Warmania Forum

Version complète : AoS28
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5

holi



Une petit post pour promouvoir un nouveau projet communautaire qui fleur bon le kitbash et le bon esprit;




http://www.exprofundis.com/introducing-a...ge-sigmar/




 




Inspiré par inq28, une déclinaison d'inquisimunda, le projet vise à mettre en lumière le côté sombre d'aos dans un esprit blanchitsu mordheim et compagnie. 




 




J'ai encore rien lu mais ça à l'air terrible! 



Moi j'ai foncé :D



J ai vu passer.




L idée est bonne mais clairement le délire necromunda n est plus trop de la partie...




Pour en avoir discuté sur FB page Inq28, je suis pas le seul à trouver celà "bizarre" comme approche d Inquisimunda.




Surtout ce que L on apprécie dans les jeux, ou pas mais auquel cas on y joue pas, ce sont des règles lourdes et complètes.




 




Edit :  en fait on joue à Inquisimunda et la version 2.0 est très bien en l état.




Hyper complète et vraiment ouvertes à tous les délires.




Mais bon, je peux comprendre que les 193 +148 pages de règles mettent mal à l aise. Mais c est du 40kv2, du tout bon quoi.



Personnelement, si je voulais jouer de la petite escarmouche dark fantasy, j'ai chronopia pour cela ;)


Citation :
il y a 8 minutes, FAM a dit :




chronopia




Là, tu es vraiment solo...




 




AoS28, je ne suis pas sûr. J'aime l'idée mais les règles aos sont de l'escarmouche d'unités. La simplification qui va avec est ptet trop générique pour faire un jeu où tu joues des pitous solitaires.




C'est super sympa de simplifier les groupes comme ça, mais même pour moi qui recherche du basique dans mon grand âge, j'ai peur que ça soit trop simple, dans saveur, de jouer ces règles à ce format.




Je me trompe ptet et faut bien tester, mais j'ai peur que trop soit trop.




 




le squat




oui, je suis chiant




J ai un doute...




Vous parlez de la version AoS pour necro/ Inquisimunda ou AoS pour de la Dark fantasy ? 




Parce qu' il y a une version AoS pour Inquisimunda mais c est plutôt bolter que lance.




 


holi



là c'est la version inq28 pour AoS!




 




J'ai encore rien lu! Par contre ex profundis c'est les auteurs de ça:




[Image: 2015-08-17-22.06.jpg]



 




et leur ambition avec leur mise en avant de ce projet est de voir plus de choses dans ce genre là dans l'unviers d'AoS:




[Image: 5e1Storkman.png]



 




D'après ce que j'ai compris, c'est surtout une excuse pour créer des pièces originales et de proposer un set de règles pour y jouer à la manière d'un jeu de rôle: vous créez vos figs, du coup vos personnages et hop c'est partit on verra ce qu'il en ressort...




 




Donc voilà, même si j'aurais certainement pas le temps de participer, pour ma part je prépare le popcorne pour le spectacle <3




 




 




Ok du coup, dans la section médiévale, c est pas tout à fait ça ^^




 




Les règles


holi



Ah oui non, ce que tu montre c'est les règles "genre AoS" pour necromunda; une proposition de gameplay plus accessible que inq28/inquisimunda... :)




 


holi



Bon voilà, j'ai parcouru les règles proposées, celles-ci: 




http://www.tga.community/files/file/19-h...sam-james/




 




De base, c'est une extension de 3-4 pages aux règles officielles. Alors c'est plutôt simple, il faudra malgré tout avoir le livre du général pour composer sa bande. 




Il faut insister sur le fait que malgré le système de points (grosso modo la valeur du manuel du général divisé par je ne sais plus quelle valeur) ça reste avant tout un équilibrage à optimiser avec ses copains/copines de jeux. Ensuite quelques règles pour l'xp, des traits et des règles d'équilibrages scénarisés (underdog)




 




Après ces règles, quelques battleplans et des fiches de personnages pour sa bande, et finalement des règles de campagne avec MJ (realm master campaigns), plutôt cool et surtout une présentation admirable qui donne envie de faire un tour sur lulu pour l'avoir en vrai =)


Pages : 1 2 3 4 5