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Version complète : Monter une Compagnie KARMANS
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Bonjour,




 




Nouveau joueurs, avec deux amis, nous souhaitons respecter les mécanismes de jeu, indispensables à son équilibre. Ainsi étant novice dans la création d'une compagnie, je voulais vous soumettre un exemple afin de m'assurer que j'avais bien compris les "règles" de construction.




 




je choisis le Schéma de Section LIBRA des Karmans, et souhaite faire une seule section ( si j'ai bien compris je peux néanmoins répéter cette section, dans l'ordre, et insérer des section ONI a chaque section paire de ma compagnie ). Mais je vais rester Karmans pour cet exemple.




 




Pk LIBRA : faire marcher a fond le MEDIC avec un retour à la vie supplémentaire a chaque activation de l'unité de ce dernier, en plus des retour à la vie que le MEDIC peut faire a la base ( si j'ai bien compris ). le but étant de faire une grosse unité de WENDIGOS avec un MEDIC.




 




Unité Infanterie Rang 1 : 8 ANAKONGAS (+540 PA), dont 2 drum GUN, 1 mécano, 1 officier rang GURU ( +30PA ) ==> 570 PA




 




Unité d'infanterie Rang 3 : 2 Kfighters  ( + 425 PA ) dont un officier rang Mentor (+ 10 PA ). Je destine cet unité à une fonction antiblindés. ===> 435 PA




 




Unité d'infanterie 1/2/3 : 4 Kaptars ( + 250 PA) dont un Sniper gun, 1 officier rang Guide ( + 15 PA ), et 1 Kaptar de plus ( + 65 PA ), soit 5 en tout ===> 330 PA




 




Unité d'infanterie 1/2/3 : 8 Wendigos ( +540 PA) dont 2 drum Gun, 1 médic + vénérable Cornelius en officier ( + 155 PA ) ===> 695 PA




 




Unité de blindés 1/2/3 ou infanterie : 2 EASY TRIKE  (+500 PA ) dont 1 off Mentor (+15 PA ) ===> 515 PA.




 




je compte pour cette compagnie 2545 PA. 




Evidemment nous visons dans les 1500 PA pour nos premières parties, mais ma question était surtout de savoir si mon calcul était bon, et cet exemple tenait la route pour une partie a 2500 +/- 50 PA.




 




En vous remerciant, 




 




Et avec le Karma




 




Donlard




Tu n'es pas obligé de suivre le schéma de compagnie dans l'ordre.




En fait, une fois que tu as pris le choix (!) qui est obligatoire, tu peux choisir les unités suivantes dans l'ordre que tu veux. (Important en cas de compagnie incomplète !)




Par contre, tu as effectivement obligation de terminer une compagnie (et donc d'avoir pris 5 slots) avant d'en commencer une nouvelle.




 




Je recommande aussi très fortement de en pas jouer ONI en mercenaire, car cela tend à lisser les défauts des armées et rend le jeu moins intéressant.




 




Pour le reste, sans avoir le livre sous les yeux, ton armée semble bonne.




Il n'est pas nécessaire en terme de jeu d'avoir trop de gros officiers (un rang 5 et un éventuel rang 3 en backup, au cas ou, sont suffisant), mais avoir au moins un rang 1 dans chaque unité est un sacré confort.




J'ai une suggestion à te faire pour les blindés : remplace les easy trike par des jungle trike . Tu n'as sans doute pas la figurine, mais tu peux jouer proxi avec des easy trike ou des dirt trike. Tu trouveras le profil dans le livre d'armée.




 




L'avantage du jungle trike réside dans sa polyvalence. Avec ces light zz cannon (8, 2/1 ,15/1, 1) il  peut s'attaquer à la fois à l'infanterie et aux blindés . Alors que l'easy trike ne sert que contre les blindés. De plus, le jungle coûte moins cher que l'easy (200 vs 250) et cette unité ne fera pas doublon avec tes K-fighters.




 




D'un autre côté, si tu le peux, remplace tes kaptars par des wendigos (on a jamais assez de wendigos sur le terrain !) . Les kaptars sont peu mobiles. Or, stratégiquement, l'armée karman a besoin d'être rapide .




Si tu ne peux pas, ou ne veux pas, faire ce changement, joue tes snipers en unité de soutien (les règles sont dans Frosbite). Car les snipers, pour utiliser leur capacités, ont besoin de ne pas bouger. Or, clouer toute une unité de 330 points pour leur permettre des tirs efficaces, c'est cher (surtout chez les karmans).




 




 




Par ailleurs, si tu veux fabriquer la figurine du jungle trike, c'est "simple", il te suffit de changer les armes d'un Dirt trike par celles d'un jungle buggy (celui de Saint Anuman).




 




Enfin, les Karmans sont l'une des armées les plus compliquées à jouer dans AT-43 (du fait, de leur sous nombres il sont très vulnérables aux règles de moral). Mais, bien employés, ils peuvent frapper vite et fort l'ennemi. Sans parler qu'eux, au moins, ils ont la classe !




 




PS : je rejoins Le_Lapin sur les ONI. Pour tes premières parties laisse les un peu de côté. Les parties n'en seront que plus fun.




 




Le lapin à raison ensuite les karmans avant frostbite ça reste effectivement l'armée la plus dure à prendre en main, ensuite c'est devenu facile :D




 




En fait ton erreur c'est d'utiliser trop de team full pour avoir des spécialistes qui sont meurtriers




 




Il faudrait que tu complète bcp plus avec tes équipes de soutient, parce que les karman c'est leur force justement. Faudrait que je retrouve un exemple mais à l'époque des mecsse targuait de pouvoir faire une 20aine de tir de laser dans des compos à 2000 pa ! Ca fait des trous ^^




La liste est bonne dans le sens où elle respecte le schéma. Tu n'as pas le droit au sniper gun avec tes kaptars qui ne sont pas en effectif complet.




 




Par contre, seulement 2 trikes à 2500 PA, ça me parait compliqué... Je sais que c'est du Libra, mais quand même. Tes trikes et tes K-fighters vont attirer tous les anti-blindés, et tu risques de les perdre très rapidement.




 




K-fighters et easy trikes, c'est plutôt cher et redondant. Des K shooters seraient plus polyvalents et plus économiques dans ton cas.




 




Si j'étais toi, je splitterais les anakonga en deux pour ouvrir une deuxième section, avec un simple mentor dans chaque unité. Le Guru ne t'apporte rien ici.




Oublie le kaptar supplémentaire.




 




Tu manques cruellement de medic, pour une liste libra. Il vaut mieux multiplier les unités d'infanterie rg2 en petit effectif pour multiplier les médics.




 




Unité Infanterie Rang 1 : 4 Anakongas (+270 PA), 1 mécano, 1 officier rang Mentor ( +10PA ) ==> 280 PA




 




Unité d'infanterie Rang 3 : 2 Kshooters  ( + 425 PA ) dont un officier rang Mentor (+ 10 PA ). Je destine cet unité à une fonction antiblindés. ===> 385 PA




 




Unité d'infanterie 1/2/3 : 4 wendigos ( + 250 PA) dont 1 medic + vénérable Cornelius en officier ( + 155 PA ) ===> 415 PA




 




Unité d'infanterie 1/2/3 : 4 Wendigos ( +250 PA) dont 1 médic ===> 250 PA




 




Unité de blindés 1/2/3 ou infanterie : 2 EASY TRIKE  (+500 PA ) dont 1 off Mentor (+15 PA ) ===> 515 PA.




 




Deuxième section:




 




Unité Infanterie Rang 1 : 4 Anakongas (+270 PA), 1 mécano, 1 officier rang Mentor ( +10PA ) ==> 280 PA




 




Unité de blindés 1/2/3 ou infanterie : 1 King Buggy  (+400 PA ) dont 1 off Mentor (+15 PA ) ===> 415 PA




 




Le total te fait 2545 points, soit grosso-modo comme ta liste. Tu perds des armes spé dans ton infanterie, mais tu en gagnes avec le buggy. Tu passes à deux médics au lieu d'un. Tu multiplies les blindages, ce qui devrait ennuyer ton adversaire.




 




Il ne faut pas perdre de vue qu'AT-43, c'est avant tout un jeu de blindé, l'infanterie est là pour les objos.




 




Si tu joues avec Frostbite, écoute les conseils de Raf, et utilise les unités d'appui. Le pdf se trouve sur Figouz.net.




 




Edit: pour le débat easy vs jungle trike, je ne suis pas d'accord avec Keyrandyas. Ok, le jungle trike coûte 50 points de moins avec plus de polyvalence, mais il a aussi deux points de blindage en moins. Ce qui le rend extrêmement vulnérable!!!




Pour de la polyvalence, c'est vers les Kshooters qu'il faut se tourner...




 




Là je m'insurge !!!!




Je vais faire de la pub pour mon fan site : http://rafpark.free.fr/




Arf, je savais que ça n'allait pas te plaire... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



 




Je ne me souvenais plus si Frostbite était sur ton site, et je ne peux pas y accéder avec mon mobile pour vérifier, donc j'ai voulu jouer la sécurité.




 




Viendez chez Rafpark, le site méga bien qu'a tout c'qui faut dedans!!!




Oui, venez sur  http://rafpark.free.fr/  et sur https://rafpark.wordpress.com/  ! Basculer avec nous du côté obscur de la "geekerie" !




 




Sinon, Boulicomtois, en général, je joue K-shooters et Jungle Trike ensemble (question de goût et d'habitude).




Et tu as quoi en face? Beaucoup de blindés? Du rang 3?




Parce que jouer sans jammer, je trouve pas ça évident...




Si le mec joue Cogs, méfies-toi quand même, parce que perso, je les jouais quasi tous le temps sans blindés.




Les jam tac-arms adoraient. ^^


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