Warmania Forum

Version complète : L'antispecisme est il un humanisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Oui alors les conditions de travail dans un abattoir, ça va tout de même au delà de la simple déshumanisation liée au travail à la chaine.




Quand tu passes 8 heures par jours à ne faire que tuer des animaux, ou à les dépecer, ou à les couper en morceaux, je ne sais pas comment c'est possible de conserver sa santé mentale.




Je me souviens avoir été marqué lors d'une visite d'abattoir il y a une dizaine d'années par le boulot d'un type: toute la journée, il prenait délicatement les cervelles sur les carcasses pour les déposer dans des barquettes plastiques.




Après, faut pas se leurrer, à l'époque, 80% des salariés étaient des "maghrébins qui viennent piquer le boulot des français mais que en fait on est bien contents qu'ils le fassent à notre place"©. Je doute que ça ait changé.




Les mecs (et les nanas dans la triperie), ils n'ont aucun libre arbitre : c'est ça ou rien du tout.




 




Pour la maltraitance des animaux, il ne faut pas perdre de vue qu'une fois qu'ils ont quitté la ferme, ils n'appartiennent plus à l'éleveur. Celui-ci n'a aucun droit de regard sur le transport ou l'abattage. Du coup, l'ouvrier de l'abattoir qui laisse son humanité au vestiaire pour tenir le coup, la maltraitance des animaux, je doute que ça le touche systématiquement.




 




Et les réflexes nerveux sur les carcasses après abattage, je vous en parle aussi?



Que dire si ce n'est que, vous avez tous raison et que la doctrine de l'antispecisme ne fait qu'aller dans ce sens.


Je suis 100% sur que si tu demande aux représentants de LR214 ils s'associeront aux dénonciation de ces conditions de travail (seulement ce ne sont ni des journalistes ni des représentants des syndicats ouvriers).


Je le répète le fer de lance de la lutte des droits des animaux c'est l’éleveur, on est complètements d'accords la dessus Bouli. Pareil sur le portrait assez noir que tu fait du milieu a l'heure actuelle (la dernière fois que j'ai bossé en France j'ai finis la saison en aidant un pote éleveur de mouton a liquider son exploitation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]).


Pour le reste je vois les choses depuis une situation différente: celle des pays en voie de développement qui s’évertue a développer une alimentation copiée sur le monde occidentale quitte a sacrifier leur modèle agraire traditionnel. Pas sur que mettre de plus en plus de viande de porc et de poulet dans les assiettes des asiatiques va aider a replacer l’élevage au centre du modèle productiviste actuelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].


Et pour L'Eternel: qui est-ce qui décide quant il doit aller faire pipi dehors: toi ou ton chien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]?


Ca dépend, s'il a un jardin.


Citation :
Citation




Et pour L'Eternel: qui est-ce qui décide quant il doit aller faire pipi dehors: toi ou ton chien<span> </span>[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]?




 




Donc sur l'intégralité des animaux de la création, tu as pris, à ma connaissance, l'unique animal domestiqué qui attend que son maître le sorte ? Parce que le chat pisse tout seul, comme les vaches, les chevaux et .... bah en fait tous les animaux quoi.



Y compris les jeunes humains...


Ouais, et y a aussi des petites saloperies de clébards qui pisse sur ta moquette.


Alors, la référence du jour:

"Pourquoi mangeons nous de la viande? " est une question récurrente, posée depuis la nuit des temps et qui est toujours d'actualité.


Ca commence a 15' et ca en dure 35 min avec des scientifiques qui abordent le sujet. J'ai donc appris que j’étais "flexitarien" ce qui me va assez.


Et puis la nouvelle du jour: la nouvelle charte "éthique" de la grande distribution qui, entre autre, interdirait immédiatement la vente d’œufs de poulet élevés en batterie (Journal de 6h, Fr Inter ce matin)


Que l'on me comprenne bien: je suis pour et j'encourage évidemment ce genre de prise de conscience (antispecisme, tous ça) seulement...

Est-ce bien raisonnable de décider ce genre de chose unilatéralement sans même consulter les ministères, les syndicats voir, soyons fou, la base des éleveurs et des consommateurs?


Il faut bien comprendre que ce genre de décision inique pour les éleveurs vient des mêmes qui ont poussée les éleveurs a s'endetter, a changer de modèle et en ont pousser un paquet au suicide.


Pour le coups z'allez me dire que c'est la faute des antispecistes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]?

 


Au passage, la réponse de Gw au PETA est assez géniale, je trouve. Quelqu'un pour la coller ?  Je ne peux pas de mon téléphone...



Crotte de nez!!!




 




J'ai espéré une seconde que ce serait en français. Quelle déception. ^^




 




 




 




Une petite trad d'une âme charitable, svp. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]