Warmania Forum

Version complète : [DEAD] [Spartan Games] est mort, Vive Spartan Games
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


Comme il n'y a pas de topic réellement consacré exclusivement aux nouveautés Spartan (au moins en ayant remonté dans les 8 derniers mois), voilà!




 




Si on récapitule ce que Spartan a sorti depuis un peu moins d'un an:




Pour l'univers Firestorm :




Des boites/refontes pour certaines factions mineures pour le jeu spatialr.




Une nouvelle version plus rapide pour Firestorm Armada, Firestorm Taskforce. 




Pour parler un peu de Taskforce, ils ont réussi à rendre le jeu plus fluide, dynamique, mais ils ont collé un tableau pour faire des dégâts un peu WZF pour rester poli. Cette monture est, selon moi, arrivée en fanfare avec non pas 1 mais 3 2-players Battle Box! Avec ces 3 boîtes, les 6 factions majeures ont de quoi jouer! Déplus chaque boîte est composée de nouveaux vaisseaux, avev surtout des parties modulaires, facilement aimantable (même si perso, j'ai collé).




 Mis à part certains problèmes de pièces manquante, le contenu de ces boites, est auto suffisant pour s'amuser. Hélas après la sortie de ces boîtes en Mars de mémoire, plus rien... même pas la mise à jour des stats de l'existant pour jouer à Taskforce... un peu dommage.




 




Pour Planetfall, avec la livraison des Assault Core Helix, pas grand chose, mais c'est déjà très bien




 




 




Pour Dystopian 




Sorties des Dreadnought et autres Leviathan.




Pas de news sur Dystopian Legion helas, le jeu est il mort pour eux?




Ensuite en Mais/Juin: sorti d'une nouvelle 2-players, pour la version "Taskforce": Dystopian Fleet Action.




Niveau règle, tout a été simplifié par rapport à Dystopian Wars, un peu trop?, je ne pourrai le dire. Je ne me suis pas jamais motivé à jouer à DW à cause des règles que je trouvais un peu indigeste. La point positif de Fleet Action que j'ai pu pour le moment trouver, c'est justement, ses règles plus digestes!.




LE livre est dispo en vente seule je crois et dans la 2-players. 




La 2-players en soit est très bien fournie, composée d'une force Prusse, d'une Covenant et de 2 décors en résines et d'autres en 2D avev tout ce qu'il faut pour jouer en plus.




Néanmoins aucune nouveauté en terme de fig dedans MAIS Spartan a mis en ligne les stats de l'existant de DW pour le jouer dans F.A.




 




 




Je passe un peu sur Halo, le jeu a eu le droit à pas mal de news, et en aura encore ce mois ci voir d'ici la fin de l'année je crois.




 




 




Passons maintenant aux vraies news :




Voilà ce que Spartan a annoncé :




D'ici à 2017:




V3 de Firestorm Armada,




V2 de Firestorm Planetfall (qui surtout prendra en compte tous les erratas et les avis des joueurs).




 




De nouvelles sorties pour Dystopian, avec le lancement prochain d'une campagne, à voir si on parle juste d'un livre de campagne, ou aussi d'un truc suivi en ligne. 




De plus la gamme se verra dotée de vaisseaux modulaires, peut être que les futures boîtes seront toutes comme cela.




Avec aussi la création de nouveaux décors  (Yabon).




 




 




Bref, affaire à suivre.




 




 




Pour ma part, en tant que joueur de pas mal de leur jeu, mon portefeuille risque d'avoir mal (surtout pour planetfall, j'ai largement de quoi faire ou presque pour Dystopian et Armada/Taskforce)




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/b7056c1d-d8bc-4b33-ae8b-0657a66db0c4.jpg.b3f66bb58201b76460baf90ae3214fa2.jpg" data-fileid="716">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/b7056c1d-d8bc-4b33-ae8b-0657a66db0c4.jpg.b3f66bb58201b76460baf90ae3214fa2.jpg[/img]</a>




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/d0bb3d34-3eb9-40a5-a51f-4178f059fb5a.jpg.eee893d99c9fa0eaca758fdcd8e8c3fa.jpg" data-fileid="717">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/d0bb3d34-3eb9-40a5-a51f-4178f059fb5a.jpg.eee893d99c9fa0eaca758fdcd8e8c3fa.jpg[/img]</a>




Pour Dystopian Legions, je pense effectivement qu'à l'image de Uncharted Seas, ils ont laissé tranquillement mourir le truc seul loin de tout : pas vraiment de news depuis des mois, destockages (quand ce n'est quasiment pas "donné" sur certains sites internet alors que le site officiel de Spartan propose toujours ces références plein pot)...




 




Dommage en plus car les figs n'étaient pas moches du tout pour qui aime le steampunk : grâce aux soldes de ludikbazar, j'ai pu acquérir à vraiment pas cher de quoi me faire une faction japonaise complète (Empire of The Blazing Sun) pour jouer à IHMN entièrement neuve...




 




Serviteur,




 




Morikun




Oui les décors sont mimi  ! 




J en veux  ! 




Les décors étaient offert aveC 50£ dépensés en DW sur leur online shop :) j'en ai pris donc :)




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/&do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> c'est en effet un peu dommage pour Dlegion, j'aimais bien la fig, mis d'un autre côté je pense qu'ils feraient mieux de se consacrer sur leur échelle de prédilection, il y a quasi peu de conccurents s'ils réussissent à faire des nouvelles versions béton ce serait bien. 




J'aime ce qu'ils ont fait avec Taskforce et Fleet Action en dehors des tableaux de dégâts. Et Planetfall est pour moi leur jeu le plus abouti! Simple fluide et efficace pour s'amuser entre potos




 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17993-skyrraahh/&do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a> : petit edit, ils prolongent loffre de décors jusqu'à mercredi




Merci pour l info mais c est pour plus tard...là j attends d avancer mes projets




122




143




12




34




340086




Etc...




Etc...




Etc ^^




Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18908-billyzekid/&do=hovercard" data-mentionid="18908" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18908-billyzekid/">@Billyzekid</a> pour ce récap des sorties prochaines pour les jeux Spartan Games.




 




Perso j'attends bien évidemment, et avec impatience, les nouvelles sorties pour Dystopian Wars et je teste le premier scénario de la nouvelle campagne d'Afrique demain soir avec 800pts de Polonais !


Concernant Fleet Action, j'ai le livret et après avoir fait une partie, au final je préfère rester sur Dysto classique, même si la règle est bien pensée pour faire des parties avec beaucoup de figurines en un temps "moindre".




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/3799-cycyl/&do=hovercard" data-mentionid="3799" href="<___base_url___>/index.php?/profile/3799-cycyl/">@Cycyl</a> j'espère que tu feras un feedback de ta partie, ça m'intéresse.




Pour DW Vs Fleet action, je peux te comprendre, on perd un oeu le charme de DW et de sa mécanique un peu "lourde" mais d'un autre côte pour des gars comme moi, qui après quelques lectures des règles de DW, je pense que faire ses premières parties avev fleet action peut être une bonne étape (mais j'adorerai qu'ils trouvent un moyen d'un peu simplifier DW et d'en faire une sorte de planetfall )




En fait, DW n'est pas si complexe que ça. Un peu, mais rien d'ingérable. En revanche, c'est le lire qui le rend imbuvable (quoiqu'il parait que ça va bien mieux avec la version actuelle, tu imagines la v1).




La soluce pour toi serait de te trouver un mec pour faire une paire de parties de démo et apprendre "sur le tas". Le jeu se prête pas mal à l'apprentissage ne jouant, je trouve.




 




le squat




encore que les couleurs de dés explosifs c'était pas utile




La V1(.1) était effectivement lourde et le bouquin imbitable.




La V2  n'a rien à voir, le bouquin est mieux fait, même si ça reste perfectible, et surtout le jeu est vraiment plus dynamique. Et je pense (enfin j'espère)  que la VF est du même niveau.




En fait les fondamentaux de DW sont assez simples, puis on peut ajouter des coches de règles en plus avec les portes-avions et leurs escadrilles, les sous-marins, les robots, les cartes, etc...




Le seul truc qui est un complexe c'est qu'il y a un certain nombre de capacités spéciales, les MARs, et qu'il faut maitriser celles de ses figs et celles de son adversaire. 

   




Being, j'ai pas encore lu la v2 mais j'ai vu des couleurs de dés ? Comme dans DLegion que je trouve inutilement lourdingue. Je me trompe ptet, en tout cas j'espère vu que je compte m'y remettre.




 




Parce que sinon comme tu dis -sauf qu'amha c'est valable depuis la v1- le jeu est simple. D'où mon conseil de faire quelques parties pour apprendre. Et comme tu l'évoques, on si commence sans les cartes et les socles de navions et on a un truc très jouable et s'apprend très vite.




On rajoute des couches au fur et à mesure -ou on les ignore si on veut garder un jeu très dynamique, perso les cartes, je ne m'y suis pas fait- et on le maîtrise assez vite. Une fois qu'on a le système, il reste comme tu dis les MARs.




 




le squat




bon et ces décors gratos alors ?


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22