Warmania Forum

Version complète : [X-Wing Miniatures] V2 en approche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à X-Wing Miniatures
en Nouveautés alors je me permets de créer celui-ci. Une V2 pour X-Wing Miniatures, ce n'est pas une petite annonce !




 



[Image: swz01_box_left.png]





 




FFG remet tout à plat : du design général aux règles en passant même par certaines figurines, ce n'est pas qu'un petit lifting. Il y a de bonnes idées (introduction de la Force, calibrage du gameplay des différentes factions, amélioration du matériel de jeu, etc.) et des choses plus discutables (il faut une application, certes gratuite, pour créer son escadron, le prix des packs de conversion).




 




Les vétérans devront passer par un kit de conversion (voire plusieurs kits pour ceux qui ont une grosse collection) pour suivre le mouvement, le dit kit coûtant autant que la boite de base.




 




Je détaille mon sentiment sur la Tribune Ludique mais en gros je n'aime décidément pas trop la voie empruntée par FFG avec son matériel propriétaire qui nécessite une mise à jour très onéreuse pour pouvoir suivre le jeu de version en version. Je pense que je suivrai le mouvement, même si cela va me coûter un bras (2 packs de conversion + la boite de base qui semble obligatoire pour le matériel de base - gabarits et decks de cartes de dégâts - à vérifier) car cette v2 semble intéressante mais il est clair que je n'investirai plus dans de nouveaux jeux avec figurines FFG à moins d'arguments percutants (un simili-Epic dans l'univers de Star Wars par exemple ?). Trop dangereux pour mon compte en banque.




 



[Image: swz01_layout-on-stars.png]



 



J'attends de voir le matos et le prix avant de décider si je reste en V1 ou pas.



Les prix sont déjà affichés sur le site de ffg us, les kit de conversion empire/rebellion/racailles coûtent 50 boules chacun. La nouvelle boite de base 40 euros si je me souviens bien.




Le premier ordre et la résistance arriveront plus tard en tant que faction séparée.




Pour ma part j’attends de voir si le nouveau deck dégâts sera obligatoire pour me décider.




 




Contenu des kits conversion (en spoil pour pas prendre trop de place) : on peut noter qu'il y a de quoi faire pour ceuw qui ont acheté plusieurs exemplaires des vaisseaux.




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




Rebel Alliance Conversion Kit




3 – A-wing




2 – ARC-170




2 – Auzituck Gunship




2 – B-wing




2 – E-wing




2 – Ghost




2 – HWK-290




2 – K-wing




2 – Millennium Falcon




2 – Phantom I




2 – Phantom II




2 – Sabine’s TIE Fighter




2 – U-wing




2 – X-wing




2 – Y-wing




2 – YT-2400




4 – Z-95 Headhunter




 




Scum and Villainy Conversion Kit




2 – Hound’s Tooth




2 – HWK-290




2 – IG-2000




3 – Kihraxz Fighter




2 – Kimogila Fighter




4 – M3-A Interceptor




2 – Mist Hunter




3 – Protectorate Starfighter




2 – Punishing One




3 – Quadjumper




2 – Scurrg H-6 Bomber




2 – Shadow Caster




2 – Slave I




2 – StarViper




2 – Y-wing




4 – Z-95 Headhunter




 




Galactic Empire Conversion Kit




2 – Alpha-class Star Wing




3 – Inquisitor’s TIE




2 – Lambda-class Shuttle




2 – TIE Advanced




3 – TIE Aggressor




3 – TIE Bomber




2 – TIE Defender




4 – TIE Fighter




3 – TIE Interceptor




2 – TIE Phantom




2 – TIE Punisher




3 – TIE Striker




3 – VT-49 Decimator



</div>


 




 



Citation :
à l’instant, Jankenpon a dit :




Pour ma part j’attends de voir si le nouveau deck dégâts sera obligatoire pour me décider.




 




Vu les nouveautés (modification profondes des cartes d'upgrade), je serais fort étonné que cela ne soit pas le cas mais je croise les doigts...




Sans déconner, ils ont séparé Rebelle et Résistance ? Sans rire ?




 




Bah laisse tomber. Je mets pas 100 balles de upgrade kit pour mes 6 vaisseaux ....




 




Ils sont complètement cinglés ...




En terme de gameplay, il n'y a que du bon dans cette v2 je trouve. Il y avait sérieusement besoin d'une remise à plat des carac des vaisseaux en particulier les premiers sortis. Des factions avec d'avantage de caractère, ça me va bien aussi. Et il y a encore pleins d'autres trucs comme la Force, les munitions supplémentaires our les armes à usages limités (bombes, torpilles, ...) ou encore la modif de règle des tourelles.




 




Commercialement je suis beaucoup plus mitigé. Déjà, un peu égoïstement, je suis bien content de m'être limité aux vaisseaux de la rébellion/empire. ?




Vu la quantité de matos spécifique (cartes de pilotes, améliorations, cartons de socles, roue de mouvements, ...) je comprends que ça soit difficile de réaliser un update significatif des règles sans toucher à tout ça et donc nécessiter un rachat du nouveau matériel mais ... ouch ... ça fait mal. Surtout que, sans être un gros joueurs (ça fait déjà un moment que je n'ai plus acheté), les packs d'upgrade ne me suffiront pas pour certains vaisseaux. Seulement 4 TIE mais 3 Decimator pour le kit Empire ? C'est complétement idiot. Et ils auraient pu mettre au moins 3 X-Wing pour le pack Rébellion. En fait, c'est pour les fans hardcore qui achétent tout en multi exemplaires que ça fait le plus mal. j'espère que ça ne créera pas de scission dans la communauté de joueurs avec d'un coté ceux qui suivent le changement d'édition et de l'autre qui ne veulent pas claquer 150-200€ de mise à jour.




Ah, et le slave n'est jouable qu'en Scum, faction que je ne joue pas ...



OMG va falloir que je vende un rein pour tout convertir



Put... de put... !!!




 




J'arrivais au bout de ma collection, j'avais raccroché les wagons avec les sorties et paf, revoilà la sous-préfète ! 




 




Argggghhhh !!!




 




Don Lopertuis, FFGtisé jusqu'aux amygdales




Je me tâtais pour m’y remettre...




FFG vient de finir de me convaincre de ne rien en faire.




 




Si je dois jouer à cette V2, ça sera via des proxys, entre amis.



Ca veut dire qu'on va voir du matos V1 soldé? C'est peut etre justement le moment de completer sa collection pour ceux qui jouent très casual et vont rester en V1

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21