Warmania Forum

Version complète : Roboute is back !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4


C'est particulier parce que là l'histoire c'est le livre qui la fait, il a donc forcément raison tant que c'est omniscient/l'auteur qui écrit. En l'état, le RT, c'est un bouquin de math. Des faits puisque c'est la seule version existante.




Mais ça n'est valable que pour la première version et dès qu'il y a des changements, tout devient effectivement sujet à caution.




 




Illustrons un peu :




Frodon n'est qu'une fumisterie, en fait c'est Sam qui est l'héritier de Bilbon parce qu'il a été adopté. Frodon n'est qu'une invention dans le livre rouge de la marche parce que Sam est super timide mais en fait dans la vraie histoire tout ce qu'a fait Frodon est à lui attribuer aussi.




Voldemort n'est jamais revenu c'est cette enflure de Dumby qui a tout manigancé avec Snape. Ils ont stressé le pauvre harry pendant des années avant de lui coller des herbes hallucinogènes dans le petit déjeuner et de lui bourrer le mou. Finalement tout le monde l'a cru et Dumby a pu piquer la place de premier ministre en se posant comme un sauveur. Sauf que Snape a tenté son propre coup d'état et les deux malfrats se sont entretués. Toute l'histoire des reliques de la morre et les conneries autour c'est juste la propagande des mecs du ministère qui ont rebondit sur la fable du retour de Voldy pour cacher leur ridicule dans cette histoire...




On peut continuer longtemps comme ça,  mais de fait, c'est du roman et tant qu'on n'a qu'une seule version (et du moment que le truc est raconté d'un point de vue de l'auteur et pas comme des textes d'ambiance), ça reste omniscient.




 




le squat




bon, après, ça fait longtemps que GW fais du très relatif



Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :




C'est particulier parce que là l'histoire c'est le livre qui la fait, il a donc forcément raison tant que c'est omniscient/l'auteur qui écrit. En l'état, le RT, c'est un bouquin de math. Des faits puisque c'est la seule version existante.




Mais ça n'est valable que pour la première version et dès qu'il y a des changements, tout devient effectivement sujet à caution.




Tu as mis le doigt sur ce que je disais, dés qu'une version 2 existe et n'est pas strictement identique, la 1 devient sujet à caution.  Genre dans A New Hope, Vador a tué le père de Luke. Point barre, c'est la réalité du moment, indiscutable.  Dans Empire Strikes Back, Vador est le père de Luke.  Une vérité en remplace une autre.  Mais pendant les 3 ans réels entre les deux films, le père de Luke était mort dans l'imaginaire collectif, tué par ce saloupiaud de Vador.  Idem pour ce salaud de Rogue qui déteste Harry, hein. 




 




Du coup Roboute peut être "mort" dans la v1-2 et vivant dans le fluff d'aujourd'hui.  RT peut, d'un certain point de vue (Obi Wan ©), être bourré de "fausses" vérités.  Son antériorité n'en fait pas une source plus fiable qu'une autre.  RT a été absolu jusqu'à ce que d'autres sources contredisent son contenu ou du moins en donnent un autre éclairage.  C'est le coeur de mes discussions il y a 15 ans avec certains qui placent RT/RoC comme vérité absolue parce que antérieur au reste.   




Dommage, trop de mauvaise foi dans tes exemples.




 




Le corps de Roboute est en stase temporelle, de plus, il semblerait que son retour soit dû à de la technologie eldar/nécron/imperium et il n'est pas sur qu'il n'y ait pas que la têtet de Roboute qui soit toujours en vie.



Citation :
il y a 1 minute, steve a dit :




Dommage, trop de mauvaise foi dans tes exemples.




 




Le corps de Roboute est en stase temporelle, de plus, il semblerait que son retour soit dû à de la technologie eldar/nécron/imperium et il n'est pas sur qu'il n'y ait pas que la têtet de Roboute qui soit toujours en vie.




Quelle importance ?  Même si il est mort (cliniquement) à l'époque et que la stase n'a fait que maintenir cet état sans dégradation des cellules et qu'à présent, on lui a foutu un grand coup de chariot de réa façon techno-magie eldar, il est "en vie".  Capable de raisonner, de s'exprimer et d'agir.  C'est justement ce que je veux dire.  Jusque là on avait un point de vue : il est mort, on a foutu son cadavre en stase pour l'adoration des foules.  Si aujourd'hui on éclaire les choses différemment, je n'y vois pas d'inconvénient ou d'incohérence.  Le twist "tout le monde le croyait mort mais en fait non"  est un énorme classique dans les oeuvres de fictions.




 




Après, pour les détails, je dois lire d'urgence ce bouquin.  Pour la première fois je vais me payer un bouquin 40k à 40 boules tiens, sont forts chez GW....



Citation :
Il y a 1 heure, Alias a dit :




Tu as mis le doigt sur ce que je disais, dés qu'une version 2 existe et n'est pas strictement identique, la 1 devient sujet à caution.




Et là c'est à chacun de voir comment il préfère voir le truc.




Travailler sur l'antériorité n'est pas plus con qu'une autre manière. Plus légitime, pas forcément non plus mais ça a l'avantage d'une certaine logique par rapport à "choisir ce qui te plait". C'est à peu près tout.




 




le squat




de toute façon je trouve le pitou immonde alors ça m'arrange qu'il soit encore mort chez moi




Figurinistiquement, il y a à redire (même si je l'aime bien, j'ai du mal avec un bonhomme qui doit faire au bas mot 3 à 4 mètres de haut). Pour le reste, j'aime que le monde de 40k sorte de sa torpeur, cela fait 25 ans que je pousse de la fig dedans et cela ne me gêne pas de voir l'historique évolué.




 




Et puis, je suis fan des ultramarines, et pourtant je n'ai toujours pas monté une armée de bleu, mais mon chapitre perso est bien sûr issu des gènes du meilleur d'entre nous!


warhammer@40k-GW-Universe:~$ sudo roboot now


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/4772-dv8/&do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/index.php?/profile/4772-dv8/">@DV8</a> l'option est ouverte effectivement.  Reboot ou suite, pour le moment, c'est difficile à dire.  Ils ont déjà lancé la prequel avec 30k donc wait & see.


La blague c'est que, dans l’état, cette ligne de code ne relance rien du tout, surtout pas la machine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].


C'est important la syntaxe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]...



Ils ne vont pas faire de RAZ. Juste du changement dans la continuité. L'Empereur va virer hors champ avec Roboute au premier plan qui va relancer l'Impérium avec une toile de fond modifiée pour tout le monde mais pas de disparition de qui que ce soit. Statu quo pour les factions, changement dans le background qui relancer l'historique et donnera de quoi ouvrir de nouveaux champs bloqués depuis 30 piges par le "on est à 2 doigts du cataclysme avec le calendrier bloqué à 40999.




 




 




Comme pour End Times on est dans la phase : sortie des bouquins pour poser le décor, sauf que la V8 reprendra la suite sans rien jeter, sans cataclysme à la Battle. Quelques changements, des nouvelles factions mais rien de plus.




 


Pages : 1 2 3 4