Warmania Forum

Version complète : Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


SDA de chez GW [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ??




 




 




Pas faux... on a soit des univers issus de la littérature/BD/cinéma sot des figs...




 




Et faut donc faire du "bricolage". Si on cause de GOT, certes il n'y a pas de figurines (encore que avec le kiki CMON qui arrive...) mais les gammes histo peuvent coller. Pour les règles -> https://www.docdroid.net/Cyde5iq/a-saga-...2.pdf.html




 




Dragon Rampant est une règle intéressante (j'en ai causé sur mon blog : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...e-feu.html ), une boîte à outils pour adapter à peu prés n'importe quel monde med-fan. Mais là aussi, pas de fluff...




 




EDIT : si on continue le déviage, on ouvrira un nouveau sujet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]




 




 




Voilà, je copie/colle le message original pour poursuivre le sujet commencé en Nouveautés à propos des batailles de masse med-fan.



Alors  voilà  comme je le disais sur un autre fil de discussion j'ai récupéré par hazard les règles de KOW et même si je n'accroche pas au fluff les règles ont l'air plutôt bien, j'ai donc une question pour ceux qui y jouent, ça semble bien sur le papier mais en réalité est-ce équilibré,  tactique et la magie qui me semble succinct est-elle finalement suffisante pour le jeu ? Je que j'apprécie aussi c'est que toutes les listes d'armée sont dans le livre de base. Merci par avance pour vos retours.



KoW a un fluff emballage. J'adore les règles mais même Dungeon Saga n'a pas réussi l'immersion dans le fluff de Mantica.




 




Bref, il n'y a pas de remplaçant en l'état selon moi (avec le triptyque jeu/univers/figs).



Une citation d'audiard qui disait appproximativemnt : "quand un gars comme ca s'en va, y a pas de place a prendre, c'est la fin d'une epoque". Je  crois que battle et le vieux monde c'est un peu ca. 


Citation :
Il y a 4 heures, Egill a dit :




Oui, oui clairement, c'est pas un vieux monde bis, c'est un univers complètement louffoque et tripé. Et d'ailleurs, je suis pas contre. Les SE je les aimes bien (même si j'ai lâché la collec parce rien que ceux de la boîte de base, j'ai l'impression de peindre toujours le même) et j'adore les sylvaneth.




 




Mais là, on est clairement plus dans de la high fantasy aux hormones, on est dans du gros steampunk magique/ sf à la warmachine.




 




Pour le coup, je trouve pas ça si original (c'est dans l'air du temps, et Rackham l'a fait déjà y a longtemps), et l'original pour l'original, c'est chiant.




 




Et en outre, le fait est qu'aujourd'hui, on a plus un seul jeu med fan "classique" (rien de péjoratif chez moi bien au contraire, je me languis des vieilles ambiances de la bonne vieille heroic (ou médiéval, ou high ou ce que vous voulez) fantasy), avec une gamme de fig cohérente qui reflète un univers cohérent.




 




Sortez moi un jeu de bataille avec fig qui se passe dans le monde de Tolkien avec des kits modulables et une esthétique qui va bien, je signe de suite.




 




Là je suis bien en peine de trouver un univers médiéval fantastique qui ait de la gueule (le seul que je connaisse c'est KOW, mais le fluff est très léger et pour la gueule, on repassera), que ce soit en matière de fig (ya de très belles gammes, comme Red Box, mais y a pas d'univers derrière quoi), ou même de JDR (on est à fond dans la sf, le steampunk, ou autres univers barré, même si on a quand même des trucs comme Symbaroum, vachement rafraîchissant, dont j'adore l'univers). Tout le monde fait de l'original pour faire de l'orignal, en disant que les univers "classiques" y en a plein et que tout le monde en fait (à part le kitsch de KOW, citez moi un exemple? Moi au milieu des Eden, des Infinity, des Malifaux et autres, j'ai l'impression d'un grand vide), et ça me saoule.




 




Pour répondre à Egill, tu réclames un jeu :




- medfan classique mais pas kitsh




- des figs qui déchirent




- des règles super




- des kits modulables




- je suppose avec une qualité de moulage exemplaire




 




Tu veux peut-être qu'on te peigne les figs et qu'une hôtesse te les livre avec une petite pi.. ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Blague à part, ce que tu réclame est très difficile à produire et serait surement un échec commercial. Et tu serais peut-être le seul joueur. Il faut arrêter de croire que GW va vous pondre le jeu dont vous rêvez, à pas cher, etc.




Des jeux medfan classique il y en a des dizaines et des bons.




Des figs medfan classique, tu en trouve à la pelle, pas toujours modulable, peut-être pas toujours au niveau de moulage GW mais faut pas exagérer non plus (les kits un peu ancien c'est parfois la galère à préparer chez GW aussi)




Du fluff t'en as dans toutes les librairies, dans tes vieux bouquins WHFB, dans le SdA...




Bref il faut se sortir les doigts [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19778-adictfigouze/&do=hovercard" data-mentionid="19778" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19778-adictfigouze/">@adictfigouze</a>: Je joue à Kow depuis bientôt 2 ans, je ne m'en lasse pas. Mais je ne joue pas uniquement avec des figs Mantic et au contraire. Le fluff est léger c'est pas la force du truc. Les atouts du jeu ce sont une fluidité exemplaire (parties courtes et dynamiques), un très bon équilibre (comparativement à tous les jeux que j'ai pu tester hein) , des factions variées qui permettent de jouer à peu près tout ce qui existe en medfan ou historique (cf suppléments dédiés). Et chez Mantic tu peux avoir une armée complète pour pas cher, à défaut d'être de la qualité premium, c'est suffisant pour de la masse (et tu peux acheter tes héros ailleurs).




 




 




 




KoW, il y a des tournois officiels?




 




Parce qu'il me semble que oui et que tant que les tailles de socles sont bonnes, on peut se permettre pas mal de truc (notamment des dioramas). Je sais plus où j'ai lu ça, ni si c'est vrai ou si ça l'a été.




Reldan me dira si je me trompe :D




 




C'est à peu prêt ça: Un des intérêts de KoW est de pouvoir faire des socles régimentaires, il faut juste respecter la taille de socle, le WYSIWYG, et le nombre de figs (66%  des figs doivent être présentes sur le socle)




 




Ca permet aux modelistes de se faire plaisir avec des unit-filer, des dioramas, etc ...




 




C'est toléré aussi pour les unités soclées à l'unité, si 66% des figs sont présentes, on peut utiliser des unit-filer pour compléter (mais faut pas abuser en mettant un socle vide hein :D )




Oui il y a pas mal de tournois dont des gros.  Perso j'en ai un de prévu début Avril, j'en organise un autre mi avril (pour ceux que ça intéresse vous êtes les bienvenus) et je vais à l'inter-région en Juin.




Mais il suffit d'aller sur T3 pour voir.




Pour le coté officiel, les tournois sont supportés par Mantic France qui participe au lots et communique sur son site.




 




Pour les dioramas c'est exactes, il y a un minimum de figs à mettre sur ton socle, il faut que le régiment soit identifiable clairement mais partant de là tout est possible.



Citation :
il y a 8 minutes, Reldan a dit :




il y a un minimum de figs à mettre sur ton socle, il faut que le régiment soit identifiable clairement mais partant de là tout est possible.




C'est même précisé dans les règles, non ?



Exact.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13