Warmania Forum

Version complète : Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Je sens que j'ai touché à un truc quasi-religieux là...




 




 



Citation :
Citation




 




 




 



<div style="color:#272a34;">

Ce nid de trash-death-black-extreme-metal qu'on a ici, faudra faire venir un exterminateur à l'occasion.


 


Je sais être une des exception du forum à ce propos mais je n'ai jamais accroché à ce genre de ...erm..."musique", enfin disons enchaînement très rapide d'accords avec le brame d'un cerf sodomite derrière.  Ok çà demande de la technique aux musicos vu les rythmes rapides imposés par le genre mais artistiquement çà ne va pas chercher bien loin à mon goût.   


Par curiosité, j'ai regardé deux, trois paroles de Slayer là, que je ne connais absolument pas.  Rassurez-moi, c'est un énorme gag en fait ?  Si ce n'est pas de la parodie au 29ème degré, c'est juste de la merde.  Si c'est de la parodie avec la volonté sous-jacente de dénoncer les choses, pourquoi pas, j'aime pas mais pourquoi pas.  Ils pourraient engager Dieudonné, c'est dans l'esprit.


 


Après, les goûts, tout çà,...


 


Alias, rock & hard rock forever





 




 




 




 



<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="">

Citation




 




 






Attaques "classiques" démontrant ta méconnaissance du milieu métal. Cela dit dans aucune méchanceté et pas le temps/envie de développer, d'autres le feront si ça les chante (façon brâme de cerf sodomite...).

MAIS, dans un autre topic, parce qu'on dévie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]et on va pourrir celui-ci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] !!


Cyrus 33

 




 



</div>
</blockquote>


Juste pour mes yeux, puis je vous laisse vous etriper... :p




C est tHrash metal...




Merci et bisou



Citation :
il y a 1 minute, saleon. a dit :




Juste pour mes yeux, puis je vous laisse vous etriper... :p




C est tHrash metal...




Merci et bisou




Corrigé :-)



A part Pantera et Sepultura, il y a peu de groupe de Trash qui ont mon respect. Et pourtant sur la liste j'en ai vu un paquet sur scène au temps bénis ou les places n’étais pas a 60 boules [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] ...



Déjà thrash, death et black ça n'a rien à voir. Ni dans la voix dans la construction musicale.




Et même dans ces genres, il y a des sous-genre qui pourrait parfois plaire à un profane. Je pense à des groupes comme In Flames (Death mélodique) ou Gojira. La musicalité, l'originalité et le talent des mecs fait qu'il est difficile de dire que c'est de la merde même pour un détracteur du genre.




 




Grand fan de Megadeth, j'aime bien Metallica également. Ces groupes faisaient du thrash à leur origines mais ce n'est pas dans ce style qu'ils ont produit leur meilleurs morceaux (quoique il en reste de très bons).




 




Sinon rien à voir mais je suis dans ma période Sabaton (true métal ?). Pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez, ça ne peux que plaire à des figurinistes (la plupart de leur morceaux traite de la guerre et souvent de batailles historiques, et le ton est plutôt épique)




 




Tu parle a au moins un néophyte donc avant de partir dans des subtilités faut établir un cadre de référence. Perso j'utilise toujours le docu dont je parle a cote, A Headbangers Journey.


C'est basique et perso je ne me retrouve pas dans l'histoire du gars mais au moins c'est accessible comme docu. Le gars établis la classification suivante:


<dl><dd>
CreamJimi HendrixBlue CheerDeep PurpleLed ZeppelinMC5MountainThe StoogesBlack Sabbath
</dd>
</dl> <dl><dd>
Thin LizzyBlue Öyster CultAerosmithAC/DCTed Nugent
</dd>
</dl> <dl><dd>
Arthur BrownAlice CooperNew York DollsKissOzzy OsbourneW.A.S.P.
</dd>
</dl> <dl><dd>
The RamonesThe DamnedSex PistolsThe ClashThe Dead Boys
</dd>
</dl> <dl><dd>
ScorpionsJudas PriestRainbowAcceptManowarDioYngwie J. MalmsteenHelloweenBlind GuardianHammerFallPrimal Fear
</dd>
</dl> <dl><dd>
MotörheadSaxonIron MaidenAngel WitchGirlschoolTygers of Pan TangDiamond Head
</dd>
</dl> <dl><dd>
Uriah HeepRushQueensrÿcheSavatageFates WarningVoivodDream TheaterMeshuggahSymphony XEvergrey
</dd>
</dl> <dl><dd>
SladeSweetHanoi RocksMötley CrüeTwisted SisterPoisonCinderellaSkid Row
</dd>
</dl> <dl><dd>
Quiet RiotVan HalenWhitesnakeDef LeppardEuropeDokkenLita FordRattGuns N' RosesWingerWarrantDoroThe Darkness
</dd>
</dl> <dl><dd>
Witchfinder GeneralTroubleCandlemassCathedralKyussToday Is The Day
</dd>
</dl> <dl><dd>
Agnostic FrontD.O.A.The ExploitedBad BrainsMisfitsGBHDischargeDead KennedysMinor ThreatBlack Flag
</dd>
</dl> <dl><dd>
Metallica

Slayer

Anthrax

Megadeth

Exodus

Overkill

Kreator

Destruction

Sodom

Testament

Nuclear Assault

Death Angel

Pantera

Sepultura

Children of Bodom

</dd>
</dl> <dl><dd>
VenomBathoryMercyful FateCeltic Frost
</dd>
</dl> <dl><dd>
MayhemDarkthrone;ImmortalGorgorothEmperorSatyriconEnslavedDimmu BorgirCradle Of Filth (UK)
</dd>
</dl> <dl><dd>
Napalm DeathCarcassRepulsionExhumedExtreme Noise TerrorCephalic CarnageBrutal Truth
</dd>
</dl> <dl><dd>
PossessedDeathMorbid AngelObituaryDeicideCannibal CorpseImmolationAutopsyNileDying Fetus
</dd>
</dl> <dl><dd>
GraveEntombedAt the GatesUnleashedDismemberArch EnemySoilworkIn FlamesDark TranquillityThe Haunted
</dd>
</dl>
  • Goth Metal (aka Doom Metal on the DVD) (1990−present)

<dl><dd>
Paradise LostTiamatTherionType O NegativeMy Dying BrideAnathemaTheatre of TragedyKatatoniaOpeth
</dd>
</dl> <dl><dd>
Corrosion of ConformitySuicidal TendenciesDirty Rotten ImbecilesMachine HeadStormtroopers of DeathHatebreedThe Dillinger Escape Plan
</dd>
</dl> <dl><dd>
Green RiverThe MelvinsSoundgardenMudhoneyNirvanaAlice in ChainsMother Love BoneStone Temple PilotsPearl Jam
</dd>
</dl> <dl><dd>
MinistryWhite ZombieGodfleshNine Inch NailsFear FactoryMarilyn MansonStatic-X
</dd>
</dl> <dl><dd>
Faith No MoreJane's AddictionProngLiving ColourThe Smashing PumpkinsRage Against the MachineTool
</dd>
</dl> <dl><dd>
BiohazardKoЯnLimp BizkitSlipknotGodsmackCoal ChamberSystem of a DownDisturbedKittie
</dd>
</dl> <dl><dd>
Shadows FallLamb of GodDarkest HourChimairaKillswitch EngageUnearthGod Forbid
</dd>
<dd>
 
</dd>
<dd>
 
</dd>
<dd>
J'ai mis en violet le Trash dont parle le titre mais je pense que Alias veut parler d'un peu tous ces genres a la fois. D'ailleurs perso y'a des groupes que j’écoute un peu dans chaque style et d'autre que je n'aime pas dans chaque style également.


Apres y'a des style que je n'aime pas en générale (le Doom, le Death, ) et même certains que j’exècre ( le Glam, Goth, Hard-Rock) et j'ai la faiblesse de penser que c'est un peu tous le monde pareil.
</dd>
</dl>


Jack Chiwac?




 




 




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/bMRe9AdVXfE?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 




Dans tous les styles (métal ou pas) tu aura des clichés bien nazes qui se contentent de parodier les grands. C'est pour ça que Alias parle de trucs ultra rapides, sans âme, beuglé, etc...




Même des bons groupes sortent parfois des trucs caca pas inspirés.




 




Par contre dans ta classif il y a quand même des trucs regroupés qui sont super éloignés, et sans compter les évolutions de styles de certains groupes dont je parlait plus haut.




 




 



Citation :
il y a 16 minutes, DV8 a dit :




Apres y'a des style que je n'aime pas en générale (le Doom, le Death, ) et même certains que j’exècre ( le Glam, Goth, Hard-Rock) et j'ai la faiblesse de penser que c'est un peu tous le monde pareil.




Oui, c'est ça. Même moi qui suit un trèèès grand fan de métal et écoute beaucoup dde choses très variées, y'a des styles qui ne passent pas comme le black.




 




En gros, ce que je 'écoute e que je classifie métal ça va de...




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/qoR_i7XAh9k?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 




à...




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/tEznVpX4MBE?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




avec donc de très nombreuses nuances entre les deux !




Ce n'est pas ma classif et ce ne sera jamais parfait mais pour commencer une conversation c'est mieux que rien non [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]?




 


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14