Warmania Forum

Version complète : Equipement Infanterie Allemande, fin de guerre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2


Besoin d'un coup de main pour identifier un bitz de la grappe Wargame Factory parceque je patauge:

[Image: german_infantry_sprue_2_1.jpg]



 




En haut de cette grappe, un peu a gauche a droite ([img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]) par rapport au cercle central, au dessus des mains avec Luger P08 sur la même barre verticale se trouve un bitz que je qualifierais "d’étrange" (z'avez son image miroir de l'autre cote de la barre).




 




Pour vous décrire le truc je dirais que se sont deux cylindres, visiblement dans une matière qui n'est pas rigide, le tout emballé dans un tissus ou papier épais et maintenu par un systeme d'accroches en U qui devait être métalliques.


la question est donc: bandages? munitions? rations? explosifs?


Et ca ce met ou [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]?




 




Le bitz qui doit être tellement relou a coller que personne ne le met [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].




Un peu à droite ;)




Sinon dur de voir sur cette photo...




Désolé, mais je n'ai pas pas trouvé mieux, ni a gauche, ni a droite de Google Image [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].




 


harzen



Dur de voir précisément mais vu d'ici on dirait une petite poche de brélage un peu fourre tout, type pansement éventuellement.




 




Un lien pour t'aider: http://www.maquetland.com/article-1628-s...t-allemand




Merci. C'est amusant car ce matin c'est le lien que j'ai utilisé pour essayer de monter les pochons au bon mec. Mais justement le bitz en question n'y apparaît pas, pas plus que sur les 10-12 liens donnés par Google lors de mes recherches.




 




Je pensais que le coup des 2 cylindres emmaillotés ça parlerait peut être a certains ici.






Un bitz mystère made in China, va falloir chercher dans ma collec d'Osprey...


harzen



Si cela avait été plus "gros" je t'aurai bien dit le poncho camouflé/toile de tente (zeltbahn ou approchant) mais là... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




Ceci dit n'importe qui ayant au minimum fait son service militaire te dira qu'au bout d'un moment sur le terrain le brelage type "défilé du 14 Juillet" se transforme rapidement en machins "exotiques" selon les goûts/besoins de chacun.Alors l'historicité absolue sur ce genre de détail...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Si c'est cylindrique c'est pour les saucisses de franckfort ou pour les, bocks de bieres!! plus serieusement dur a voir comme ca. En plus en fin de guerre l'equipement allemand c'etait un gros bordel , un mix complet entre toutes les divisions armes etc...



Cela n’apparaît nul part dans les "militaria" classiques du soldats teuton. Vue depuis le fond de la boite a rabiots:


 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/IMG_20160930_152800.jpg.2e1548c5febdcfb178de48f5b58b929a.jpg" data-fileid="824">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/IMG_20160930_152800.thumb.jpg.d59d9d12ef14123fa8fd36eb1aea0c57.jpg[/img]</a>




 






Un mystère je vous dit.


harzen


Citation :
Il y a 9 heures, DV8 a dit :




Un mystère je vous dit.




Bien d'accord.




En fait on dirait une sorte d'étagère à confitures ce machin, mais "de guerre"[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




Edit: Ce ne serait pas une sorte de caisse de transport pour les chargeurs tambours de MG 34?




Les "boîtes" ressemblent elles à ces chargeurs?




Un peu tiré par les cheveux mais sait-on jamais...



je pense que c'est le tiroir  à épices de la mere gunter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Pages : 1 2