Warmania Forum

Version complète : L'antispecisme est il un humanisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Vous reprendrez bien un petit steak de cheval?




 




http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-...06399.html




 




Franchement, je ne vois pas le moindre début d'embryon de justification ou ne serait-ce que d'argument qui pourrait ne serait-ce qu'excuser ce genre de chose, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.




 




Fait chier, je sais qu'il faut pas que j'aille sur des sites d'actualités si je veux continuer à vivre à proximité de mes con-génères....




 



Citation :
Citation




 Mais dans le fond pourquoi empêcher des gens d'accepter ça si ils sont en paix avec eux même?




On peut dire ça d'un tueur en série ou d'un violeur aussi?




 




Hein, franchement, si eux ils trouvent ça cool!




 




Pis la tradition, c'est la tradition merde!




 




http://www.lepoint.fr/environnement/nouv...3_1927.php




 



Citation :
Citation




<span> cet espèce de nouveau pseudo-puritanisme social que nous traversons maintenant.</span>




C'est ça! Soyons racistes, rétrogrades, misogynes, homophobes, égoïstes, envieux, mesquins, rapaces.... nous emmerdent ces bobo-gauchistes-stalino-écolo qui brident la société avec leurs idées liberticides....




 




edit:




[Image: pendons_les_ecolos_copie.jpg]



 




(c'est un vrai truc édité par les chasseurs, y a des sweet à vendre avec ça dessus.... on se demande bien de quel côté est la violence en effet).




 



Citation :
Citation




en me traitant de tous ce qui rappelle les aspects sombres de l'humain si je récalcitre...




Donc apparemment, 65 millions de morts et les atrocités qui vont avec, ce n'est pas assez pour que l'être humain fasse plus attention à ses vieux réflexes....




 




On passe à la vitesse supérieure? Je propose 1 milliard... non allez, mieux, 7 milliards de morts, et ce sera parfait....



Citation :
Le 07/10/2017 à 01:32, Arminius501 a dit :




C'était l'avis d'un homme blanc cisgenre privilégié omnivore... et amateur occasionnel de fois gras.




 




Autant dire criminel !




Et bien!




Tout ça parce que j'ai dit que je ne reprochais pas à des japs de grailler des poissons à moitié vivants, sans encourager cette pratique pour autant.




Et aussi que j'en avais marre de la bien-pensance des " bobo-gauchistes-stalino-écolo-végan-féministes" ou je ne sais quelle autre appellation ils se donnent voir usurpent.




 




 




Par contre me faire dire que j'encouragerai le racisme, l'homophobie, la misogynie, l'égoïsme, et tout le dark-dictionnaire parce que je manifeste mon mécontentement vis à vis d'idéologies




qui accouchent d'absurdités telles que ça: https://www.letemps.ch/suisse/2017/04/26...on-raciste




ça vaut pas tes liens sur le traitement des juments en Argentine, c'est clair. Mais ça craint quand même. Surtout que mon frangin qui soutiens ce bal s'est fait taxé de colonisateur, de faire l'apologie du racisme et de la traite négrière... Alors oui, cette pseudo bien-pensance puritaine me gonfle bien gentiment.




 




 



Et je trouve ça absurde cette corrélation que tu fais entre l'ikizukuri et le viol et l'homicide.





Je pense que ça vient juste du faite que tu penses de manière anthropomorphique et que moi je fais une distinction claire entre l'animalité et l'humanité.




De part ce fait, on arrivera forcément à un désaccord sur la manière dont au doit traiter le reste du règne animal. Et ça ne veut pas dire pour autant que prends les bêtes pour des machines




insensibles.




 




Est-ce que ce genre de distinction justifie les atrocités faites sur les bêtes? Bien sûr que non. Mais dans le cadre de l'ikizukuri, mêlé au fait que malgré cette pratique "barbare," la société jap soit une des plus calme au monde, en plus de ce que dis Morikun. Bha ça me fait juste relativiser les concept de ce que l'on considère comme "barbare" d'après nos propres convictions.




 




 




Et puis merde à la fin aussi. J'ai dit que je trouvais ça sadique aussi. Je suis pas le défenseur de cette pratique. Seulement je ne partirai pas en croisade pour son interdiction. 




Si les nippons ont un problème avec ça, qu'ils le règlent entre eux. J'vois pas ce que l'avis d'un gus à l'autre bout de la planète pourrait bien leur foutre.




Alors si des gens veulent prendre la croix pour éliminer toute forme de violence superflue selon leur propre vision du monde émanent de leur morale se voulant universelle, d'accord très bien.




Mais c'est pas une raison pour traiter de monstres ceux ne rejoignent pas cette croisade puritaine. Ou qui la critique sans l'empêcher pour autant.




 



Puis je te trouve bien sévère voir injuste à mon égard, en plus d'être manichéen. Voir diffamant. A quel moment j'ai tenu des propos anti-écologistes?





Je m'attends pas à ce qu'on soit d'accord puisque on a des schémas de pensé relativement différents.




Mais ce ne te donne pas le droit de me diaboliser, ni de me traiter subtilement de "con" parce que j'ai une approche différente des droits donnés aux bêtes ainsi que des cultures qui me sont étrangères.




 




Et ce que tu dis sur tes 65 millions, milliards, trilliards voir l'infinité d'animaux tué de manières plus au moins sordides. C'est clair que maintenant j'ai tellement envie de rejoindre ton point de vue et de changer mes vieux réflexes... En tous cas personne sur cette terre me fera placer une bestiole au même rang qu'un humain.




 




Franchement c'est bien de défendre des causes mais à un moment faut savoir se calmer et prendre du recul.



Citation :
Citation




 




 



Citation :
Citation




Et je trouve ça absurde cette corrélation que tu fais entre l'ikizukuri et le viol et l'homicide.




Je ne fais pas de corrélation entre les deux, je dis que c'est pas parce que ça paraît normal voire cool à leurs auteurs que c'est tolérable ou excusable. Non, on a pas le droit de tout se permettre sous prétexte de la tradition ou de la liberté.




 




La liberté absolue, c'est la tyrannie des plus forts/chanceux/malins/bourrins/pervers.




 



Citation :
Citation




Voir diffamant. A quel moment j'ai tenu des propos anti-écologistes?




Je ne m'adressais pas qu'à toi. Nous baignons dans une ambiance malsaine que l'immonde logo que j'ai posté plus haut, qui personnellement me scandalise au plus au point même s'il ne m'étonne pas, ne fait qu'illustrer.




 




CE qui m'a fait monter un peu dans les tours (même si mon message pouvait paraître agressif, ce n'était pas le cas, cynique, blasé, quelque peu désabusé, oui, c'est mon état d'esprit général quand on aborde ces sujets), c'est quand tu parles de soit-disant puritanisme social à propos d'une soit disant bien pensance: oui, quand on voit de quoi l'humanité est capable, mettre quelques repères moraux n'est pas si idiot que ça.




 




Mais comme je le disais il faudra certainement de nouveau quelques millions de morts et d’innombrables atrocités pour que le traumatisme soit suffisamment fort et qu'on s'en rappelle pendant une génération ou deux... avant de recommencer. Sauf qu'à un moment, pas sûr que ça passe. Einstein aurait dit " je ne sais pas avec quelles armes se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais avec lesquelles se fera la quatrième: des arcs et des flèches".




 




Le mot "bobo" (tu ne l'as pas écrit, je sais, mais on l'entend tellement à tort et à travers à chaque fois qu'il est question d'environnement et de redéfinir nos rapports avec le monde qui nous entoure), c'est juste une façon de décrédibiliser son interlocuteur sans avoir à argumenter... Faire des catégories, des cases stéréotypées à connotations péjoratives dans laquelle mettre son interlocuteur, c'est bien pratique, et ça vaut le point Godwin pour le coup.




 




Je trouve qu'on est en train de défoncer le monde, au mépris des êtres humains avant les animaux d'ailleurs, et dès qu'on sort que peut-être qu'il faudrait faire beaucoup plus attention, que peut-être il faudrait changer radicalement notre façon de voir certaines choses, on nous sort des pseudo discours outrés de gens qui se drapent dans une fausse liberté alors qu'ils sont les premiers à tomber dans les pièges que nous tend notre société et à revendiquer la liberté de tous de faire n'importe quoi... On est dans la plus parfaite des dictatures: nous sommes nos propres tyrans. La servitude et l'aliénation n'ont plus besoin d'être imposées par un dogme ou la terreur, elles sont consenties, et même désirées. 



Citation :
Il y a 8 heures, Egill a dit :




On est dans la plus parfaite des dictatures: nous sommes nos propres tyrans. La servitude et l'aliénation n'ont plus besoin d'être imposées par un dogme ou la terreur, elles sont consenties, et même désirées.




Euh... On va peut être faire doucement sur le vocabulaire et les notions employées non ?




 




Si je prends les nord-coréens, les syriens et les Rohingyas en Birmanie, chuis vraiment sûr qu'ils aimeraient ÉNORMÉMENT vivre dans "la plus parfaite des dictatures" qui est la notre. Où actuellement ça manifeste passske Manu le Mac "c'est le président des riches"... Laquelle dictature nous permet de dire et d'écrire que Manu ou Sarko sont des gros enculés sans que la police politique comme la Tcheka ou la police impériale comme la Kempeitai débarquent et te foutent au commissariat pur te péter les genoux...




 




Il faut raison garder quand même.




 




Oui au débat d'idées... Mais n'oublions pas que dans le cas présent, pour une très (trop) large majorité de la population mondiale, c'est quand même un débat d'idées de riches qui ont un luxe ÉNORME : avoir le choix de manger ce qu'ils veulent. Eux ils voudraient sûrement débattre pour savoir quand ils pourront manger (à leur faim), peu importe quoi.




 




Serviteur,




 




Morikun




Sans surprise, +1 avec le Moine.




Nous ne vivons pas dans la plus parfaite des dictatures simplement car nous pouvons refuser ladite et supposée dictature.




Quand au débat sur la bouffe... voir au-dessus.




 




Et effectivement, restons zen dans le débat, là, c'est le modo qui parle.




+1 sur Morikun.




 




J'ai toujours beaucoup de mal avec les gens qui déclarent qu'on vit en dictature. On a une large liberté de penser ET d'expression. On est un pays où on retrouve de la presse comme Le Canard enchaîné, Charlie Hebdo ou Mediapart. On est dns un pays où on a le droit de voter, de ne pas voter et où on nous propose une certaine liberté de choix. Que je sois convaincu que ce soit qu'une illusion de choix, c'est une chose, mais le choix existe.




On est dans un pays où tu peux te présenter aux élections, où tu peux devenir représentant du peuple, ou Philippe Poutou a pu se présenter. Alors certes on sait très bien que ça demandera des sous et que tous ne sont pas au même niveau sur ce point là. Menfin .... 



Citation :
il y a 2 minutes, L`Eternel a dit :




Menfin .... 




... c'est toujours mieux que la Chine ou la Corée du Nord.




Oui, je me suis permis de finir ta phrase.




 




Après, comme tu le dis très justement, on peut débattre du vrai sens (essence ?) de la démocratie.




Notre République est représentative et "messianique" (héritage gaullien, la IVème Rép. va mal, le Général arrive en Sauveur, hop, un nouveau régime taillé sur mesure pour l'ancien chef militaire qu'il fut) et non pas participative directe.  'fin, là, faudrait peut-être ouvrir un autre topic [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


oui c'est ça. Que l'institution soit critiquable je l'entends bien, que l'Etat ne soit pas parfait, c'est un fait. Mais nous avons tout de même la chance de vivre parmi les privilégiés de ce monde, sous tous les aspects possibles et imaginables.


Citation :
Citation




Si je prends les nord-coréens, les syriens et les Rohingyas en Birmanie, chuis vraiment sûr qu'ils aimeraient ÉNORMÉMENT vivre dans "la plus parfaite des dictatures" qui est la notre. Où actuellement ça manifeste passske Manu le Mac "c'est le président des riches"... Laquelle dictature nous permet de dire et d'écrire que Manu ou Sarko sont des gros enculés sans que la police politique comme la Tcheka ou la police impériale comme la Kempeitai débarquent et te foutent au commissariat pur te péter les genoux...




Bien évidemment.




 




Mais c'est pas parce que t'as pas la peste que le choléra c'est pas grave.




 




En outre, comme je le disais, la tyrannie n'est plus étatique par chez nous, elle réside dans le fait que justement on nous a inculqué qu'il n'y avait pas d'alternative et qu'on devait se contenter de notre système "regardez-les-petits-somaliens-comme-ils-sont-malheureux-à-côté-de-vous-alors-fermez-là".... Bien sûr que tu peux dire que nos gouvernants sont des enfoirés, ils sont là pour ça!




 




Les vrais décideurs, ils sont en coulisse (et je parle pas de théorie du complot, blabla, ils se cachent pas, ils ne s'entendent pas entre eux, ils ont juste le pouvoir parce qu'ils ont les $$$$$. Et ils sont bien contents d'avoir des épouvantails pour faire passer ce dont ils ont besoin (sans déconner, on va bientôt plus avoir le droit de produire ses propres graines! Dites moi quel est le grand principe démocratique derrière cette loi?) faire les kékés sur le devant de la scène et se prendre les coups). Aujourd'hui, notre Etat soit disant souverain est endetté à plusieurs centaines de milliards d'euros. Qui a le dernier mot à votre avis, le débiteur ou le créancier?




 




Mais bref. Nous vivons certainement dans un pays magnifique, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le fait que des millions de personnes vivent effectivement dans une dictature étatique ultra bourrine (si on élargit à l'Occident dans son ensemble, les trois peuples sous le joug que tu cites, on y est pas pour rien).




 




Mais d'un point de vue intellectuel, je maintiens que nous vivons dans une tyrannie: la nôtre, à tous, en tant qu'individus, notre propension hallucinante à faire l'autruche et/ou à se recréer une réalité où nos actes et notre vie sont "normales".




 




Qu'on nous laisse gueuler contre le point d'indice, la CSG ou le maquillage de Jupiter, c'est plutôt finaud en fait, c'est l'arbre qui cache la forêt, celui là on peut le sacrifier.




 



Citation :
Citation




Nous ne vivons pas dans la plus parfaite des dictatures simplement car nous pouvons refuser ladite et supposée dictature.




"There is no alternative" comme disait Margrett.




 




Vraiment, tu y crois? Pourquoi personne ne la refuse? Pourquoi un petit village de Corrèze s'est mangé 200 péquins de la SDAT armés jusqu'aux dents avec cagoules et gilets parre balle un beau matin de 2008, défonçant les portes de familles à 4h du mat pour arrêter une poignée de types qui voulaient juste vivre autrement (qu'on a fait chier pendant 10 ans pour des histoires de terrorisme alors qu'ils étaient soupçonnés d'avoir arrêté deux trains sans la moindre preuve? Pourquoi des mecs se font énucléer par la police quand ils manifestent? Nous pouvons la refuser en défilant poliment dans la rue bien encadrés par la police. Nous pouvons la refuser en gueulant au bistrot du coin ou sur Warmania, ou en votant pour un énième énarque tous les cinq ans. Mais quesce que ça change?




 




L'élitisme aristocratique est de toute façon bien trop ancré dans la culture de ce pays: si t'es pas un notable, t'es un prolo qui doit fermer sa mouille. Enfin, il a le droit de l'ouvrir, mais c'est de la discussion de comptoir, ça vaux moins que trois queues de cerises.




 



Citation :
Citation




Mais nous avons tout de même la chance de vivre parmi les privilégiés de ce monde




Tout dépend qui.... Faut-il rappeler que notre indifférence et notre mépris nous masque que la misère, elle est pas de l'autre côté de l'océan, elle est de l'autre côté de la rue, voire de notre seuil de porte. J'ai fait pas mal de boulots de relevage de compteurs quand j'étais étudiant. Ben le tiers monde, il est pas loin...




 




Tiens, histoire de recentrer un minimum, ces digressions ne prouvent-elles pas que la question de notre rapport avec l'animal est éminemment politique, c'est à dire a voir avec les affaires de la cité, et par extension de nos modes de vie et de nos rapports les uns avec les autres?