Warmania Forum

Version complète : L'antispecisme est il un humanisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Et déjeuner avec un gars qui mange sa femme, c'est permis ?



Si la femme est végétarienne ou végane oui absolument car cette homme a du goût : il choisi avec soin la qualité de sa viande ^^




 




 




En ce qui me concerne, je suis un viandard patenté (je mange pas mal de viande, même au petit déj' surtout crue - et pas que du boeuf, oui je sais c'est pas bon pour le corps toussa toussa microbes machin, chose... - J'apprécie aussi le poisson cru... Mais je pars du principe que chacun doit respecter les croyances des autres.




 




En clair :




 




Ça se passe bien...




 




- Si je sais que je vais manger chez des végétariens/végans, bon ben je ne ferai pas de réflexion et je ferai un effort (déjà en vertu de la sacro-sainte règle de politesse que nos parents nous ont fait rentrer dans le crâne "Chez les gens on mange ce qu'il y a") ;




 




- Si je sais que des végétariens/végans vont venir manger au Temple (ils ne sont vraiment pas légion croyez moi ^^), je ferai aussi un effort et tâcherai de leur préparer un truc acceptable (les maki aux légumes sont souvent une valeur sûre ^^) ;




 




- Si dans une soirée il y a un végétarien/végan, je ferai un effort pour éviter de parler de mon amour du steak (pas haché) par pure provocation stupide. Mais si on me pose la question, je répondrai courtoisement qu'à moins d'une illumination soudaine, il gèlera en enfer avant que j'abandonne toute consommation de produit animal. Je suis ouvert à la discussion et je peux comprendre sans problème que le végétarien/végan tente de me faire prendre conscience des implications de mon régime alimentaire par rapport au sien.




 




 




Ça a toutes les chances de partir en nouille...




 




- Si quand je vais manger chez un végétarien/vegan on me fait les gros yeux pare que j'ai une veste/ceinture/pompes en cuir ;




 




- Si quand je mange dans mon coin un bout de bidoche (au boulot, au restaurant...) sans rien demander à personne un végétarien/végan vient m'aborder et commence à me faire son laius car 1°) J'aime bien manger tranquille  2°) Je ne parle jamais la bouche pleine




 




- Si, à l'une ou l'autre des propositions ci-dessus, le végétarien/végan vire direct dans le fanatisme et me taxe immédiatement de gros salopard sans cœur et fossoyeurs d'animaux innocent qui participent à l'aliénation des classes animales etc etc etc...




 




Ici on va droit 1) au bon gros doigt d'honneur 2) suivi d'une commande immédiate de côtelettes d'agneau ou de porcelet si possible si je suis au resto 3) je poursuis en indiquant qu'au Japon j'ai gouté au steak de baleine, que c'est comme du bœuf mais en plus salé 4) l'importun prend le contenu de mon verre dans la figure (éventuellement suivi de mon poing en cas d'insulte particulièrement grave mais ce n'est jamais arrivé) avec invitation à aller faire son prosélytisme dans les pays du Tiers-Monde juste pour voir.




 




Je considère que c'est moi seul qui devrai rendre des comptes aux Kami, lors de mon prochain cycle kharmique, pour mes choix de régime alimentaire, et certainement pas un(e) gueulard(e) qui suit davantage une mode qu'un mode de vie particulièrement dur (je ne sais pas si vous vous êtes déjà interrogé sur les implications d'être vegan, soit bannir toute utilisation de produit d'origine animale, entre autre, mais c'est assez chaud).




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation




 




Tiens, petit truc en passant qui m'a fait rire... ou pas.




 




Une youtubeuse vegan trouve "moins grave" de manger avec un gars qui en train de battre sa femme qu'avec un gars qui mange un steak devant elle.  Parce que bon, vous comprenez, le gras qui bat sa femme, il ne la tue pas tandis que la vavache, ben elle est morte.




 




Là, vous m'excuserez bien platement mais on atteint des sommets de conneries dans l'argumentation à deux balles...




 





Y a des abrutis partout. En cherchant bien, je pense qu'on peut trouver une video/article/autre qui décrédibilise à peu près toutes les idées et théories que l'être humain peu avancer parce qu'un crétin superficiel s'en est emparé sans même chercher à comprendre ce que ça veut dire et ce que ça implique.




 




Évitons que lorsque le sage montre les étoiles nous soyons les imbéciles qui regardons le doigt, parlons plutôt du fond, des faits, idées, réflexions qui sont à la base de certains mouvements/théories.




 




Qu'un(e) crétin(e) en mal de différenciation individualiste se dise Vegan et raconte des aberrations, ça ne vaut même pas le coup de s'y appesantir.




 




"Mettez un lion, un homme et une côtelette dans une cage, c'est jamais la côtelette qui gagne..."




 




Après, c'est vrai aussi que plus ça va, plus je vois l'éventualité de l’extinction de l'humanité comme un truc qui s’avérerait plutôt positif globalement, malgré l'amitié que j'ai pour certains membres de cette espèce...


</div>


Désolé pour ce que je vais dire, mais quand une personne en arrive à sortir une ineptie pareil sur des femmes battues, il n'y a qu'une solution:




- qu'elle subisse elle-même une dérouillée maison par le mec avec qui elle mange et qui matraque sa femme.




 




Je vous dirais bien que la confrontation avec une femme battue ou une femme l'ayant subie pendant des années serait LA solution, mais cette débile de vegan ne comprendrais pas. Si on se retrouve avec de telle (pardonnez-moi mais il n'y a pas de meilleur terme) trou du cul dans chaque camp, à quel moment le débat avance?




C'est pour ça que je peux pas débattre de ce sujet ailleurs qu'ici; ça serait pas possible sereinement.




D'ailleurs, pendant que j'écris mon pamphlet, une publicité pour la lutte contre les femmes battues passe dans mon poste. Et cette pub est formelle, beaucoup de femmes battues meurent sous les coups de leurs compagnons. Et ça va être quoi son argument maintenant à cette crétine? Qu'au moins la femme battue, morte parce qu'elle est le défouloir de son connard, elle se fera pas bouffée?




Je lui adresse donc ici-même une petite réponse, pour ne pas m'énerver inutilement sur sa chaîne youtube et pour me soulager le service trois pièces qui bouillonnent devant tant de nullité dans son propos:




"Bravo pour cette argumentation irréprochable, MADAME la DINDE... et n'oublie pas de te planquer comme il faut à l'approche des fêtes de fin d'année car on est pas tous vegans ou végétariens."




 




 




Je n'ai jamais entendu quelqu'un s'énerver face au poissonnier d'un grand supermarché parce que les crabes dans le panier sont vivants. Et pourtant, ça m'a vraiment choqué la première fois que j'ai compris ça. Je sais bien que c'est une question de fraicheur.




Mais pourquoi je ne vois personne en parler, je sais pas. Pourquoi aucuns antispécistes n'en parlent, dans leurs chroniques, leurs blogs ou autres? Du fait que les crustacés ne ressentent pas la douleur ou le froid? Je crois pas, parce qu'ils n'ont pas l'air à la fête les pauvres pinceurs dans leur bac, les uns sur les autres.




Peut être que quelqu'un l'a fait et que je suis passé à côté.




 




Et dans les documentaires animaliers, lorsqu'on voit les insectes se battre entre eux jusqu'à la mort, je n'entends personne s'insurger. Pourtant, vous croyez sérieusement que les gars qui filment ont patiemment attendus qu'une autre troupe de fourmi ou qu'un autre scorpion/araignée/scarabée soit venu défié les rivaux de toujours jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, en mode Highlander. Ou bien que les mecs ont organisés d'une manières ou d'une autre la rencontre qui va être fatale à une des deux créatures. Je crois plutôt que les trois quarts des documentaires animaliers parlant des insectes usent de stratagèmes peu sympathiques et peu moraux pour ces petites bêtes (ouais, parce que faire la même avec les lions ou les hyènes dans la savane, c'est moins évident hein).




Ou je suis peut être passé à côté là aussi.




 




Sur le plan morale, c'est pas super jouasse. Ni pour les crustacés, ni pour les insectes. Le problème avec les crustacés, c'est que s'ils ne sont pas vivants au moment de les "préparer" pour le diner, niveau santé c'est pas la joie non plus. Alors, soit on en bouffe plus, soit on se plaint pas.




Et les insectes, on s'en fout parce que c'est juste des bestioles nuisibles ou que c'est la nature? Pourtant, quand on force la loi de la jungle, c'est plus la nature. Et les insectes sont une des grandes forces de mère nature car beaucoup d'espèces d'insectes sont indispensables à l'écosystème.




@Egill et @DV8 : mon propos n'était certainement pas de comparer la folle furieuse avec nos discussions ici.  Je suis tombé sur ce truc et je l'ai linké ici parce que je le trouvait énorme.  Je ne doute pas un instant qu'il existe de très gros cons pour qui l'animal est juste une merde sur laquelle s'essuyer les pieds.




 




Tiens, un exemple pour équilibrer mon karma




 




 



Citation :
Citation




Je n'ai jamais entendu quelqu'un s'énerver face au poissonnier d'un grand supermarché parce que les crabes dans le panier sont vivants. Et pourtant, ça m'a vraiment choqué la première fois que j'ai compris ça. Je sais bien que c'est une question de fraicheur.




 




Et encore, peut être ne connais tu pas la pratique de l'IKIZUKURI au Japon... Perso, si j'adore les sashimi, ça je n'ai jamais pu.




 




Ce que je vais écrire est la pure vérité. J'attends de pied ferme toute moquerie les mecs.




 




En ce qui me concerne, je remercie à chaque fois les animaux d'avoir donné leur vie pour la confection de mes repas. Aussi bien le boeuf qui m'a filé une côte (bon à son corps défendant j'admets) que le la douzaine de bulots. On peut être viandard mais avoir une certaine reconnaissance pour ce qui nous nourrit. C'est d'ailleurs une pratique encouragée par le bouddhisme (même si le végétarisme y est également davantage préconisé).




 




En revanche, j'ai toujours refusé de préparer les crabes/langouste/homards... Selon les grands chefs cuisiniers qui conseillent de balancer la bête vivante dans l'eau froide avant de la faire bouillir le tout parce que "ça empêche que les pattes et les pinces se détachent à la sortie de l'eau". En règle générale, soit je fous direct un coup de couteau dans la tête pour éviter toute souffrance superflue ou je la mets dans l'eau quand elle est vraiment bouillante et là les nerfs ne mettent pas 107 ans à cuire de même que le reste.




 




Pour la youtubeuse végane de choc... Ben c'est typiquement le fonctionnement du troll (je parle de la façon de faire là, pas de celui qui hante notre forum quand il ne se fait pas bannir ^^) en mode eric zemmour ou naullau (sans majuscule merci) qui balance une énormité dans son discours pour montrer à tout le monde "chuis trotro borderline mais j'assume de regarder la (ma) vérité en face" pour provoquer (au sens littéral) des réactions et passer pour un caractère bien trempé...




 




Il ne faut jamais souhaiter de mal aux gens mais j'aimerai bien voir sa réaction le jour où elle se fait prendre à partie par des margoulins (carnassiers ou pas) et qui lui filent quelques tartes (bio bien entendu) dans la gueule parce qu'elle "fait trotro sa pute à pas filer son 06 !!" Va t'elle demander de l'aide ? J'espère qu'elle respectera celui qui lui répondra "Pardon mademoiselle mais si vous, vous êtes végane extrémiste, moi je suis optimiste à la façon de Leibniz : partant du principe que tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes, ce qui vous arrive n'est que le résultat heureux de tous vos actes précédents et augurent une issue encore meilleure pour la suite. Je ne voudrais donc pas interférer. En vous souhaitant beaucoup de courage et de bonheur pour la suite"...




 




Je rigole et caricature à dessein bien entendu.




 




En général ces gens là courent le clic et les followers à tous prix sans adopter une démarche plus globale : le pognon que tes followers te rapportent, ira t'il pour la cause animale ou juste pour te payer ton prochain Iphone ? Ou une super caméra encore pluss mieux ? Dans les deux cas te soucies tu des petits ouvriers qui se tuent à la tâche dans les usines du tiers monde ? Ah non ils font partie des méchants humains qui mangent de la viande ? Ou tu ne peux pas t'occuper de tous les malheurs de monde... Mais en attendant, rien ne doit perturber le fonctionnement de ta chaine youtube ? Hum... Oui c'est un point de vue aussi qui vaut ce qu'il vaut (pas grand chose en ce qui me concerne, voire la fosse commune avec de la chaux vive. Beaucoup. Si j'étais d'humeur badine.)




 




Consolez vous en vous disant que sa grosse connerie proférée, elle est gravée pour l'éternité dans l'interwoueb et qu'elle ressortira régulièrement même quand elle se sera rendu compte de son erreur... ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Un célèbre poète contemporain disait (Dominique A pour ne pas le nommer): "il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ça n'est jamais assez méchant" .


Je ne connaissais pas le poète mais dans le fond il n'a pas tort XD



La pratique de l'ikizukuri
est interdite en Allemagne et Australie<sup>3</sup> ; la pratique peut être considérée comme choquante par un Européen.
(source wiki)




 




Ah ouais! Je connaissais pas et je confirme, ça me choque bien comme y faut. D'autant que la pov' poiscaille est remise dans la flotte après le "traitement".




 




Même si je ne souhaite pas que cette youtubeuse meurt (ma religion et mon esprit me l'interdisent), je peux quand même lui souhaiter de se prendre quelques mandales bien tassées dans la mâchoire pour qu'elle se rende compte de façon irréversible que ce qu'elle a dit est inadmissible.




Et si c'est pour faire du beuz comme là dit <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/&do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>, c'est pire. Lui faire sauter une ou deux dents ne serait pas un mal, je pense. (mais bon, ma colère parle aussi pour moi là)




 




Comme là dit <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/2863-steve/&do=hovercard" data-mentionid="2863" href="<___base_url___>/index.php?/profile/2863-steve/">@steve</a> plus haut, l'antispécisme, je veux bien en parler et je suis même plutôt pour. Mais le véganisme, j'en vois ni le besoin dans notre société ni l'utilité.




Le véganisme est pour moi une branche pourrie tiré de la philosophie Bouddhiste. Quand on comprend pas un mouvement spirituel, on le dénature pas en un truc extrême au possible avec des arguments absurdes pour je ne sais quelle raison.



Citation :
Citation




Même si je ne souhaite pas que cette youtubeuse meurt (ma religion et mon esprit me l'interdisent)




Citation :
Citation




Lui faire sauter une ou deux dents ne serait pas un mal, je pense.





Elle est chelou ta religion...




 



Citation :
Citation




(mais bon, ma colère parle aussi pour moi là)





Franchement, si un(e) occidental(e) moyen(ne) qui raconte des conneries plus grosses que lui/elle te met en colère à ce point, gaffe à la rupture d'anévrisme.... suffit de lire n'importe quelle page de commentaires sur Youtube ou presque pour lire des trucs que t'imaginerais pas un instant lire de la part de quelqu'un qui vit dans le même monde que toi.




 




Moi je dois déployer beaucoup d'efforts pour pas me laisser submerger par la colère en permanence quand je vois à quel point mes semblables sont bons pour inventer des tas de conneries, pour s'enfermer dans tout un tas de carcans débiles, se contenter d'idées et de comportements tout faits, de tirer les conclusions les plus aberrantes et fausses tant que ça les arrange, au nom de quoi il n'y a aucune limite quand il s'agit de faire mal à son prochain (parce que c'est pas le tout d'être heureux, le must c'est que dans le même temps les autres soient malheureux) et de tout dévaster autour d'eux en se disant qu'ils sont l'espèce la plus futée de l'univers.