Warmania Forum

Version complète : [40K V2] Question diverses
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


Suite aux précédentes réponses sur mes sujets (et je vous en remercie), j'ai plusieurs question qui me viennent à l'esprit, et sur lesquelles je doute un peu.




 




- Les règles de Taran diffèrent légèrement du codex originel sur deux sujets : les règles des noises marines et l'attaque de langue des montures de Slaanesh. Pour les noise marines, c'est une différence majeure concernant la cacophonie psychique : plus besoin de perturber le psyker pour le blesser. C'est du coup super violent. L'attaque de la langue du codex en revanche doit être le résultat le plus élevé, et non supérieur aux autres attaques comme sur Taran. Un résultat égal est selon moi le plus élevé des dés d'attaques. Donc, quid des 2 question ?




 




- Certains mettent des réacteurs dorsaux sur leurs SM chaos (ce qui par ailleurs me semble logique). Mais les règles de matos pré hérésie ne le permettent pas (seulement les CE et la liste d'équipement du codex Ultra). On passe outre du coup ?




 




- La marque de Slaanesh immunise à la psychologie (entre autre). Mais si un champion avec cette marque se drogue (comme tout bon Slaaneshi) avec du Frenzon, comment on gère le truc ? La logique voudrait qu'il puisse se droguer tranquillement, mais les règles lui interdisent




 




Si je vois d'autres questions, je viendrai les ajouter sur ce sujet.




Hello,



Citation :
Citation




Donc, quid des 2 question ?




Les règles inclues dans les listes d'armée de Taran sont des résumés (ou du moins des tentatives de résumé). Il est possible que toutes les nuances n'apparaissent pas.




Quand j'aurai un moment, je relirai les deux points que tu mentionnes pour voir s'il y a un problème et s'il est possible d'améliorer le texte.



Citation :
Citation




- Certains mettent des réacteurs dorsaux sur leurs SM chaos (ce qui par ailleurs me semble logique). Mais les règles de matos pré hérésie ne le permettent pas (seulement les CE et la liste d'équipement du codex Ultra). On passe outre du coup ?




Tu as raison. Je suis partisan de rendre les réacteurs dorsaux disponibles pour les SMC de base et les vétérans (s'ils renoncent à s'infiltrer) pour 7.5pts/fig.




 



Citation :
Citation




- La marque de Slaanesh immunise à la psychologie (entre autre). Mais si un champion avec cette marque se drogue (comme tout bon Slaaneshi) avec du Frenzon, comment on gère le truc ? La logique voudrait qu'il puisse se droguer tranquillement, mais les règles lui interdisent




Moi, je dirai qu'il peut se droguer et atteindre les "états modifiés de conscience " qu'il souhaite. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Nouvelle question suite à un affrontement ce samedi :




Dans un combat titanesque, un Buveur de Sang a affronté un Gardien des Secrets au corps à corps. Affiche au sommet donc.




Mais le Buveur s'est pris une Soumission, puis un Rayon de Slaanesh au niveau du visage. 




La question est donc : les effets des deux sorts se cumulent ils ? Rien dans les règles ne l'interdit, et le cas de figure doit être rarissime, surtout sur un Buveur de Sang, mais j'aimerais avoir votre avis.



Non non rien ne l'interdit, l'un te rend stupide, l'autre t'incapacite, moi je le cumulerais :)


Les deux te diminuent quand même tes caractéristiques de moitié (et te rendent stupides par ailleurs). Inutile de préciser que le Buveur de Sang ne valait pas mieux qu'un gretchin après application des deux sorts (et a fini par en mourir du coup).


Citation :
Il y a 2 heures, Yllib Drofwarc a dit :




Les deux te diminuent quand même tes caractéristiques de moitié (et te rendent stupides par ailleurs). Inutile de préciser que le Buveur de Sang ne valait pas mieux qu'un gretchin après application des deux sorts (et a fini par en mourir du coup).




Ben Voui c est la v2 ^^




Y a des trucs sympa [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Je sais bien. Je joue à la V2 depuis le Codex Anges de la Mort (et ça ne me rajeunit pas), mais ça ne m’empêche pas malgré ça d'avoir des doutes sur l'interprétation de certaines règles. Surtout sur les armées que je n'ai jamais joué auparavant. Autant jouer avec des règles, sinon officielles, validées par la communauté, dans l'optique d'un éventuel V2 Day.


Citation :
Citation




validées par la communauté




En fait, la "communauté V2" n'existe pas. Il faut vivre avec nos doutes. ;)



Boarf, disons que vous en êtes ce qui s'en rapproche le plus. Et j'aime partager mes doutes.


Citation :
Il y a 23 heures, Patatovitch a dit :




En fait, la "communauté V2" n'existe pas. Il faut vivre avec nos doutes. ;)




 




Ben si en fait.




On se connaît, on se fréquente de manière plus ou moins assidu, on a nos génies de la peinture, nos boulets, nos leaders, nos chiens de guerre, nos radins, nos savants, nos rigolos, les tristes à mourir, les peine-à-jouir, des qui sentent pas bons...




Un vrai petit monde ! Donc une communauté !


Pages : 1 2