Warmania Forum

Version complète : L'antispecisme est il un humanisme?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


+1 <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19286-unwol/?do=hovercard" data-mentionid="19286" href="<___base_url___>/profile/19286-unwol/">@Unwol</a>




 




Y a un côté qui me dérange fondamentalement avec cette chasse aux sorcières liée au terrorisme. Des abrutis qui racontent de la M...., y en a sur absolument tous les sujets, et des propos racistes et homophobes, y en a des fosses septiques bien puantes entières un peu partout sur le net... et ce sont des propos également condamnés par la loi.




 




Autour du terrorisme, y a vraiment une psychose liberticide qui fait beaucoup de mal à notre société (qui prend déjà l'eau de toute part) et ce depuis maintenant longtemps, mais ça s'est renforcé en France ces dernières années à cause des attentats.




 




J'oserai même dire que c'est exactement ce que cherchent lesdits terroristes: foutre un tel bordel et une telle psychose (terreur quoi...) qu'on abandonne de nous-mêmes nos acquis et nos libertés. En gros, on est en train de faire leur jeu... Et c'est quand même un petit peu emmerdant.




Quand on regarde des grands groupes comme Danone et Carrefour, on s'apperçoit qu'ils vont essayé de suivre cette vague vegan/healthy. Donc la tendance risque de durer un petit moment et dans ce sens.

Çà rend encore plus absurde ce genre d'acte, la "guerre" étant déjà presque gagnée ... du moins la balle est dans leur camps.

Le problème des réseaux sociaux, c'est le rapprochement des sphères politiques et militantes entre nos européens et les américains* (on peut aussi remercier BHL). Car mine de rien, les mouvements sociaux actuels prennent racines dans l'Amérique, que ce soit dans les revendication*, les moyens de lutter** ou même le petit vocabulaire***. Et la sphère réseau social envahit notre belle réalité.






*la lutte contre l'oppression. Si en Amérique les noirs ont acquis des droits très récemment, il ne faut pas oublier que le général Dumas (sous Napoléon) était noir.

**se colorer les cheveux ?




***genre racialiser les gens selon leur couleur de peau par exemple.




 




Par contre, son acte est une réussite totale. La mise en lumière et la publicité (même mauvaise) ne peut qu'être bénéfique pour leur "recrutement". La preuve on en cause plutôt que de s'en foutre royalement.



Citation :
Citation




uand on regarde des grands groupes comme Danone et Carrefour, on s'apperçoit qu'ils vont essayé de suivre cette vague vegan/healthy.




 




Et c'est cool. Je consomme de plus en plus de "viande" Vegan et c'est très bon. J'suis content de réduire le carné dans mon alimentation (sans pour autant la supprimer, je mange toujours pas mal de poulet/dinde, un peu de viande rouge et un peu de porc).



Citation :
il y a une heure, Swompy Time a dit :




***genre racialiser les gens selon leur couleur de peau par exemple.




Tu veux dire que négroïde serait plus juste que noir ou "gens de couleur" ?




 




le squat




coup de pied en loucedé dans la fourmilière avant de se barrer veulement




La personne vient de se prendre 7 mois de prison (avec sursis). Ita misse est. Vous pouvez reprendre une activité normale.




 




On peut avoir la philosophie de vie qu'on veut (même en assimilant consommation animale/meurtre) tant qu'on ne fait pas l'apologie d'un crime terroriste. Dans ce cas on tombe sous le coup de la loi 2014 contre l'apologie du terrorisme (made by Taubira, pas par l'extrême droite).  Je trouve ça très bien et pas du tout liberticide. C'est le principe de la liberté d'expression : elle n'inclut pas la propagation de la haine. Haine et bêtise sont deux choses distinctes, quoique souvent coexistantes.




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Swompy Time a dit :




la "guerre" étant déjà presque gagnée ...




 




Par contre, son acte est une réussite totale. La mise en lumière et la publicité (même mauvaise) ne peut qu'être bénéfique pour leur "recrutement". La preuve on en cause plutôt que de s'en foutre royalement.




 




Permets moi de mettre cela en doute. Cela a surtout mis en lumière les dérives débiles et sectaires possibles de cette mode/idéologie (désolé mais philosophie j'ai du  mal). D'ailleurs les militants vegan plus, heu, réfléchis, disons, ne la remercient pas.



Citation :
il y a 20 minutes, Solelfik a dit :




 




Permets moi de mettre cela en doute. Cela a surtout mis en lumière les dérives débiles et sectaires possibles de cette mode/idéologie (désolé mais philosophie j'ai du  mal). D'ailleurs les militants vegan plus, heu, réfléchis, disons, ne la remercient pas.




Pour qu'un mouvement prenne, il faut de la visibilité. N'importe laquelle. Du temps d'écoute, du temps d'antenne. Plus on parle de quelque chose, plus il devient légitime. C'est comme nos partis ou hommes politiques : ils existent car on en parle. Un certain JLM "existe" encore car ses gaffes, ses phrases coups de poings et ses dérapages sont largement véhiculés. Un certain Mélanchon a émerger à partir du moment où il gueulait, depuis que Wauquiez a buzzé il n'a jamais été aussi écouté ...

Binh là c'est pareil. Et puis la violence, c'est sympas, ça invite la jeunesse. Les mouvements fascistes et communistes du siècle dernier en ont largement profité.

L'histoire va se répéter. Ce genre de trucs hallucinant offre une visibilité, à défaut d'une bonne image.

Et comme là dit Fabius Bile : Être un vertueux inconnu, c'est naze quand on peut être méga célèbre et glorieux/craint, même si c'est parce que l'on est une crevure. C'est triste que certain pensent comme ça.




Bon bin ca y est , on a créé une autre sorte d'extremistes avec les vegans




https://www.francetvinfo.fr/internet/you...88768.html




 



Citation :
Citation




 




 




Alors voilà qui ne manque pas de sel assurément !!




 




- Pour la fusillade en elle même, c'est complètement naze (au moins ça contribuera à alimenter le débat sur les armes à feu aux USA : imaginez si chez nous n'importe quel vegan en veine de purification divine allait s'acheter un flingue pour aller ensuite se payer la tête au sens propre du boucher local... -.-').




 




- Pour les revendications, il y a deux choses distinctes indiquées :




 



Citation :
Citation




Elle semblait très remontée contre l'entreprise qu'elle accusait, sur son site internet, de censurer ses vidéos, dont certaines, très dures, montraient des animaux maltraités.




 




Qu'elle conteste la censure, ça peut tenir la route (pas à coup de flingue hein) car ça participe de son "idéologie" mais tout est discutable.




 




Mais ça :




 



Citation :
Citation




Elle avait aussi critiqué les nouvelles règles de monétisation de la plateforme




 




ça c'est priceless !! XD Jusqu'à quand il faudra faire comprendre aux gens qu'on ne s'improvise pas "journaliste free-lance" juste parce qu'on est "youtubeur" ? Non parce qu'à de très rares exceptions près alors que beaucoup sont très certainement persuadé du contraire, tout le monde ne va pas rouler en porsche cayenne parce qu'il a une chaine youtube un tant soit peu suivie.




 




Tout le monde n'est pas un Norman ou une enjoyphénix (celle qui n'a pas besoin de passer à l'émission du meilleur patissier de France vu qu'elle fait la preuve qu'elle est une grosse quiche à chaque émission) qui ont des revenus confortables pour le moment sachant que la popularité de ces chaines obéissent davantage à des effets de mode plus qu'autre chose.




 




Je suis pratiquement sûr que même si je monétisais la fréquentation du Temple, je m'en tirerai royalement avec quoi... 15-20€ par mois ? Et encore je dois être plus que large car j'avais zieuté les conditions de rémunération quand je m’excitais pour 50-60 000 vues.




 




Là c'est quoi la motivation ? J'ai pas envie de payer un vrai site internet pour publier mes pamphlets et partager mes vidéos vegans et youtube, ce vil capitaliste censeur et inique de la cause vegane à la prétention de me voler mes sous ?! Mais c'est un scandale qui va se régler avec mes avocats Smith & Wesson merde alors !! -.-'




 




Manquerait plus que les victimes soient elles aussi véganes et ce serait le bouquet...




 




Nan mais sérieusement allo koi !!




 




Serviteur,




 




Morikun




P'tin, à un moment on va nous demander de descendre dans la rue pour brandir une pancarte "Not in my name" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img].