également observé Gunnbjorn manœuvrant de vastes groupes de guerriers trollkin lors d’exercices militaires fréquent parmi les pionniers. Il ne fait guère de doute que Gunnbjorn transmet aux réfugiés ce qu’il apprit en tant que capitaine pionnier [trencher captain], les transformant en une force de combat plus efficace. Comme indiqué précédemment, les forces de Madrak ont déjà accès à un certain nombre d’armes fournies par le Roi Leto avant leur départ du Bois Scintillant [Glimmerwood]. Nous avons également vu des preuves de matériels militaires cygnaréens récemment capturés.
<br style="color:#000000;" />
Je me demande si les rapports de renseignements tel que celui ci-dessus pourraient avoir contribué à l’attaque de la Quatrième Armée du Cygnar sur la Vallée Creal [Crael Valley]. Certes l’implication de Gunnbjorn auprès des réfugiés et l’entraînement de leurs guerriers ajoutent des preuves irréfutables que Madrak Ironhide se préparait à de nouvelles violences.


-GK


<br style="color:#000000;" />
L’année dernière, Gunnbjorn fut très actif, et actuellement, il dirige une importante force de son peuple contre les ennemis des kriels unis. Il fut présent à presque tous les conflits majeurs dans lesquels les kriels ont pris part, combinant la férocité et la ténacité de ses trolls et trollkin avec les tactiques impitoyables d’un vétéran capitaine pionnier [trencher captain]. Cette combinaison s’est avérée être un mélange efficace et mortel, et Gunnbjorn s’est sorti victorieux contres des ennemis plus nombreux à plusieurs reprises.


Gunnbjorn n’était pas présent quand la Quatrième Armée a attaqué la Vallée Crael [Crael Valley] et d’après ce que j’ai pu recueillir, il était  à Mercir, recrutant les trollkin des kriels disséminé. Il est intéressant de postuler ce qui aurait pu arriver si Gunnbjorn avait été parmi les trollkin quand le Cygnar a attaqué. Sa connaissance des tactiques d’infanterie aurait certainement donné un léger avantage aux trollkin. Il est difficile de dire si cela aurait été suffisant pour transformant la défaite en victoire.


L’une des plus grande réussite de fut, bien qu’impressionnante, assez fugace. Un certain nombre de pierres de kriel [krielstones] récemment érigées – les grandes pierres sculptées utilisées par les trollkin pour commémorer leurs plus formidables actes – furent trouvées dans les environs du Lac Scarleforth [Scarleforth Lake]. Comme nous le savons, l’Armée de l’Extrême Occident [Army of Western Reaches] Skorne a récemment récupéré cette région.

De toute évidence, je ne peux pas demander au skorne des éclaircissements sur ce sujet, mais les pierres de kriel [krielstones] dans le coin ont fourni toutes les informations dont j’ai besoin. Je n’ai pas une bonne compréhension des runes trollkin, j’ai donc été obligé de me tourner vers un expert, pour ce cas, le Professeur Viktor Pendrake de l’Université de Corvis [Corvis University].


-GK


<br style="color:#000000;" />
Cher Professeur Lyke


C’est toujours un plaisir de correspondre avec un autre universitaire, particulièrement à une personne partageant mon intérêt pour le fascinant langage runique des trollkin. Je suis vraiment curieux de savoir comment vous avez acquis les calques par frottement de la pierre de kriel [krielstone] que vous m’avez envoyés, car ils semblent provenir de la région du Lac Scarleforth [Scarleforth Lake], qui, que je sache, actuellement grouille de skorne. Vous êtes un homme plein de ressources pour avoir acquis ces derniers. Je ne serai pas indiscret, cependant. Chaque chercheur accompli à ses ressources, et c’est déjà suffisant que vous ayez choisi de partager ces documents avec moi.


Et bien, à votre demande, je peux et ai traduit les runes sur les deux pierres de kriel [krielstones] desquels vous avez pris des rendus au charbon de bois. Voici ce que dit le premier:


<br style="color:#000000;" />
 




LE GRAND GUNNBJORN A MENÉ BEAUCOUP DE GUERRIERS À LA BATAILLE

IL A RENVERSÉ LES MURS DE PIERRE DE L’ENNEMI

IL LES A FRAPPÉS AVEC LE FEU ET LE TONNERRE

SES GUERRIERS ONT TRANCHÉ LEUR CHAIR

SES TROLLS SE SONT RÉGALÉS DE LEURS OS



<br style="color:#000000;" />
Comme vous pouvez clairement le voir, ce premier passage concerne le warlock trollkin Gunnbjorn. Cela a été évidemment transcrit récemment, car Gunnbjorn n’a pas été un membre des kriels unis longtemps. Je sais que les trollkin s’étaient récemment emparé de ce lac pour eux-mêmes, mais ils furent incapables de le conserver. Le texte de la pierre suivante nous offre un peu plus d’informations.

<br style="color:#000000;" />
 




LE CHEF ROUGE A ÉTÉ ABATTU

IL NE POUVAIT PAS RÉSISTER DEVANT GUNNBJORN

SANS PERSONNE POUR LES CONDUIRE, L’ENNEMI A FUIT

LA COLÈRE DE GUNNBJORN LES A SUIVIS DANS LEUR SILLAGE

LES MURS DE PIERRE APPARTIENNENT MAINTENANT AUX KRIELS

LE LAC FERTILE APPARTIENT MAINTENANT AUX KRIELS



<br style="color:#000000;" />
Je suppose que Gunnbjorn a tué un chef militaire skorne, un tyran ou peut-être un dominar. Il est également décrit comment il a revendiqué un certain nombre de forts skorne dans la région. Certes, les kriels espéraient tenir le lac, je connais un associé qui fut impliqué dans ces attaques et pourrait en savoir plus. Je dois mentionner que cette région fut historiquement le foyer d’un certain nombre de kriels important, et jusqu’à l’arrivée des skorne Grissel Bloodsong y demeurait, exemple notable.


Étant donné la synchronisation des événements récents et de la rapidité avec laquelle les skorne sont revenus dans cette région, la gravure de cette pierre de kriel [krielstone] doit être particulièrement récente. Certes, sa sculpture implique l’espoir optimiste que Gunnbjorn conserverait cette région indéfiniment, avec les pierres comme moyen d’immortaliser cette victoire. Nous n’avons pas beaucoup d’exemple de telles récentes fanfaronnades, elles rendent ces inscriptions assez utiles d’un point de vue académique. Je risquerai que les récentes victoires skorne coïncident avec le retour de l’orient de l’Archdomina Makeda, chose probable dont j’aurais pu avertir les kriels, s’ils l’avaient demandé.


J’espère que cette information vous trouvera en bonne santé , et s’il vous plaît n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide.


-Pendrake


<br style="color:#000000;" />
La lettre de Pendrake est assurément intrigante, et j’ai peu de raisons de douter de l’exactitude de ses traductions. Le fait que Gunnbjorn fut capable de s’emparer d’un certain nombre de forts skorne et de tuer son commandant illustre clairement ses capacités comme chef militaire. En outre, ce type de guerre -siège prolongé – n’est une chose pour lequel les trollkin sont reconnus. C’est un autre indicateur que Gunnbjorn a formé ses guerriers aux techniques de combat qu’il a apprises au sein des pionniers [trenchers]. Il aurait été certainement utile d’en apprendre davantage sur les batailles qui eurent lieu lors du retour de l’armée skorne, mais à ce jour, je n’ai pu trouver de témoin oculaire.


-GK


<br style="color:#000000;" />
L’actuel emplacement de Gunnbjorn et ses activités ne sont pas évidents, bien que je sois certain qu’il a survécu à la réoccupation du Scarleforth par les skorne. Je suis persuadé qu’il continuera à être un membre vital des kriels unis et ralliera plus de trollkin – peut-être même ceux vivant dans les villes du Cygnar – à la cause.


Gunnbjorn utilise ce qu’il a appris auprès des pionniers [trenchers] pour former les guerriers des kriels unis. En cela, il semble avoir réussi, et il est évident que les trollkin sous son commandement se comportent plus comme une force militaire moderne que comme un groupe tribal indiscipliné.


Je crois que le Cygnar a commis une grave et coûteuse erreur en manipulant Gunnbjorn. Ils se sont certainement privés d’un chef militaire talentueux et ont renforcé Madrak Ironhide et les kriels unis dans le processus


En bref, Gunnbjorn ne peux pas mener les trollkin à la guerre contre le Cygnar, mais il pourrait être l’instrument de leur formation en une force de combat qui ne peut être ignorée.


-GK




 

 


</div>
</div>

J'adore ! ^^ Le socle m'éclate moyen par contre.



Le  concept du bazooka aussi gros que le tireur, c'est priceless...




Y'a juste le pagne que j'aurai peut-être vu plus bleu ou vert pour faire un peu moins de couleurs différentes sur la fig. Mais ça reste du bon boulot.



Citation :
il y a une heure, Jerreck a dit :




J'adore ! ^^ Le socle m'éclate moyen par contre.




 




Le socle est simple en effet mais je voulais surtout qu'il amène de la hauteur pour donner ce côté "domine le champ de bataille, donne des ordres, balance des parpaings". A terme j'aimerai reprendre la quasi totalité de mes socles trollbloods en rajoutant des champignons et des petits éléments (lapins ? Animaux divers ?) mais c'est un investissement (en temps notamment) et ça devra attendre. Pour le moment je reste focus sur "Peins un max de figouzes" :D




 



Citation :
il y a 49 minutes, Cyrus33 a dit :




Le  concept du bazooka aussi gros que le tireur, c'est priceless...




Y'a juste le pagne que j'aurai peut-être vu plus bleu ou vert pour faire un peu moins de couleurs différentes sur la fig. Mais ça reste du bon boulot.




 




Oué :D C'est expliqué dans le fluff en spoiler :D.




Pour le pagne/tartan/kilt c'est les couleurs que j'ai choisi pour mon Kriel. C'est vrai que ça ne se marrie pas super bien avec le vert (qui est habituellement moins présent sur mes figurines Trollbloods, voire pas du tout). Par contre ça roule avec le bleu :D. En l'état c'est un peu le carnaval des couleurs, d'où ma volonté d'en saturer le moins possible (j'ai très peu éclairci le vert).


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20