Warmania Forum

Version complète : L'antispecisme est il un humanisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Oui, enfin l'agrainage des gorrets, ça date des années 80. Je suis pas sûr qu'on puisse coller ça sur le dos de la nouvelle génération.




 




Pour le reste, les effets de l'agrainage sont assez discutés. En gros, l'idée derrière ceux qui pratiquent, c'est que pendant que les cochons mangent dans l'agrainoir, ils sont pas en train de retourner les champs des braves paysans. Et que comme ils sont habitués à un secteur, c'est plus facile de réguler la population.




 




Après, je suis pas pour, mais bon, l'avocat du diable, tout ça...




 




Et chez nous, monsieur, les chasseurs ne sont pas des jackys gaspilleurs comme chez les barbares du sud. Ils ont même le bon goût de déposer un bon morceau tous les ans à la maison. J'ai d'ailleurs un jambon en fumaison.



Citation :
il y a 49 minutes, Boulicomtois a dit :




Oui, enfin l'agrainage des gorrets, ça date des années 80. Je suis pas sûr qu'on puisse coller ça sur le dos de la nouvelle génération.




C'est pas forcément neuf et on le concept de l'appât existe depuis la nuit des temps on est d'accord.




A priori par cheux nous, ce serait devenu ridiculement fréquent depuis quelques années et en conséquence l'augmentation récente de la population des bestian est mise sur le dos du truc. Jusqu'où c'est factuel, comme je le disais, je ne me prononcerai pas surtout que c'est beaucoup de seconde main pour moi à ce niveau.




Tout au plus puis-je confirmer qu'une population d'animaux sauvages bien nourrie se reproduit plus en règle générale. allez savoir si chez les cochons sauvages ça tourne comme ça.




 




En revanche -et comme tu le notes c'est la partie douteuse-, en première main j'ai effectivement vu passer les sangliers sur les capots avec les ahuris qui se croient dans mad max / new york 97 et le gaspillage. Chose qui n'est guère appréciée non plus des vioques à la retraite et qui du coup couinent et relancent la première partie de l'argumentation.




 




le squat




jeunes cons...




Sont copieux par chez toi, les chasseurs, mon bon LQEA...




 




 



Citation :
il y a une heure, Boulicomtois a dit :




Oui, enfin l'agrainage des gorrets, ça date des années 80




Et c'est interdit surtout... enfin, très réglementé au niveau des départements pour faire simple.




Puis bon, dézinguer de la bestiole sans redistribuer la barbaque, quelle connerie. Les côtes de sanglier au grill, le gigot de biche ou la daube (ou civet) de chevreuil, miam... et j'en passe.




 




Oui, je suis issu d'une famille de chasseurs...



Citation :
il y a 7 minutes, Cyrus33 a dit :




 




Oui, je suis issu d'une famille de chasseurs...




Ça, le foot et les chocolatines, tu commences à cumuler... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Je suis pas chasseur ni très fan de certaines application du concept que je vois trop souvent, mais je ne suis pas obtu et le gibier, faut avouer que c'est sympa (et donc con de gâcher sans parler d'autre chose).




Mais j'avoue que par ici, c'est suffisamment gratiné pour que j'en devienne un peu bas de plafond (bon pour être honnête, le côté mad max, c'est la nouveauté de l'année dans mon village, c'est pas encore pratique courante). 




 




le squat




bon, au moins, ils disent chocolatine



Citation :
il y a 2 minutes, Boulicomtois a dit :




Ça, le foot et les chocolatines, tu commences à cumuler... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Ouais, mais mon père est un homme bien heureusement !




 



Citation :
à l’instant, la queue en airain a dit :




Mais j'avoue que par ici, c'est suffisamment gratiné pour que j'en devienne un peu bas de plafond (bon pour être honnête, le côté mad max, c'est la nouveauté de l'année, c'est pas encore pratique courante).




Le bon chasseur, le mauvais chasseur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :




...comme il y a surplus de sanglier, une bonne part semble partie pour finir à la poubelle de toute façon.




Je déteste le gaspillage. Et comme par hasard, c'est les jeunes cons qui le font. S'ils avaient connus la faim... et voilà, je parle comme un vieux con...




 




 




Dans le nord, j'avais entendu (par quelqu'un de très peu fiable) que c'était de l'élevage. Alors... euh... voilà quoi... ^^




 




 



Citation :
il y a 4 minutes, la queue en airain a dit :




Je suis pas chasseur...




...mais je lui mettrai bien une cartouche!



Donc Swompy a été sur un forum végan pour leur dire que tout ce qu'ils défendent, c'est de la merde ou de l'inculture, et il s'est fait ban à sa grande surprise :x


Perso, je suis antispeciste mais je suis également chasseur. Est ce que ça fait de moi un sociopathe ? ^^


Citation :
il y a 29 minutes, L`Eternel a dit :




Donc Swompy a été sur un forum végan pour leur dire que tout ce qu'ils défendent, c'est de la merde ou de l'inculture, et il s'est fait ban à sa grande surprise :x




Même pas ... disons que pour avoir des liens et des accès à certaines infos, il faut en passer par les écolos et les altermondialo. Hors les types sont sympas mais trouver un fofo garnis et réactif il faut se lever tôt ...






Du coup, un bled concentrant tout ce bazar c'est les fofo végé, où on y trouve de tout, 'fin bref, j'y étais pas pour mettre le bazar, juste pour chopper des informations et des sources.






Y'avait des trucs bien, heing, mais de temps en temps, il y avait de la frappe niveau bêtise. Et c'est de la pédagogie de dire que pour certains trucs, on prend de la distance et du sel. Ce qui n'est point facile pour tous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]. Et certains prennent les choses mal. 'fin bon, j'ai du mal tombé en même temps.

On va dire que je me suis chauffé avec la partie visible, active et bruyante. Globalement, les moins intervenants étaient les plus pertinents.




 




Et c'était pas un forum véga ... je veux bien dire que tuer des nanimaux c'est mal, mais que quand on me dit que la prairie n'a aucun intérêt écologique et donc qu'il faut ban l'élevage, je dit, ok, du coup, la biodiversité prairial, on bazarde, et les dettes des éleveurs, c'est qui qui les payent ? Pareil pour l'entretient pour les paysages, car bon on rigole mais une avalanche d'alpage c'est pas le plus drôle. Qui qui paye la prairie du coup ? Pareil, entendre dire qu'un éleveur est un violeur, j'ai tendance à tiquer, et quand quelqu'un pleure sur la photo d'une vache avec la bave aux lèvres, j'aime bien faire comprendre que l'on appelle ça "ruminer", que toutes les vaches le font, que c'est normal et qu'il devrait faire un tour et prendre l'air de temps en temps. Et y'a des cons d'chasseur, tous des pourris. Et le jour où tu as un sanglier sur les genoux, t'y fera quoi ?.

Sympas, beaucoup de grands principes, mais pas beaucoup de suite dans les idées. Mais je pense être mal tombé