Warmania Forum

Version complète : Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


Voilà, tout est dans l'objet ^^




 




Impossible de sous coucher par ce temps, j'ai essayé hier, il faisait 3°C...c'te merdasse...




 




Alors voilà quelle primaire d'accrochage, ou sous couche, pour pinceau ?




 




Avez vous testé ?




Bien ou bien ?




Alors je ne sous couche quasiment plus à la bombe (sauf cas de flemme aux beaux jours pour des bricoles), vu que je suis doté d'un aérographe depuis quelques années, et que j'aime le contrôle que cela me donne sur l'épaisseur de la sous-couche, faire des zenital etc. Mais tu vas me dire que ça ne répond pas à ta question vu que tu veux une solution pour pinceau, et là je te réponds que si, car le produit que j'utilise fonctionne aussi au pinceau ! Je le fais parfois sur des socles, même si cependant, j'hésiterais à le faire sur de grosses surfaces lisses au risque de laisser des traces de pinceau. Si tu essayes tu me diras ce que ça donne !




 




Il s'agit du vallejo surface primer polyurethane (le lien vers amazon, je n'ai pas d'actions chez eux ils sont les premiers dans la liste quand je fais une recherche : https://www.amazon.fr/Vallejo-Polyuretha...B004BN5RYG)




 




Il existe au moins en noir, gris et blanc, et dans d'autres teintes en format plus petit (60ml) ainsi que dans d'autres quantités (17ml, 60ml de mémoire).




 




Ca se dilue très bien avec de l'eau et ça permet d'avoir quelque chose de pas trop épais, quitte à faire 2 fines couches.




 




De mon expérience (et j'ai vidé presque 2x200ml de noir, 1x200ml de gris et pas mal de blanc) c'est très bien, assez solide une fois bien sec, même si un de mes gourous actuel pense qu'il vaut mieux utiliser de la sous-couche bombe sur du métal car c'est plus résistant... mais je peins très peu de figs métal en ce moment




 




 




Franchement pour de l'armée, je déconseille la sous couche aéro. C'est tellement fin qu'il faudra faire très attention par la suite pour pas faire sauter la sous couche. Sur une figurine destiné à la vitrine ça se justifie très largement, sinon l'épaisseur de la sous couche GW reste supérieure.




 




A priori le froid n'influe pas énormément sur le bombage, c'est plutôt la chaleur. J'ai bombé il y a quelques jours à -6° et ça a été. Le plus chiant c'est de trouver un coin sans vent.



Citation :
il y a 4 minutes, L`Eternel a dit :




Franchement pour de l'armée, je déconseille la sous couche aéro. C'est tellement fin qu'il faudra faire très attention par la suite pour pas faire sauter la sous couche. Sur une figurine destiné à la vitrine ça se justifie très largement, sinon l'épaisseur de la sous couche GW reste supérieure.




 




A priori le froid n'influe pas énormément sur le bombage, c'est plutôt la chaleur. J'ai bombé il y a quelques jours à -6° et ça a été. Le plus chiant c'est de trouver un coin sans vent.




Comme dit plus haut ça fait des années que je n'utilise plus que ça et je n'ai rencontré aucun problème du genre que tu décris, mais il faut que ce soit bien sec. L'épaisseur se controle facilement en faisant plusieurs couches si vraiment nécessaire.




 




Quand il fait trop froid ou trop pluie, j'utilise ça : 




http://www.greenstuffworld.com/fr/peintu...noire.html




 




Ça coûte son prix, c'est chiant de sous-coucher au pinceau (à mon humble avis) mais ce produit fait très très bien le taf. Le résultat est bien mat et la peinture accroche très bien (voir fin de la video)




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/owDUTC1IuKY?start=214&feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 



Sur une multitude de couches je veux bien, mais ça prend du temps je trouve. Je trouve l'aéro bien meilleur pour le pré-shading à partir d'une sous couche noire. Là on gagne un temps fou. Après si tu maîtrises la technique et que tu gères bien, le conseil ne t'était pas trop destiné (tu n'as pas l'air d'avoir besoin de conseils ^^).



Pas d aéro moi.




Et je pense que l air était trop humide et un petit courant d air pas bien chaud...




 




En fait il n y a que le gaz qui sortait par intermittence malgré un bon secouage.




Je retesterai pour voir avec une autre bombe.




 




Merci pour les primaires, je vais yeuter vos liens.




 




Pour info, c était une des nouvelles bombes de chez GW. C est très très fin comme sous couche.




La sous couche à l'aero ne pose pas de probleme, il suffit d'avoir l'appret et le réglage adapté ;)




 




A la main, tu as la possibilité du gesso (noir ou blanc, et en mélangeant les deux, tu devines le résultat [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), c'est une excellente sous couche, trés facile à l'usage, par contre c'est pas forcément la plus solide, par rapport à une sous couche polyurethane (aero) ou bombe (n'importe quelle bombe acrylique ou une "vraie" sous couche).




Le primer gris de Vallejo, pas particulièrement cher et fait très bien son taf.




Il offre aussi le meilleur compromis entre la sous-couche noire et la sous-couche blanche ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



J'ai trouvé sur un disCounter ^^ des petits flacons de primaire Vallejo.




Et en plus il y avait de la couleur skeleton, je vais tester sur mes Khemri en plus.




 




Merci pour les infos.


Pages : 1 2