Warmania Forum

Version complète : [2017][EA][LYON] INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE - 11&12/11
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


Salut tous!




 




Le 11 et 12 Novembre prochain, on sort l'artillerie lourde!




 




Si vous voulez en savoir plus, cela se passe ici:




 




INTERNATIONAL WARLORD CHALLENGE EPIC




 




Si vous voulez repousser du 6mm ou juste voir comment cela se passe, c'est ze place to be!




Un mot pour dire que les inscriptions sont ouvertes pour ce qui s'annonce comme le plus gros tournoi Epic Armageddon français ! :)




 



[Image: 18718526_10155329...350007_n-5256af5.jpg]



J-1 avant l'International Warlord Challenge ! On y attend un invité surprise... [Image: default_clap.gif]



 



[Image: iwc_2017-53683e7.jpg]


 



Surveillez le compte Instagram de la Tribune Ludique pour y voir un échantillon des belles tables et armées de ce week-end qui s'annonce grandiose !




L'Empereur était à Lyon ce week-end ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 



[Image: iwc_2017_empereur-536dbae.jpg]
L'Empereur à l'échelle 6mm

Figurine officielle de l'International Warlord Challenge 2017

Sculpture : Charlie Brown, Production : Le Duc, Peinture : Prince Philippe




 




Le debriefing de l'International Warlord Challenge 2017 a commencé sur epic_fr avec les premières réactions des joueurs et les premières photos.




 




Le tournoi a réuni 26 joueurs venus de France, de Belgique, de Suisse et de Grande-Bretagne (via l'Allemagne). Au menu : de très belles tables, des armées 100% peintes et souvent superbes et une compétition passionnante dans une ambiance très détendue. Une nouvelle réussite pour le club du Crazy Orc qui organise ses tournois et campagnes Epic Armageddon depuis 2003 ! [Image: default_biggrin.png]



 




Voici un premier échantillon de photos :




 



[Image: 23498556_28896656...221248_n-536d683.jpg]


 


[Image: 23421396_20665567...400256_n-536d68b.jpg]


 


[Image: 23421087_32082327...300096_n-536d694.jpg]


 


[Image: 23417080_13432665...124736_n-536d696.jpg]


 


[Image: 23416693_11113589...259328_n-536d6a6.jpg]


 


[Image: 23416548_36372861...598848_n-536d6c7.jpg]


 


[Image: 23416743_14599104...628352_n-536d6c3.jpg]


 


[Image: 23416708_29481802...970880_n-536d69c.jpg]


 


[Image: 23421933_87276838...142592_n-536d685.jpg]



Je dire : j'y était !




Faute à xavierovitch qui me tanne de reprendre epic depuis presque 1 an et j'ai re-craquer !




Toujours autant de plaisir à jouer, et de voir autant de joueur qui ne viennent pas pour la gagne mais pour s'amuser !




Un réel plaisir !




L'orga était au top en amont (envoi de fichier, plan de repérage sortie d'autoroute et de gare, liste des hôtel a proximité, sponsor pour des lots ects), mais aussi pendant (quasiment 3-4 arbitre pour 11 table, donc jamais de temps d'attente !) et après !




Et le vrai plaisir aura été la salle : première fois que je ressort pas d'un tournoi avec le mal de crane a cause des brouhahah mortel qu'on peu avoir dans un salle mal sonorisé ....




 




Bref j'y reviendrais !!!!




Cette année nous avons en effet disposé d'une salle bien plus grande, ce qui nous a permis d'éviter de refuser des joueurs : il y avait de l'espace pour circuler et pour respirer ! :)




 




Voici une petite vidéo qui en fait le tour :




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/W_57uD_HXlE?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Rapport de la flotte Ryza 14.8.52, 







Mission première: recherche et destruction




Mission secondaire: récupération des restes du titan Omnimessie, gloire à son Nom!




 




Notre glorieuse légion a rejoint les fières serviteurs de l'Empereur de l'adeptus astartes nommés Blacks Templars. Le vaisseau fît halte dans le secteur 84 sur la planète CAV-AïE-YON, l'embarquement fût retardé par l'absence de la garde aixoise mais notre capitaine, aidé par notre astropathe personnel nous avons rattrapé notre retard malgré des perturbations dans le warp.




Le secteur de Lugdunum semblait calme, nos glorieuses forces installèrent un campement de base, je fus impressionné par le nombre de glorieux serviteurs de l'Omnimessie  qui avaient choisis de changer leurs corps pour une version plus mécanisé de celui-ci.




 




Le lendemain, notre légion se dirigea vers le dernier secteur connu de présence de l'Omnimessie, ce lieu était sous la coupe des hérétiques de la Black legion, Je fis chauffer les moteurs à plasma et les armes de mon titan et l'affrontement débutât.




 




PREMIER AFFRONTEMENT: Black Legion de l'ignoble seigneur Duarnev




 




Malgré des choix tactiques discutables, l'adversaire nous fonce dessus, ils sont équipés d'un titan de classe Ravager horriblement muté, malgré mes rappels à l'ordre, le princeps d'Inferno ne put retenir sa rage et fonçât sur l'adversaire malgré mes ordres. Seul la bénédiction des dieux noirs permirent à cette abomination de survivre à l'affrontement.




Après la destruction d'Inferno, nos forces étaient réduites, j'ai alors décidé d'envoyer un éclaireur warhound récupérer les informations data présentes dans la base de l'adversaire et je dus reculer après une attaque conjointe d'une multitude d'élu du chaos.




 




Nous laissâmes le champs de bataille en jurant sur les symboles binaires sacrés que cette défaite serait vengé!




 




SECOND AFFRONTEMENT: Eldars de l'infâme xenos Nopeace




 




Lors de notre retraite, nous tombâmes sur un fort partie d'eldar, leur présence infestait toute la plaine devant nous, je décidais alors d'ignorer les objectifs de bataille envoyés pat le très vénéré strategium et d'exterminer cette vermine jusqu'au dernier.




Nos deux éclaireurs warhounds périrent dans cette sainte vengeance mais nous vainquîmes le grand démon nommé Avatar en le broyant dans un de nos poings tronçonneurs.




A la fin de l'affrontement, les eldars aussi durent rebrousser chemin et nous laissèrent maître du terrain.




 




TROISIEME AFFRONTEMENT: Eldars noirs du perverti Willyboy




 




Lors du troisième affrontement, nous n'aperçûmes tout d'abord aucun adversaires sur le champs de batailles sauf une bande chiens errants dans les ruines d'une cité impériale déserte.




J'ai honte d'avouer ma faute, mais je fus totalement surpris par la violence de l'attaque de nos adversaires, les rapports envoyés par nos mondes forges sont plus qu’exactes; Ils nous fondirent dessus sans aucune pitié, le glorieux Inferno faillit périr dés la première attaque de ces vermines mais il put infliger en retour assez de dégâts pour rendre la pareille à ses adversaires. Malheureusement, ce ne fût point suffisant! Mon propre titan reaver Plasma man fût mis hors service par les xénos.




 




Le reaver Bob et nos deux éclaireurs warhounds firent alors pleuvoir un déluge de feu sur les xénos qui, impressionnés par la puissance de nos divines machines s'enfuient tel les lâches qu'ils sont par nature.




Je recommande d'ailleurs le pilote de thunderbolt Boris pour une remise du boulon pourpre de 3ième catégorie pour avoir su esquiver les tirs d'une formation de chasseurs ennemi et exterminer ainsi la plus grosse formation adverse.




Malgré des pertes qui m'obligeront à une sévère contrition lorsque je rentrerai sur ma planète mère, nous tenons le terrain, loué soit son Nom et son huile bénie!




 




TROISIEME AFFRONTEMENT: Garde Impériale d'Aeri




 




Mon cœur saigne d'avoir à rapporter cet affrontement mais , après avoir demandé poliment mais fermement du haut de mon titan au colonel présent de nous rendre les usines squats présentes en ce lieu et de faire dormir ses troupes dans les plaines gelées de Lugdunum (la saison des pluies acides n'est pas trop violente cette année), celui-ci m'a répondu par des termes que je ne peux vous traduire en système binaire.




J'ai dû, à contre cœur, lancé la plaine puissance de ma légion contre ces troupes. Nous avons récupérés les usines squats sans coups férir malgré la présence de deux mal-fonctions critiques dans le réacteur plasma de Plasma man. Heureusement, les dysfonctionnement repérés dans ce type de moteur depuis les incidents d'Omnimessie, ceux-ci ont tenu bons.




 




Suite à cette explication, le nombre de gardes impériaux présents pouvaient tout à fait camper dans une des dépendances de l'usine. Dans ma magnanimité, je leur permis de l'utiliser à condition de participer aux nettoyages des moteurs à plasma des titans (hautement radioactif).




 




Notre croisade était enfin terminer! Omnimessie m'avait montré la voir et accordé sa sagesse! Nous reprîmes places dans les navettes de transport et quittâmes le secteur de Lugdunum, bien conscient que la présence d'infâmes chaotiques et de vils xénos nous obligerais à revenir afin de purifier la zone. Mais nous repartons avec des CSC permettant la construction d'un nouveau type de titan warlord voir même d'un Imperator!




 








[Image: titanicus-hor-wal.jpg]





Bien joué Kommissaire Xaxa, ça sent la victoire et les bonnes parties tout ça !



Merki, j'ai fait une honorable place de septième ex aequo avec Newparrain/luc. Mais ce fût un vieux sous marin de ma part alors que j'étais dix neuvième le samedi soir!




 




Les joueurs d'epic sont vraiment une communauté ultra agréable, pas un mot plus haut que l'autre pendant le weekend sur toutes les parties et le sourire même après la défaite (pas pendant l'explosion de mes deux titans, mais bon hein.).




 




J'ai rencontré 2 nouveaux joueurs supers sympathiques et eu le bonheur de croiser de nouveau deux vieilles têtes. Bref, viendez les gens, même si c'est juste pour faire un coucou!



Citation :
Il y a 2 heures, steve a dit :




Bref, viendez les gens, même si c'est juste pour faire un coucou!




 




Nouvel échantillon de ce que l'on peut voir à un événement Epic.




 




Je dis bien Epic en général car le full peint sur de belles tables n'est pas le monopole de l'International Warlord Challenge 2017, c'est aussi le cas pour tous les autres événements Epic Armageddon et NetEpic...




 



[Image: iwc_2017_04-536f5cc.jpg]


 


[Image: iwc_2017_07-536f5d9.jpg]


 


[Image: iwc_2017_09-536f5e4.jpg]


 


[Image: iwc_2017_12-5372522.jpg]


 


[Image: iwc_2017_16-5372532.jpg]


 


[Image: iwc_2017_15-5372530.jpg]


 


[Image: iwc_2017_13-5372528.jpg]

Pages : 1 2