Warmania Forum

Version complète : figurines collantes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3


Bonjour à tous,




j'ai acheté tout récemment des figurines Reaper Bones en plastique blanc. Après passage de la sous-couche en bombe, les figurines se sont mises à coller et cela ne s'est pas arrangé après peinture de la figurine. La peinture, bien que sèche reste brillante et collante. J'ai déjà constaté ce phénomène sur mes figurines de Mice and Mystics et des Demeures de l'Epouvante. Je précise que les mêmes peintures utilisées sur du métal ou du pvc sèchent parfaitement et ont un rendu mat. 




Avez-vous déjà été confrontés à ce phénomène et y avez vous trouvé une solution? Je me demande si les composants chimiques du plastique ne réagissent pas avec ceux de la peinture et je ne vois pas comment y remédier.




Merci d'avance pour vos réponses.



C'est peut-être à cause de la résine. En effet le moulage utilise normalement des produits chimiques qui peuvent empêcher la peinture d'accrocher ou qui peuvent réagir avec. Avant toute peinture de produits en résine, il faut les "savonner" : Savon + eau + vieille brosse à dent fait en général bien l'affaire. Ca permettra d'enlever les restes de produits chimiques et te permettra normalement une peinture sans encombre.



Sur le forum de Reaper, y a tout un topic sur la question de la sous-couche.




Certaines marques sont déconseillées, pour le problème que tu indiques. Et le lavage est recommandé, en effet.




Faut les laver, bien les laver. Brosse à dents et eau chaude avec liquide vaisselle (au passage permet d'en redresser). Les rincer. Après s'il y a encore une sensation de "gras" au toucher, repasser un coup.




La bombe GW fonctionne bien dessus. J'ai fait les miennes avec cette technique et je n'ai pas de soucis. 



J'ai eu le même pb avec les figs Bones que j'ai récupéré a Raf: une fois peinte (heureusement a la va-vite) elle se sont mis a coller.

Ca ne m’empêche pas de les manipuler (tant pis) mais pour moi clairement c'est du caca en barre et je suis pas prêt d'en acheter.



Même bourdayl avec les figs FFG en plastimou.




Mes soldats Gears of War brillent et collent.




 




Minus a rattrapé en revernissant plusieurs fois (sur du zombicide), mais s'il passe par ici je le laisse déblatérer sur sa technique, car j'ai pas tout compris.



J'avais nettoyé mes figs mice and mystics avant peinture, et aucun soucis avec la peinture citadel :)



Faut voir ce que c'est comme matiere, utiliser le solvant compatible pour les nettoyer, et recommencer avec un autre produit plus adapté ;)




 




Essayez peut etre (une fois les figs bien propres comme dit par les autres camarades) le Gesso en sous couche, plutot qu'une bombe pulvérisée ? 




Laisse les figurines au soleil quelques heures. Ou sur un radiateur tiède.




 




Les plastifiants ajoutés au plastique continuent parfois à fuir de sa surface longtemps après l'achat. Ils se mêlent à la peinture (également un polymère) et l'empêchent de "sécher" correctement. Sur des figs non-peintes un coup de chaud accélère cette fuite et prévient le problème. Sur du peint possible que ça marche aussi.




Tu pense bien que j'ai essayé: plein soleil, mois ou ca tape le plus dure, des journées entières.


Nada, rien n'a changé.


Nan je pense qu'il faut le savoir: c'est pas cher comme came mais si tu tombe sur un batch que le mec a fait le matin avant son café et qu'il c'est planté dans les doses, tu l'a dans l'os.




 




C'est l'jeu c'ptaine...


Pages : 1 2 3