Warmania Forum

Version complète : Descent V2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4


Vu qu'on a laaaargement débordé sur le sujet d'un DC conccurent, autant parler ici de ce jeu.




 




Descent v2 est sorti en 2012 et tranche carrément avec son ancêtre :

-Abscence du mode découverte de donjon

-Les maps deviennent plus petites

-Mode de campagne court, là où il fallait 5h pour une mission en V1, les parties durent entre 1 et 2h en V2, la campagne complète peut se jouer en 1 ou 2 WE (suivant si vous êtes bavard ou pas :D)

-les tuiles sont clairement plus jolies

 




Il subsiste cependant qques défauts (dont certains sont corrigées dans Imperial Assaut la version SW), les héros jouent d'abord puis les monstres ce qui fait qu'ils nettoient facilement la zone avant qu'ils aient pu agir. La résurrection des persos reste trop facile et peu contraignantes, résultat les héros foncent dans le tas sans se soucier du reste, l'overlord s'arrache la tête. Certaines missions sont déséquilibrés, ne laissant aucune chance à l'un ou l'autre camp, bien souvent l'overlord à du mal à freiner les héros, voir à ne leur insuffler qu'ne goutte de sueur.




 




Modifs à apporter pour corriger en partie les problèmes :

-Faire une activation alternée comme IA : Un héros puis un groupe de monstre, puis un autre héros, etc jusqu'à ce que tout le monde est joué.

-donner un nombre Max de résurrection par mission, ça refroidi les tentative suicidaire des héros.

-Limiter le nombre de tours

-Même si la mission ne l'indique pas, mettre un ou deux points de spawn de monstre sur la map pour faire revenir des mob, voir les faire passer en lvl 2

-rajouter des événements aléatoires au bout de x tours.




 




La suite plus tard ....




Ayant joué quelques parties de v1 avant de craquer pour la v2 (dont je possède tout l'existant), je préfère clairement cette nouvelle version.




Il subsiste encore quelques déséquilibres, mais facilement contrôlables en augmentant un peu la force des monstes, en jouant sur leur réapparition, etc ...




 




En tous cas, je ne vois plus les situations de la v1 où après quelques améliorations, un barbare peut tuer un géant d'un seul coup d'épée.




 




La découverte de donjon manque un peu, mais je ne pense pas qu'on puisse la mettre en place sur cette version, très souvent les monstres ont aussi des objectifs, du coup on est obligé de dévoiler toute la carte.




 




J'ai fais également quelques parties d'empire assault (dont j'ai piqué le système de ligne de vue pour mes parties descent), et je ne saurais dire quel système je préfère entre les deux.




 




Parmi tes modif', j'utilise déjà le rang 2 des monstres pour les rendre plus forts, j'avais pas pensé à limiter le nombre de résurrection, et c'est effectivement une bonne idée :D




 




J'ai pas eu l'occasion de jouer la nouvelle campagne "les liens du sang", quelqu'un pourrait-il confirmer qu'elle réduit vraiment les déséquilibres de la première campagne ?




Le respawn est infini ? Dans D&D adventure system, on a un nombre limité de "vies", ça fait réflechir avant de faire n'importe quoi (surtout que le jeu est dur, surtout à cause des évenements).

 




Donc je pense que tu as raison pour cette modif ! Pour le reste je n'en sais encore rien, je ne possede pas le jeu, mais j'informe les ignorants (comme moi encore hier) qu'il existe un programme (android, ios, windows, mac, et wine/PoL linux) qui permet le jeu en solo ou coop assisté par ordinateur, via Steam ou les appstores android et apple. Le soft est en anglais (mais ya une option pour changer la langue, donc peut etre qu'à l'avenir ça sera localisé, ce qui serait bien pour le coop, tout le monde n'est pas anglophone, et c'est plus simple pour les équivalences entre jdp français et application).




 




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/P1010261.JPG.6cff9d1fa1ef84bb3b76f2e65c9cb0d9.JPG[/img]



 




 




En tout cas moi je cherchai un jeu "mainstream" fantasy à collectionner, je pensai à Warhammer Age Of Sigmar...Maintenant j'hésite. C'est vraiment bien foutu.




 




 




 




 




 




 




Les liens du sang je l'ai reçue la semaine dernière donc pas encore mis le nez dedans.




Doti me manquer la dernirèe extension juste sortie en VF, et 14 lieutenant, le reste je doit avoir tout ^^




 




L'appli est vraiment bien fichue, ce soir je me tente en solo avec deux persos et dans la foulée la même mais avec 4 pour voir si le nombre de monstre change suivant le nombre de joueur. Idem pour savoir si les attitudes des monstres changent d'une mission a l'autre, bref du taf ^^




 




clairement j'espère qu'ils vont étoffer l'appli par d'autres campagnes, même par l(option d'achat" in app" ou de code fournis dans les extensions.




Mais déjà en rajoutant pas mal d'extensions les monstres et les tuiles doivent pa sma varier je pense




L'annonce est tombé il n'y a pas longtemps sur les forums Edge: ils ont reçus les fichiers pour attaquer la traduction de l'appli :)




 




Même si je n'ai pas trop de mal avec l'anglais dans les jeux, ça sera quand même plus confortable dans notre bonne vieille langue :D




 




J'aimerais bien que les campagnes issues des boites de jeux soient intégrées à cette appli, ça permettrait de les jouer d'une autre manière.




 




Par contre c'est clairement bien pensée, le fait de pouvoir sélectionner ce que l'on à physiquement acheté pour varier les parties, ça fait plaisir :D



Oui ça la vf je le savais, qu'ils l'annoncent officiellement c'est cool ;)


Trés bonne nouvelle !  Je pense que j'ai trouvé mon prochain jeu à collectionner, et comme ce n'est pas techniquement un jeu de figurines, je garde ma bonne résolution de ne pas commencer de nouveau jeu de figs ;)


Citation :
il y a 41 minutes, FAM a dit :




Trés bonne nouvelle !  Je pense que j'ai trouvé mon prochain jeu à collectionner, et comme ce n'est pas techniquement un jeu de figurines, je garde ma bonne résolution de ne pas commencer de nouveau jeu de figs ;)




 




La palme de la mauvaise foi est décernée a ... FAM [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



J'aime bien, dans le même genre :




" t'as dit que t'achetais plus de figs !"




' Par correspondance, là, c'est une remise en main propre, c'est pas pareil ..." [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Bah des fois, si je me concentre un peu, j'arrive presque à me croire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Non sérieusement, c'est qque chose que je voulais vraiment faire, compléter mes collections et ne plus partir sur de nouveau projet. Mais bon, je me dis que pour ma culture ludique, faut bien que de temps en temps, j'achete un truc un peu récent et à la mode [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Pages : 1 2 3 4