Warmania Forum

Version complète : Au Nom de l'Empereur: l'Arsenal.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3


Hop, hop, un petit sujet pour parler de l'arsenal. Voici l’addendum que je préconise pour rentre tous cela un peu plus clair.


Chaque profil de personnage possède 3 emplacements d'armes (un pour chaque main + 1 supplementaire).




Chaque arme prends un certains nombres d'emplacements basé sur sa nature:

 


  • les pistolets prennent 1 emplacement (1E)

  • les armes de CaC a une main prennent 1 emplacement (1E)

  • les armes spéciales prennent 3 emplacements (3E).

  • les armes lourdes prennent 4 emplacements (4E).

  • tous le reste, les fusils, carabines, bolters, etc, prennent 2 emplacements (2E). 

 




Sachant que:

 


  • les armures Lourde (8+) font baisser de 1 emplacement le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1.

     

  • les armures Extra-Lourde (9+ ou 10+) font baisser de 2 emplacements le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1.

     

  • une arme prenant 4 emplacements peut être repartie au sein d'un équipage. Son porteur prend alors 2 emplacements a sa charge et  son équipier prends les 2 emplacements restants. Une arme repartie entre deux équipiers réduit a 0 le bonus de Rapidité de chaque membre de l’équipage.

     

  • Un suspenseur fait baisser de 1 emplacement le coût de chaque arme sans le faire descendre en dessous de 1. On ne peut pas additionner 2 suspenseurs (ou plus) sur une même arme.

 




Sur cette base j'ai donc commencé a rassembler les arsenaux non plus par origine mais en fonction du nombre d'emplacement de l'arme.

On commence donc par tous ce qui est pistolet (1E):

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="1763" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/Pistolet.jpg.f41f5e9def91a196e9365d536b39339e.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/Pistolet.thumb.jpg.cc1b7bcb8d2aa5c0a155318412f410ef.jpg[/img]</a>


Donc voici la liste des icônes de pistolets, reste a trouver les caracs de chacune de ces armes.

[img][/img][img][/img]



C'est bien pensé, simple et efficace. Et un peu v2.




Mais tu t'éloignes de la praticité de sortir nos vieux pitous et de simplement leur filer un profil ouisiouigue.




 




Sinon, côté formulation, les avantages des grosses armures sont liés à leurs suspenseurs, mais ça va mieux en le disant, sinon je peux arguer que les règles me donnent un avantage d'encombrement via l'armure et un second via le suspenseur offert.




 




le squat




tu refais pas les profils, quand même?



Non je te rassure par contre sur les 24 pistolets présentés ici tous n'ont pas un profil a l'heure actuelle. Ça va quant même demander un peu de réflexion. 


M'enfin je ne vais pas le faire de sitôt (débrouillez-vous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]) parceque la l’idée est juste de réorganiser les icônes selon chaque catégorie (1E, 2E, 3E et 4E) pour que chacun puisse faire ces cartes pour ces profils en ouisiouigue. Deja la entre les filtres, recentrer et retailler les images, y'a du boulot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img].


Sinon pour les armures c'est fait pour car, fidèle a l'esprit Space Crusade, un SM en armure peut très bien mettre un suspenseurs sur son bolter lourd (4E -1E d'armure -1E de suspenseur = 2E) et ainsi le jumelé avec son lance-flamme préféré (3E -1E d'armure -1 de suspenseur = 1E) pour un jolie surcoût de 10 pts [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]:

[Image: ob_7b19e1_img-1280.jpg]


N'est-ce pas <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/8052-eul/&do=hovercard" data-mentionid="8052" href="<___base_url___>/index.php?/profile/8052-eul/">@Eul</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]?



On passe au armes de tir prenant 2 emplacements (2E) qui correspondent aux armes de base (fusil & carabine).

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/588743b8d229e_armesdebase.jpg.112819004e4bf800b5bf72d159168b1f.jpg" data-fileid="1769">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/588743b8f1fa0_armesdebase.thumb.jpg.1144d5a33597fb1cfd7bd8c6c2edbeed.jpg[/img]</a>




 




EDIT: Restera donc a définir différencier  les armes spéciales (3E) des armes lourde (4E). Et la ce n'est plus aussi simple car venant de la V2 je connais moins bien certains arsenaux...




 




Oh pour le nom tu fais comme tu le sens (XL ouipons powa!).




Moi je te proposais une division basée sur la v2.




 




Tieng, d'ailleurs, oùsque j'ai mes marins SCrusade, moi pour faire des chaoteux ?




 




le squat




c'est pas tout ça, faudrait peindouiller 



J'ai édité le bouzin parceque je me suis rendu compte d'un truc:  il faut impacter d'abord les armes lourdes et donc mettre tous ca au max, cad 4 ;) 



T'as les effluves qui se touchent.




Dans le listing tu as armes spé et armes lourdes, dans le détaillage tu as encore les extra-lourdes.




 




le squat




XXLourdingue



Ou ca? Tu as encore les armures extra-lourde mais pas les armes.

harzen



Vais finir avec un chrono machin manchot moi... ;)




 




Sinon tu ne prends plus ta classification légère-médium-lourde-extra lourde?




 




Pour la petite histoire le retinue builder il veut pas que je donne un pistolet bolter (classé en lourd) et une arme énèrgétique (extra lourd) à Milius mon inquisiteur pourtant armuré énèrgétiquement et avec un suspenseur (à ce propos c'est aussi un autre accessoire marrant ça un suspenseur...).




Au temps pour moi...




 




le squat




enfariné


Pages : 1 2 3