Warmania Forum

Version complète : Oldhammer à Metz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.


Dans le cadre de l'évènement Les Arènes du Graoully (des tournois Blood bowl, Saga et Warmachine) organisé par le club Blitz 57 de Metz, il y avait aussi quelques tables de démo : Bolt Action, Epic Armageddon et Oldhammer (W40k V2, une partie WFB3 et un scénario WFB1)

Je vous présente ci-dessous quelques images de la partie WFB1 et un rapport pour ma bataille WFB3 :




http://verrahrubicon.free.fr/rdb20_oldhammer_metz.html




Ah ah sympa ! 




Je reconnais bien Nico, qui est la dernière personne avec laquelle j'ai joué à Warhammer :) 




Vous avez du vous régaler.




C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de corps à corps pour vraiment se rendre compte de la v3 (avec le recul des unités engagées, il me semble), mais bon, ça donne bien envie !




Tu as joué à la v2 de 40k aussi ?



Je ne pouvais malheureusement pas en être mais le cœur y était.



Je suis absolument pas nostalgique de la V3, mais j'avais 15 ans et je n'en ai fait que 2 parties^^




 




La V4 me parle déjà beaucoup plus. Mais cela fait plaisir de voir de très vieux machins avec des listes improbables (je parle des figurines bien sûres!).



Je suis comme toi, la v4 est pour moi la version de référence


Sacrilège. Je suis aussi de la v4. Pourtant les parties v3 que j'ai pu faire son savoureuse et son bestiaires est quand même bien fourni !!



Pareil. Autant j'ai vraiment commencé avec la v4 en français. Autant au niveau des règles la v4 a ses avantages parce qu'elle est fun et plus légère et apporte une magie ludique.




Mais au niveau du flouffe, la v3 qui est la version jumelle de WFRP est celle qui me parle vraiment, celle du monde connu, du chaos, des bretonii qui puent, du Karl Franz qui ne porte pas son slip par dessus son fut... Et elle a les règles et les listes d'armées qui vont bien avec tout ça. 




 




le squat




qui aime toujours relire son "armies"




Merci pour vos commentaires !




 




Moi aussi, j'ai commencé avec la V4. Pourtant, j'aime beaucoup la V3 qui à quelques trucs près est vraiment pas mal. Justement, j'aime bien sa magie qui n'est pas envahissante et facile à jouer (même si, sur ce point, il y a encore plus de variété en V4).




 




Sur la partie qu'on a joué là, je ne suis fait vraiment roulé dessus : j'ai fait pas mal d'erreurs aussi, elle a un peu tourné court.




Les elfes n'ont pas trop intérêt à attaquer de front des pâtés de nains armurés avec des armes à deux mains. J'ai envisagé un contournement, mais il n'a pas marché aussi bien que prévu. Je me vengerai ! ;)




 



Citation :
Le 26/05/2016 à 21:44, slaanesh_child a dit :




Tu as joué à la v2 de 40k aussi ?




Oui, j'ai joué avec Goulven qui avait apporté 4 armées et sa table ! On a fait orks vs squats.




Si j'avais pris des photos de cette partie là, j'aurai aussi fait un rapport de bataille car elle était très intéressante. Rétrospectivement, j'ai beaucoup aimé jouer une armée (les orks) dont je n'avais pas écrit la liste.




J'ai des photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




 




Je vais essayer de t'envoyer ça ce soir.



<p style="margin:0px 0px 3px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



Citation :
Citation




 



<p style="margin:0px 0px 3px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
J'ai des photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


<p style="margin:3px 0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:3px 0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:3px 0px 0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Je vais essayer de t'envoyer ça ce soir.




 



<p style="margin:3px 0px 0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:3px 0px 0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Cool !



<p style="margin:3px 0px 0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



Citation :
Citation




 



<p style="margin:3px 0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Sur la partie qu'on a joué là, je ne suis fait vraiment roulé dessus : j'ai fait pas mal d'erreurs aussi, elle a un peu tourné court.



<p style="margin:3px 0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Les elfes n'ont pas trop intérêt à attaquer de front des pâtés de nains armurés avec des armes à deux mains. J'ai envisagé un contournement, mais il n'a pas marché aussi bien que prévu. Je me vengerai ! ;)




 




 




ça me rappelle Kamelott :)




 




Oui généralement quand tu es un elfe face à un nain, il faut le prendre de vitesse et s'attaquer à ses flancs ou mieux, de dos. Mais je pense que c'est un mauvais réflexe de la v7 et + où tu joues des gros patés et où les avantages à attaquer de dos ou de flanc sont moins violents.




 




Pour la v3, je trouve qu'on retrouve les travers de la v1 de 40k. Assez lourd, les différents "types" d'attaques etc... Alors que la v4, c'est une version plus light mais qui permet beaucoup de délire. Et le côté jeu de cartes pour la phase de magie est plutôt sympa. Et je ne parle pas du gros paquet de dons de chaos à tirer tous les tours :)