Warmania Forum

Version complète : KoW sauce historique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5

Citation :
Le 02/09/2016 à 13:00, archi a dit :




Je trouve ca tres bien,  après à chacun de se limiter ou pas à des listes.




 




20€ c'est loin d'être exorbitant,  le prix d'une fig chez GW.




 




Quand il y aura une VF je le prendrai. 




 




 



Citation :
Le 02/09/2016 à 13:05, Moskito a dit :




Je suis sur que JB est déjà dessus, on aura la VF dans un mois tout au plus ! ;)




Bonjour à tous .




 




Mantic France ne prévoit pas de sortir de VF. Cependant une fan-traduc est en route. Et il se peut que des PDF VF voient le jour sur le site officiel français, si elle aboutie .




 




plus d'info:  http://manticfc.forumgratuit.org/t1776-k...historique




Hello JB !




 




Pourquoi ne pas faire la trad sur ce supplément ? Il y a une raison particulière ? Trop de projets en même temps ? ^^



il est en effet impossible de suivre le rythme de toutes les publications Mantic UK pour nous autres. Alors il faut faire des choix... à tord ou à raison! (Deadzone VF a failli ne pas voir le jour, mais il est dispo depuis ce matin!!)


Citation :
Le 28/08/2016 à 18:57, Reldan a dit :




Complètement d'accord avec Cyrus. Et je pense qu'à ce niveau Mantic n'essaie pas de tromper son public. Le but c'est juste d'utiliser un système fluide avec des figs historiques c'est pas pour les puristes mais plus pour réunir 2 mondes (histo & fanta) souvent hérmétiques.




je préciserai que j'ai eu l'occasion de livrer des deux côtés une bataille entre une armée historique de type renaissance à base de piquiers et tercios et cavalerie contre contre une armée du chaos pour un budget de l'ordre de 2500AP. c'était parfaitement jouable et équilibré même si dans l'armée "historique" des mages avaient été introduits...




quand je dis que c'était équilibré cela signifie que chaque côté a pu gagner une partie. aucune formation n'était supérieure au régiment des deux côtés et le chaos n'avait aucune artillerie. il a quand même pu gagner une fois sur 2...




juste pour dire que vous pouvez utiliser une armée historique face à une armée fantasy avec le même jeu de règles...



Citation :
Le 29/08/2016 à 16:49, Durgrim l'ancien a dit :




Alors, j'ai vraiment hâte de voir du franc déboiter de l’égyptien ^^. Ma question est : quel est l'intérêt de se lancer dans l'histo si c'est pour faire n'importe quoi ? Autant rester dans le med-fan... Il y a des fois, il y a des choses et des arguments qui m'échappent.




 




Un joueur qui se lancent dans l'histo le fera justement pour revivre des batailles ou une époque, pas à jouer à un équivalent de jeu med-fan qui a ni queu, ni tête. Ce n'est pas parce qu'un joueur histo fait cela qu'il est à considérer comme puristes ou hardcore mais juste comme un joueur normal de jeu d'histoire, tout comme un joueur warhammer 40000 qui ferait de l'Hérésie d'Horus.




un joueur historique jouera d'abord pour le plaisir de jouer son armée face à un adversaire quelconque qui dispose d'une autre armée à composition historique dispo dans la même règle. le résultat peut donner le plus souvent ce que j'appelle un combat dans la quatrième dimension avec des armées qui ne se sont jamais affrontées sur l'un, l'autre ou les deux éléments du plan spatio-temporel. il est rarissime, sauf scenario précis que deux armées re^présentent des adversaires historiques d'un combat.




pour vous donner une idée des chocs spatio-temporels les plus extrêmes que j'ai vécus il y a eu:




carthaginois deuxième guerre punique en italie contre grandes compagnies de la Guerre de 100 ans (environ 1500 ans d'écart)




hittites de la bataille de qadesh contre condottiere des guerres d'italie (soit environ 3000 ans d'écart).




cela n'a pas empêché que le combat soit équilibré et jouable.




 




 




 




 



Citation :
Le 29/08/2016 à 16:49, Durgrim l'ancien a dit :




Après je reconnais qu'il y a deux types de joueurs histo, il y a celui qui respectera l'époque (sans trop créer d'incohérence) et celui qui respectera scrupuleusement les saints écrits des historiens. Le premier groupe est largement majoritaire par rapport au second. D'ailleurs, je supposerai que le premier groupe joue à n'importe quelle époque, tandis que le second jouera plus des époques "récente" cad napo à nos jours.




 




100% d'accord avec toi. le premier groupe se divisera entre ceux qui essaient , en tenant compte des restrictions de la règle de respecter un ordre de bataille ou une compo d'armée cohérente avecl'époque qu'il veut représenter sans se soucier de al compétitivité du résultat et ceux qui chercheront à optimiser la puissance de leur armée pour qu'elle écrase un maximum d'adversaires en tournoi.




ta première supposition est juste la seconde moins. il y a des intransigeants quelle que soit l'époque concernée et quelque soit le terrain du conflit. en parlant de cela je ne parle pas que des combats terrestres mais aussi navals et aériens. le gros problème des combats navals du 20ème siècle c'est le rapport échelle des figurines/portée des canons/vitesse des navires rapportée à l'échelle du jeu. si les deux échelles étaient cohérentes pour un combat avec des figurines au 1/2400 un terrain de basket ou de hand-ball pourrait se révéler insuffisant en surface. donc si l'on doit rapporter cela avec les mêmes figurines au format d'une table de 180*120 ou d'un multiple de ce format on doit pour une échelle de figurines énormément réduire la vitesse de déplacement, l'écart entre deux vaisseaux qui se suivent et la portée des tirs. en combat aérien la chose a été très bien gérée par des règles comme WoG/WoW.




 



Citation :
Le 29/08/2016 à 16:49, Durgrim l'ancien a dit :




 




 




Vous ne m’enlèverez pas de la tête que Mantic cherche juste à ratisser plus large, pour essayer d'attirer d'éventuels joueurs histo vers le KoW classique. D'ailleurs, est ce qu'une gamme est prévu ou voir un de leur sacro-saint KS ? Si c'est le cas (l'un ou l'autre), alors là, je réviserai mon jugement sur ce projet Mantic.




 




je ne vois pas où est le problème. et pourquoi la logique de Mantic ne serait elle pas l'inverse? Mantic n'essaierait il pas d'attirer aussi les joueurs de fantastique vers le monde le l'historique en leur montrant que les deux systèmes/thèmes/époques sont tout à fait compatibles à partir d'une même corpus de règles?




 



Citation :
Le 29/08/2016 à 23:39, Reldan a dit :




Je ne comprend pas cette véhémence. Bien sûr qu'il y a pleins de règles histo et des meilleurs. Mais dans le milieu, ce qui est dur à trouver ce sont les joueurs pas les règles. Je ne sais pas si fanta et histo seront compatibles mais rends toi compte que ça pourrait offrir tout une communauté d adversaire à des joueurs histo qui en manquent parfois cruellement. Perso, l histo ne m'intéresse pas, mais ça ne me déplairait pas de jouer avec mon armée contre des huns, des wisigoths ou que sais je... et même si je dois faire des listes sans magie ou sans dragons.




 




Reldan, ignorant assumé.




 




Et pour ceux qui jouent à kow avec une base de fig histo c'est quand même sympa de pouvoir switcher à moindres frais. 




si on ne tient pas compte de la magie et des OM il est tout à fait possible de jouer en fantasy vs histo sur des règles qui ont le même corpus. il y a warmaster, warhammer, kow, dbm et ses nombreux dérivés, ... il suffit de se mettre d'accord sur une règle, ses adaptations et le budget joué.




 


Juste pour préciser que les règles Histo sont traduites dans le dernier bouquin qu'a sorti VG.
Pages : 1 2 3 4 5