Warmania Forum

Version complète : [heroquest] héros alternatifs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


Tieng à la confluence des discutions sur HQ25 et de ma relecture de vieux flouffes, j'ai eu une idée con et je me demande si ça existe déjà avant de me le palucher.




 




L'idée c'est l'histoire d'Azhag qui est allé trouver sa couronne de sorcellerie dans les ruines d'une citée abandonnée. Mine de rien ça pourrait faire une petite campagne HQ, même le nom du trésor final il fleure bon HQ.




Du coup, la question est : avez vous déjà vu passer des règles pour jouer des héros de l'autre côté de la barrière de l'alignement neutre ?




 




Non parce que j'ai ça en tête depuis une quinzaine.




Une petite équipe de héros avec un big'un (le barbare), un arrer boy (l'elfe en moins tireur/mage et plus costaud au close, un chamane (le mage) et un voleur gob (plus limite pour remplacer le nain mais comme l'orc-archer est closeur et le big'un plus solide que le barbare, on aurait un crocheteur de serrures avec un arc, ça change les options tactiques mais ça devrait pouvoir s'équilibrer à peu près).




Les scenarii habituels peuvent se jouer, après tout des orcs qui foutent sur la goule d'orcs ou de chaoteux, c'est monnaie courante. Mais en plus ça ouvre la possibilité de se faire des scenar "différents" comme le pillage d'une forteresse frontalière impériale, l'assaut sur une mine naine... On a déjà des règles pour les soldats impériaux qui traînent après tout.




 




Et au delà, on peut étendre le concept aux beastmen ou à une bande de chaoteux (plein de choix de persos), voire aux skavens (stormvermin, coureur d'égouts, technomage, moine de la peste ?) ou à d'autres gens moyennement recommandables. 




 




le squat




ça me donne envie de jouer, tieng



HeroQuest ? AHQ ? Warhammer Quest ? Silver Tower?



HQ comme dans le titre et le commentaire sur HQ25 ou AHQ qui me va très bien aussi.




 




le squat




quel étonnement, j'ai invoqué le dread



Citation :
Il y a 10 heures, la queue en airain a dit :




L'idée c'est l'histoire d'Azhag qui est allé trouver sa couronne de sorcellerie dans les ruines d'une citée abandonnée. Mine de rien ça pourrait faire une petite campagne HQ, même le nom du trésor final il fleure bon HQ.




 




Talisman je dirais même.




 



Citation :
Citation




Du coup, la question est : avez vous déjà vu passer des règles pour jouer des héros de l'autre côté de la barrière de l'alignement neutre ?




 




Pour AHQ




http://greywolf.critter.net/ahq/heroes.htm




http://www.heroquest-revival.com/app/dow...1435525853




 




Aide à la création de perso à HQ




http://www.heroscribe.org/heroquestheroes/heroes.htm




 



Citation :
Citation




<font face="Arial"><b>Point Based Hero Creation</b></font>



<font color="#000000" face="Arial" size="-1">A friend of mine came up with these rules. The allow players to create characters other than the usual Barbarians, Dwarves, Elves or Wizards and still being totally compatible with the original.</font>




<font color="#000000" face="Arial" size="-1">All attributes cost 1pt each - Minimum 1 Maximum Attack 3 Defend 3 Body 8.

'Trained in Arms' cost 3 pts - Allows use of all weapons and armour.

'Perfect Trap Disarming' cost 2pts - this is the basic dwarven ability.

Access to a school of magic cost 3pts per school.

Heroes have 16 pts to spend.

Mind is calculated as 10 - Body.</font>




 




<font color="#000000" face="Arial" size="-1">Example:

The Elf costs (Attack 2 + Defend 2 + Body 6 + Trained in arms + 1 School of magic) = 16 pts

The Barbarian costs (Attack 3 + Defend 2 + Body 8 + Trained in arms ) = 16 pts

The Dwarf PV costs (Attack 2 + Defend 2 + Body 7 + Trained in arms + Trap Disarm ) = 16 pts

The Wizard PV costs (Attack 1 + Defend 2 + Body 4 + 3 Schools of magic) = 16 pts</font>




 



<table border="1"><tbody><tr><td bgcolor="#808080">
Additional Abilities and Flaws
</td>
<td bgcolor="#808080">
Cost
</td>
</tr><tr><td>
<b>Innate Gift</b> Once per adventure a gift endows the hero with the effects of a specific spell. For example a Beserker ability could be based on the Courage spell.
</td>
<td>
1 pt
</td>
</tr><tr><td>
Starting Equipment The Hero starts off with equipment valued at 100 gold coins.
</td>
<td>
1 pt
</td>
</tr><tr><td>
Special Enemy The hero gets an extra attack die against a specific type of monster (for example Orcs).
</td>
<td>
1 pt
</td>
</tr><tr><td>
Fleet footed Add 2 squares of movement to all movement rolls.
</td>
<td>
1 pt
</td>
</tr><tr><td>
Cursed The hero rolls monster dice in defence.
</td>
<td>
-3 pts
</td>
</tr><tr><td>
Hunted The hero is pursued by an implacable enemy. Substitute the weakest monster in the Random Monster Table with the Hunter. The Hunter will always attack this hero. The Hunter is by default a Chaos Warrior, though his abilities may be altered using this point based system.
</td>
<td>
-2 pts
</td>
</tr><tr><td>
Phobia The hero loses 1 die attack and defence when facing a specific type of monster (i.e. Skeleton).
</td>
<td>
-1 pt
</td>
</tr><tr><td>
Greedy The hero must head straight to the chest, always search for the treasure first.
</td>
<td>
-1 pt
</td>
</tr><tr><td>
Club-footed The hero moves 2 squares less than his move roll. One a roll of ‘2’ he not be able to move at all.
</td>
<td>
-1 pt
</td>
</tr><tr><td>
Fearless The Hero never retreats. He may never leave a room unitl all the monsters are dead.
</td>
<td>
-1 pt
</td>
</tr><tr><td>
Coward The hero will never trigger a room.
</td>
<td>
-1 pt
</td>
</tr><tr><td>
Pious The give away half his earnings to charities after each quest.
</td>
<td>
-2 pts
</td>
</tr><tr><td>
Code of Honour The hero will never use more attack dice than those available to the monster he is attacking.
</td>
<td>
-2 pts
</td>
</tr><tr><td>
Henchman The hero begins each quest with a henchman (a monsters equivalent to an orc or zombie)
</td>
<td>
2 pts
</td>
</tr></tbody></table>


 



Citation :
Il y a 9 heures, la queue en airain a dit :




un voleur gob (plus limite pour remplacer le nain mais comme l'orc-archer est closeur et le big'un plus solide que le barbare, on aurait un crocheteur de serrures avec un arc, ça change les options tactiques mais ça devrait pouvoir s'équilibrer à peu près).




Il y a aussi le Zigouillard Gob



Citation :
Citation




Les grots sont toujours à l'affût d'un mauvais coup inédit, que ce soit une occasion d'attaquer l'ennemi dans le dos, ou de se jeter sur un blessé à douze contre un. Certains grots sont très doués pour se précipiter sur les parties vulnérables de l'ennemi et les poignarder avant de décamper. Ces grots-là sont qualifiés de Nasty Skulkers et même leurs congénères les considèrent comme de la vermine méprisable.




https://www.games-workshop.com/fr-FR/Nasty-Skulkers




https://www.games-workshop.com/resources...ers-fr.pdf




Des idées pour les professions/carrières à AHQ




http://ahqnewgen.clicforum.com/t12-Les-N...R-gles.htm




Je me disions aussi que ça avait du estre fait.




On va agader ça et tenter le truc avec des orques, ça me parle bien pour une mini-campagne HQ (oué, oké, talisman c'est encore plus le thème, je me disais bien que ça me parlait).




 




Edit : Il est mimi tout plein le tableau HQ, très simple et direct. J'aime bien.




 




le squat




merfi




 



Citation :
Le 6/12/2016 à 00:49, Dreadaxe a dit :




Aide à la création de perso à HQ




http://www.heroscribe.org/heroquestheroes/heroes.htm




 




En fait c'est un peu limitatif parce qu'on se retrouve avec des persos très semblables aux originaux.




Pour reprendre mon exemple, le Big'un, de toute façon on lui colle le profil du barbare. A la rigueur on peut lui monter la défense ou le corps pour représenter son endurance d'orc, mais du coup faut baisser son attaque. C'est pas simple d'estre représentatif et de rester jouable, parce que si je fais ça, je n'ai plus d'équipier qui tape fort.




 




Ou alors faut jongler un peu et rajouter des points au total en renforçant les adversaires.




 




On peut aussi déséquilibrer l'équipe en enlevant un point au gob pour le filer au big'un par exemple... mais ça ne marchera pas avec tous les groupes de joueurs.




 




Bon après, le côté : 



Citation :
Le 6/12/2016 à 00:49, Dreadaxe a dit :




<b>Innate Gift</b> Once per adventure a gift endows the hero with the effects of a specific spell. For example a Beserker ability could be based on the Courage spell.




C'est pas mal. Avec les sorts de l'eau on peut représenter un voleur avec des fléchettes qui endorment et une potion de soin par exemple.




 




le squat




apourra ptet tester ça en janvier/février



Citation :
Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :




http://gangeekstyle.com/2017/01/orcquest...ann-bugny/




Les voleurs de zidées.




Faut que j'aille lire ça. 




 




le squat




qu'a pas d'images wquest


Pages : 1 2