Warmania Forum

Version complète : Brain Story
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4


Je suis ce sujet et je vois mon nom apparaître sans y avoir (encore) participé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Le début de la gloire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



 




Oui, pour des cartes, y a sans doute moyen de proposer quelque chose. Mais je passe par Geckos maintenant (le principe est identique).




Pour l'instant, ça m'intrigue le jeu. Quelle durée de jeu tu envisages ? Plutôt Quick & Fun ?




 




Au niveau des règles, tu prévois de les livrer comment ?




 



Citation :
Citation




<span> Le début de la gloire </span>[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



Pourquoi début ? tu es LE Maitre de geckos et MSE sur ce forum ^^




 




Bon sinon :




 




*Passer par Geckos ne me dérange absolument pas, surtout que les cartes seront on ne peut plus simple :




-Nom de la carte.




-Moment du jeux où on peut la jouer.




-Image d'ambiance.




-et texte qui décrit l'effet.




 




*Durée de jeu 30min-45min une fois que le scénario est choisi et le terrain mis en place. (a deux joueur, rajouter +20min pour chaque jouer sup'). J'aime les jeux qui prennent pas 3 plombes ^^




Donc vraiment quick and fun




 




* Pour les règles, je vais faire une Pdf c'est plus simple pour tout le monde.




 




Sinon je suis content de voir que les gens regardent l'avancé du smibilibilique ....bilique.




En tout cas les règles avances, j'ai quasiment fini le corpus de base (a comprendre les règles brut qu'une joueur de figurine assidu peut comprendre, sans faire des chapitres sur la ligne de vue, l'orientation, l'explication du D6, ects,.... qui sera rajouter en fin de projet ^^) 




 




 




Un petit billet (doux) sur la gestion du Danger dans le jeux.




 




Chaque zombie produit du danger. Les marcheurs par exemple inflige un danger .




Si par exemple un walker est en contact avec un survivant et qu'un autre walker est en contact avec ce walker, il forme une masse et additionnent leur danger.




Pour chaque danger infligé au survivant, celui ci obtient un malus de -1 en vitesse et en résistance.




Un zombie n'est souvent pas grand chose pour un survivant, mais 2 ou 3 peuvent l'engluer dans ou le rendre vulnérable au mauvaise intention d'un ennemi.




Si le niveau de danger est supérieur à la résistance du survivant, celui-ci est blesser . Si il est déjà blesser le survivant se transforme en zombie fourni par votre adversaire (a moins qu'il décide qu'il ne s'agit plus que d'un corps en charpie)




 




La blessure est handicapante, car un survivant blessé subit -1 ) l'intégralité des ses caractéristiques.




 




La mécanique typique et de tenter d’empêtrer un joueur dans une masse de zombie avant de tenter de lui donner le coup de grâce.




Allez premiere page du spech toujours en cours d'écriture pour vous donner envie (et me motiver à produire un peu plus vite ^^):




 



Citation :
Citation




 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
BRAIN STORY



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
Un petit jeu de figurine avec du zombie



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
Concept :



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
Jouer un groupe de survivant dans un monde où les zombies ravage tout sur leur passage. Les règles sont générique et couvrent facilement toute les périodes allant du médiéval, au contemporain et pourquoi pas du futuriste. Recycler votre gamme préféré et allez buter du zombie.



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
Matériel de jeux :



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
Chaque joueur aura besoin :



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
- D’un groupe de survivant (entre 3 et 10 figurines)



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
- D’une bonne dose de zombie reconnaissable suivant 4 types différents (20-30zombie)



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
- D’une table de jeux de 90x90



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
- De quelque dés à 6 faces (ou D6)



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
- Un mètre gradué en Pouce ou Cm



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
- De 2 à 5 décors. (un décors doit faire au minimum 5cmx5cm et maximum 30cmx30cm)



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
- Du livre de règles



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
- Et d’un jeu de carte de survie pour l’ensemble des joueurs (à imprimer)



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
- Quelques marqueurs (à imprimer)




 



Citation :
Citation



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
Notion générale :



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
Ce jeu permet de reconstituer des affrontements de bande armée dans un monde désolé ou la menace zombie règne. Chaque groupe possède leur propre motivation et une partie représente la rencontre entre deux groupes qui vont devoir s’affronter dans un monde ou une simple caisse de patate peu devenir l’enjeu d’un affrontement terrible.



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
1/Les joueurs se mette d’accords sur un scénario et en prennent connaissance. Le scénario décrira la raison de l’affrontement, le nombre de ration que chaque joueur va jouer de son coté et le nombre de points d’infestation Zombie que chacun va jouer durant la partie.



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
2/Chaque joueurs vont sélectionner leurs bandes en fonction du nombre de rations autorisés sur le scénario. Les rations leurs permettent de choisir des survivants parmi plusieurs archétypes.



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
3/Les joueur constituerons leur pools d’infestation zombie en sélectionnant les zombies parmi 4 archétypes. Ces zombies ne seront pas contrôler par le joueur en question mais seront placer sur le terrain par lui. Permettant d’encombrer l’adversaire dans son terrain.



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
4/Les joueurs choisissent un certains nombres de décors qu’ils placeront sur la cartes, créant ainsi des zones d’action différentes à chaque partie.



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'Times New Roman';font-size:medium;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;">
5/ Les joueurs commence à jouer ! Et le massacre commence.




 




 




Oui c'est l'arnaque, y a pas grand chose à se mettre sous la gencive ^^




peut être demain un peu plus ^^




Je pose la question des archetypes !




Vu qu'il n'y a que 3-6 personnage à jouer par bande, cela ne serais pas plus fun de laisser crée des persos au joueurs ? 




Jeux trés rapide ou un jeux qui nécessite de se poser 5 min pour crée sa bande a soi ?




 



Archétypes. 100000 fois archétype pour pleins de raison que je pourrais détailler :) .



archétype aussi. Pour avoir l'habitude (en fait, c'est le seul jeu avec figs que je peux sortir, et encore, une fois toutes les années bisextiles) de jouer à D&D adventure system (ashardalon, ravenloft, etc...), je vois quand je sors le jeu, les mecs demandent de suite à jouer ce qu'ils ont l'habitude de voir dans les jeux video, les films ou les bouquins.




 




"je veux faire un healer"




 




"je veux faire ce macho de légolas"




 




"je veux faire une brute"




 




etc...




 




 



Citation :
Il y a 18 heures, DV8 a dit :




 




Archétypes. 100000 fois archétype pour pleins de raison que je pourrais détailler :) .




 




oui tu peut détailler ^^




 




Donc déjà des archétype pré-tirer (pas de création !) pour plus de simplicité, c'est noté.




 




Question à la foule de 2 personne qui me suivent :




 




Selon vous, est-ce que je doit tenter d'équilibrer les archétype de telle sorte qu'il valent la même chose ou alors créer des profils de manière à faire sa popote avec des profil plus ou moins faible en fonction d'un petit budget de point ?




Allez un peu de teasing ^^




 




3 grand groupe de survivant qui coûteront respectivement 1,2 et 4 ration de recrutement :




 




Les chairs à zombie (1pts de ration) :




Typiquement les gars qui se font bouffer lorsque commence l'invasion, par on ne sait quel miracle, il sont toujours en vie au moment où vous les recrutés, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il rejoignent les rangs des zombies. Trop faible pour pour combattre efficacement du zombie, ou n'ayant tout simplement pas assez d’instinct pour survivre efficacement dans un groupe, les petites racailles qui pensent qu'ils s'agit d'un jeu ou le citoyen ordinaire qui comprend pas exactement ce qui se passe rentre dans cette catégorie de survivant




 




Profils disponibles : "le brave gars"," le voyou", "le peureux", "l'insupportable"




 




Les vétérans (2pts de ration) :




Ils étaient prés bien avant l'invasion ou ont eux l'occasion de découvrir certain dons. Leur expertises fait d'eux des personnes pouvant survivre par la force ou par la ruse. D'Ancien militaire, sportif, ou encore d'intellectuel suffisamment avisé pour que leur connaissance deviennent une arme.




 




Profils disponibles : "le chasseur", "la brute", "le débrouillard", "le soigneur"




 




Les Légendes (4pts de ration) :




Ceux qui aujourd'hui sont quasiment sur de survivre 1 jour de plus. Ils connaissent les astuces pour survivre ou pour enlever un maximum de menace.




 




Profils disponibles : "Le leader" , "Le sage", "Le guerrier", "le tireur d'élite"




 




12 profils ça devrais allez ^^




des idée de profils sinon ?




 




Les règles de Project Z, fourni par l'incommensurable Morikun, m'on permis de reprendre du bon pied ce projet et de mettre le doigt sur un truc qui me convenait pas trop !




Les archétypes un peu problématique !  




Warlordgame me donne la solution !




 




Pas besoin d'avoir 15.000 archétype ....il suffit d'avoir que 2 vrai catégorie :




-La chair à canon




- et les héros (dans lequel on retrouvera l'ensemble des archétypes !)




 




Bref je vais remixer cela autrement :




La chair à canon, se choisira par groupe . C'est gars là ne seront pas des héros et auront des caractéristique fixe et quasi identique. Seul l'équipement les différencieront (pour le tir ou le Cac)




Les heros quand à eux auront non seulement de l'équipement en plus, mais des petite règles spéciales




 




De plus on va rester dans le très simple avec seulement 3 caractéristiques :




 




Le combat : la facilité de toucher sa cible (ceux se battant au cac sont bien entendu plus efficace) ou juste le nombre de dé lancé pour déterminer si on touche sa cible au tir ou au cac. (réussite sur 4+)




La résistance : La capacité à endurer les coût avant d'être "blesser" (le nombre de réussite à dépasser pour blesser la figurine ou la tuer !)




La survie (anciennement débrouillardise) : la capacité essentiel du jeu qui représente à la fois les nerf de la figurine, sa capacité d'observation, sa chance. 




 




La survie représente à la fois : 




-Le nombre de zombie pouvant entourer le survivant avant d'être blesser automatiquement.




-Le nombre de dé pouvant être lancer pour tenter d'annuler une blessure ou la mort (annulation sur 6+)




-Le nombre de carte "survie" pouvant être tirer en début de partie .




 




Je repart sur de bonne base et sur des règles simple !




Le mouvement est également gérer par 3 gabarit :




-Lent : déplacement zombie, déplacement joueur blesser, déplacement discret




-Normale : déplacement permettant ensuite de action.




-Course : déplacement rapide  en ligne droite 




 




Le déplacement sera très simple :




*gabarit posé en contact avec la figurine à déplacer, et la figurine doit finit en contact avec le gabarit en fin de mouvement ! Un peu à la tank ou à la x wing !




* interdiction de toucher un élément de décors ou une autre figurine avec le gabarit sauf pour se mettre en contact avec celui-ci ! Il faudra donc moduler  ses déplacements ou faire des mouvement plus lent dans des espace restreint (courrir dans une maison est rarement une bonne idée ^^).




 




 




 


Pages : 1 2 3 4