Warmania Forum

Version complète : Roboute is back !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4


[Image: 17016855_1785183355135629_76560507160225...e=593D606E]



 



"Pourquoi suis-je encore en vie ?


 


Qu'attendez-vous de plus de moi ?  J'ai donné tout ce que j'avais, pour vous, pour eux.  Regardez ce qu'ils ont fait de nos rêves.  Cette carcasse bouffie, pourrissante d'un empire est guidée non par la raison et l'espoir, mais par la peur, la haine et l'ignorance.  Il aurait mieux valu que nous brûlions tous dans les feux de l'ambition d'Horus que d'avoir survécu pour voir cela."


 



 




Suite du post section nouveauté histoire de pas trop polluer.




 




Pour ceux qui ont raté un épisode, Guilliman est de retour et quand il voit ce que l'Imperium est devenu, il en a gros.  Mais vraiment.




 




Du coup les paris sont ouverts, que fait-il faire, que peut-il se passer, 40k va-t-)il devenir un jeu bisounours bleu vs les méchants, etc ?




 




Le retour du fils de papy est conté dans le dernier bouquin sorti à savoir Rise of the Primarch.  Un groupe hétéroclite (eldar, sainte humaine, magos du mechanicus) a réussi à faire revenir Roboute à la vie.  Je n'ai pas (encore) acheté le bouquin mais il semble bien que son retour va profondément changer la donne dans l'Imperium.  Ce qui est assez logique puisqu'on cause d'un primarque, le niveau juste en-dessous de papy himself.  Et surtout, le seul en vie (à ce jour).  Qui pourrait réellement lui contester le droit de diriger l'Imperium au nom de papy ? Roboute est de très loin le meilleur administrateur de l'histoire impériale.  Il a fait (en période 30K) des mondes d'Ultramar la zone la plus prospère et la plus "saine" de l'Imperium.  Et ses descendants se sont plus ou moins tenus à la même ligne de conduite.  Donc même en 40k, Ultramar pourrait être le coeur normal d'un "nouvel Imperium".




 




Alors schisme ou pas schisme, c'est la question selon moi.




 




 



Citation :
Citation




Qui pourrait réellement lui contester le droit de diriger l'Imperium au nom de papy ?<span> </span>




 




Sur le papier, il fait le régent idéal, c'est sûr.




 




Mais le territoire tellement immense que même un surhomme ne pourrait diriger seul. 




 




Et puis il y a l'ecclésiarchie, l'administratum qui ont fait fonctionner la machine comme ils ont pu. AMA, il faudra composer avec ou faire table-rase.



Citation :
il y a 4 minutes, Bubu 1er a dit :




 




Sur le papier, il fait le régent idéal, c'est sûr.




 




Mais le territoire tellement immense que même un surhomme ne pourrait diriger seul. 




 




Et puis il y a l'ecclésiarchie, l'administratum qui ont fait fonctionner la machine comme ils ont pu. AMA, il faudra composer avec ou faire table-rase.




C'est ce que je voulais dire, pour un tas de "factions" de l'imperium, la question ne se posera même pas, ils suivront Guilliman.




 




On a déjà tous les chapitres SM issus de son patrimoine génétique.  Et çà en fait un paquet, au bas mot 800 chapitres sur le millier en activité.  Ces chapitres protègent généralement un système et des planètes avec lesquelles ils ont un lien fort.  Donc ces systèmes vont suivre Roboute aussi.  Sur Terra même, il semble plausible que les prétoriens se rallient à lui tant que Roboute reste dans une posture "fils de papy".  Du coup, qui peut réellement s'opposer à lui ?




 




- Certaines factions de l'Inquisition, sans aucun doute.  Mais d'autres vont le rejoindre (les Thoriens par exemple).




 




- Une partie de l'Eclésiarchie mais pas l'ensemble.  Parce que même si il remet en question le dogme, il y aura un tas de prêtres qui verront en lui le fils de dieu, revenu de la mort pour travailler à l'oeuvre de son divin père.




 




- Les autres chapitres SM ? Les Space Wolf, les Iron Hands, les White Scars, les Imperial Fists, les Salamanders et même la Raven Guard, tous devraient logiquement le suivre car ils sont restés des défenseurs de l'humanité relativement "purs".  Concernant les BA, il pourrait y avoir quelques obstacles mais Dante devrait suivre également.  Seuls les Dark Angels pourraient renâcler.




 




- Reste la garde et la flotte.  Et là on est dans un tel fouillis de petit seigneurs / amiraux jouant leur propre partition que tout est possible.  Certains suivront, d'autres non.




 




Bref, de mon point de vue, il y aura un schisme mais il sera minime.  On sera plutôt dans une sorte de guerre civile avec Roboute dirigeant l'Imperium tandis que des mondes et des factions diverses font sécession.  Ca peut d'ailleurs donner un truc intéressant pour le jeu car çà justifie totalement des affrontements humains vs humains, sans intervention chaoteuse.  C'était déjà possible avant mais là çà donnerait plus de piquant à l'affaire.




 




Si Roboute reprend son siège chez les Hauts-Seigneurs, alors la Garde et la Flotte seront sous ses ordres, sans avoir de questions à se poser.




 




L'inquisition et l'Eclesiarchie vont certainement lui foutre la paix, tout comme lui aura autre chose à penser que de s'occuper de ces institutions.




 




Les Martiens vont faire comme d'habitude et s'occuper de leurs affaire, même si Roboute peut leur faire les gros yeux pour avoir gardé pour eux pleins de secrets technologiques (même s'ils ne savent pas comment les faire fonctionner).




 




Les Astartes sont théoriquement indépendants. Un Maître de Chapitre pourrait dire merde à Gulliman et repartir faire son taf sans que personne ne lui dise rien (genre, les Carcharodons et les Minotaurs sont les premiers à me venir à l'esprit). Du coup, ça sera un peu la loterie même si les Chapitres liés à Ultramar seront du voyage.




Mon fluff est rouillé, mais au dernières nouvelles, les Space Wolfs et les Blood Angels sont hors jeu. Les premiers se sont fait tableraser leur planète par les Thousand Sons et subissent de plein fouet une wulfenisation génétique, les seconds sont empêtrés dans une invasion Tyranide qui a poussé Dante à appeler les Successeurs à la rescousse et la Rage Noire n'a jamais été aussi répandue (une compagnie complète a fondu un plomb si je me rappelle bien).




La Raven Guard a pris chère contre les Taus également, mais je ne connais pas l'état actuel du chapitre.




Bref, quelques Primogenitors sont un peu dans la mouise.




Les Imperial Fists vont faire leur sucrée comme d'hab' mais il vont certainement suivre, et avec eux les successeurs liés par le protocole du dernier rempart (les Black Templars sont aux premières loges depuis le début de Gathering Storm).




 




Pour les DA, tout dépendra des Déchus... Et si Lion finit par se réveiller.




 




Et puis, on connait déjà la fin du livre:




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




Roboute déclare une nouvelle grande croisade, ce qui devrait tenir tout le monde occupé.



</div>


 




 



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/&do=hovercard" data-mentionid="17999" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/">@TenNoBushi</a> : me suis mal exprimé, quand je disais "suivront" j'entendais "ne s'opposeront pas à lui".  Et donc les SW et les BA ne s'opposeront pas et n'en ont pas les moyens de toutes façons.



Si l'on en croit les rumeurs, le Chaos va faire 'quelque-chose' qui plonge la galaxie dans un état comparable à l'Age of Strife (Ére des conflits) où il y avait des tempêtes warp partout et la communication entre les systèmes étaient des plus difficiles.




 




Ah oui, les membres de l'Ordo Chronos réapparaissent avec Papy, aussi (je blague ^^).




 




Dans les Chapitres de Première et Deuxième Fondation que je connais, j'en vois assez peu s'opposer à Gulliman, ouvertement en tout cas.




 




Les Black Templars faisaient partie de ceux que j'avais en tête (Techniquement, ils sont de la taille d'une légion et surtout, ils considèrent l'Empereur comme un dieu), mais vu leur implication dans les événements ça devient peu probable qu'ils disent quoi que ce soit.




 




Les Impardonnés, je les voyais bien faire les faux-jetons, comme d'habitude, mais l'histoire des Déchus va peut-être durcir la donne.




 




En fait, je suis surtout curieux de voir la réaction des Hauts-Seigneurs de Terra et de l'Administratum face à l'arrivée d'un mec compétent[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Citation :
Citation




les Space Wolfs et les Blood Angels sont hors jeu. Les premiers se sont fait tableraser leur planète par les Thousand Sons et subissent de plein fouet une wulfenisation génétique




 




PArdon ?? Comment ça s'est fait ça ?? Oo




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
à l’instant, Morikun a dit :




 




PArdon ?? Comment ça s'est fait ça ?? Oo




 




Serviteur,




 




Morikun




Assez simplement en fait.  D'un côté Magnus a décidé de se venger des SW.  Donc il a réunit tout ce qu'il a pu trouver comme TS et autres raclures avant de se lancer dans une grosse offensive sur le Croc (et la planète).  Vu que ce n'est qu'une planète et un chapitre (même si il est un peu plus grand que les autres-; les SW n'ont pas tenus bien longtemps.  Il reste quelques groupes de SW ici et là bien sûr mais dans l'ensemble, le chapitre est proche de l'extinction si rien n'est fait.  Je pense que çà prépare le terrain au retour du Loup.  Oui, LE Loup.  A côté de çà, depuis un bon moment (cfr livres de la BL), le patrimoine génétique des SW se dégrade.  Je ne suis plus sûr mais il me semble que çà faisait partie du plan de Magnus aussi.  Résultat : de plus en plus de cas de Wulfen au sein du Chapitre.




 




Pour les BA, c'est un peu la même histoire mais à plus grande échelle (système Baal et environs) et avec les tyty dans le rôle des méchants.  Et là, papa ne peut pas revenir (sauf miracle peu envisageable).




 




Tiens, au passage, un point sur les primarques qui peuvent potentiellement revenir car disparus dans des circonstances peu claires.  Ils pourraient avoir été aspiré par le Warp et donc être recrachés demain sans discontinuité de fluff. Le fluff de 40k ne manque pas de cas de gens pris dans le Warp et ressortant X milliers d'années plus tard alors que pour eux il ne s'est passé que quelques minutes ou jours.




 




Lion El'Jonson, Leman Russ, Jaghatai Khan, Vulkan et enfin Corax.




 




Techniquement, ces 5 primarques peuvent revenir, n'en déplaise à certains tenants du vieux fluff (qui d'ailleurs ne pose jamais la mort de ces primarques).  Pour ma part je pense que Vulkan, Leman et Lion au moins vont revenir.  Vulkan est le plus évident vu son immortalité, il doit forcément trainer quelque part.




 




 




 




 




 




Il faut ajouter que le plan tentait aussi de monter les Dark Angels contre les Space Wolves tout en révélant l'existence des Déchus à l'aide d'un Changeling.




 




Fenris a été sauvée mais une bonne partie de la population civile y est passé, et il a fallu l'intervention des Chevaliers Gris (pas cool pour un chapitre qui se balade avec des loups-garous maintenant).




 




Au final, le plan de tout ça était apparemment de faire un méga-sortilège pour faire revenir la planète des sorciers dans l'univers physique.




 



Citation :
Citation




Techniquement, ces 5 primarques peuvent revenir, n'en déplaise à certains tenants du vieux fluff (qui d'ailleurs ne pose jamais la mort de ces primarques).  Pour ma part je pense que Vulkan, Leman et Lion au moins vont revenir.  Vulkan est le plus évident vu son immortalité, il doit forcément trainer quelque part.




 




Apparemment, Vulkan est déjà "passé" une fois dans un roman de la BL, mais il n'a pas posé[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Et pour certains, Dorn n'est pas mort.




 




En fait, les seuls loyalistes morts morts seraient Ferrus et Sanguinius (mais Sanguinius est tellement badass que pleins de gens espèrent qu'il ressuscitera).


Pages : 1 2 3 4