Warmania Forum

Version complète : Du futur du crowfunding
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Oui il dit pareil l'odieux connard !! [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img]

Je ne sais s'il s'agit d'un dévoiement mais j'ai découvert il y a peu un nouveau métier qui, j'en suis sur, va vous passionner:  courtier en crow-funding.


Pour vous raconter ma vie, en gros, après 3 ans a échanger avec un mec j'ai été visiter la semaine dernière sa boutique de jeu a quelques 100km de chez oim.


Un gros espace, 2 grosse tables de jeu, deux grosses étagères blindées de jeux en démos, deux vitrines avec ces armées et jeux persos et... quasi-zéro stock de vente [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img].


On discute, le mec est hyper-sympa, il a fait le tour du monde, etc. Et puis n'en pouvant plus je finis par lui demander: "Excuse moi, mais de quoi tu vis exactement? Parceque dans ta boutique tu n'as rien a vendre en dehors de l'espace et de quelques canettes de coca ...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]"


En gros le gars m'a expliqué que son boulot consiste a repérer sur KS les hits a venir qui auront un succès de niche. Par les blockbusters que toutes les boutiques d'Asie auront un jour en rayon, mais les jeux genre Conan, Scythe, The Others, etc.


Les trucs qui donc ne verront jamais les étagères des boutiques mainstream et qu'il va stocker sur du temps longs (il a deux KS Conan et deux KS Scythe avec full goodies sur les étagères) et qu'il va revendre a +40% du prix KS.


Les gens viennent chez lui pour profitez de l'espace et jouer aux party-games ou a GW et quant le truc a pris il leur vends la perle rare du geek. Enfin ca c'est la théorie, en pratique je le soupçonne de bénéficier de la rente immobilière de papa-maman.


Détail amusant: le dernier KS avec de la fig qu'il a backé ce fut ... Alkemy [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].


 


KS Conan avec le marché de l'occasion qui déborde d'offre il pense vraiment le vendre à +40%?


Citation :
il y a 8 minutes, Ragnar a dit :




KS Conan avec le marché de l'occasion qui déborde d'offre il pense vraiment le vendre à +40%?






On est en Asie donc de manière très basique tout part de chez nous mais rien n'y reviens vraiment facilement. Envoyer un truc depuis l'Europe ca passe encore. De ailleurs les fdp deviennent très vite conséquent.


Mais effectivement le cas Conan avait l'air de pas mal le déprimer. Le prix qu'il m'a donné pour la boite de base seul corresponds a 20% de mon salaire mensuel. Mon salaire est ridicule mais quant même, ça fait une belle somme. 


Et même a se prix la faut qu'il en vende un paquet par mois pour se debloquer un salaire moyen. C'est pour cela que j'y crois moyen a cette histoire.



Citation :
Il y a 2 heures, Ragnar a dit :




KS Conan avec le marché de l'occasion qui déborde d'offre il pense vraiment le vendre à +40%?




 




 




Je ne sais pas si le marché "déborde", mais sur LBC par exemple où à l'échelle de la France entière tu trouveras pour le mois d'octobre 7 ou 8 offres de boîtes de jeu (en dehors des ventes de pions à l'unité), si la core box (j'imagine une version retail) se trouve à 50-60 €, la version pledge se trouve à : 160, 180, 220 et 300 € (pour la seule boîte SG !!!) selon les versions et le sens du commerce des vendeurs.




A ce tarif je ne regrette pas mon pledge...




Conan est un très bon jeu et ça se sait, la livrason du KS a pris trop de retard et la vente en boutique n'a pas fonctionné, mais cela étant, des ventes à +40 % il y en a un paquet, y compris sur les forums, car le mode de diffusion du jeu en fait malgré tout une relative rareté. Le seul truc, c'est que le public visé a été atteint lors du KS pour l'essentiel, mais ça reste un collector, voire un must-have pour beaucoup de joueurs...



J'ai pourtant vu passer pas mal d'offres en dessous du prix KS et des gens qui n'arrivaient pas à revendre leur jeu. Avec le temps ça s'est peut êre raréfié et le jeu commence peut-être à remonter la pente et avoir une bonne côte. Sinon je suis 100% d'accord, je ne regrète pas mon pledge non plus et c'est un putain de bon jeu. 



C'est rigolo mais les discussions à propos du KS (et les témoignages de certains) m'ont guéri de toutes velléités de participer à des KS. J'ai fait celui de Kharnage dans mon vieux temps mais rien depuis, entre les jeux où il faut débourser 300€ d'un coup et qui ne reviendront plus jamais en boutique, ceux où il faut dépenser moins mais qui sont parfois moins bien, et ceux où il faut dépenser mais où on ne voit jamais le KS, ça refroidit.




 




Et c'est le manque de suivi qui m'achève, j'avais très très envie de craquer sur Joan of Arc, mais l'évolution du KS m'a bien fait douter. J'aime bien pouvoir acheter un jeu au fur et à mesure et ne pas avoir à me gaver d'un coup.




 




Du coup, pour mon anniversaire, je me suis fait offrir Sahdespire, parce que je sais que je vais pouvoir m'acheter des trucs au fur et à mesure et parce que Remy il a fait des supers décors pour les zones bloquantes du jeu.



Citation :
il y a une heure, Ragnar a dit :




J'ai pourtant vu passer pas mal d'offres en dessous du prix KS et des gens qui n'arrivaient pas à revendre leur jeu. Avec le temps ça s'est peut êre raréfié et le jeu commence peut-être à remonter la pente et avoir une bonne côte. Sinon je suis 100% d'accord, je ne regrète pas mon pledge non plus et c'est un putain de bon jeu. 




 




tu sais y'a des bizarerie avec le temps. Pour l'exemple j'avais pris la grosse boite de world of warcraft à 20€ en destock à la fnac il y a quelques années, personne n'en voulait, aujourd'hui il se négocie a 90€ minimum soit sont prix de départ Oo




 




Edit : 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/2863-steve/?do=hovercard" data-mentionid="2863" href="<___base_url___>/profile/2863-steve/">@steve</a> : comme je te comprend, mais là si on regarde à droite et à gache il y a de plus en plus de gens "comme toi" moi compris. le KS de jeu va devoir se "diluer" dans le temps plutto que de sortir du one shot de folie. Moi je dit on en reparle dans 1 ou 2 ans.



Assez d'accord. Des campagnes plus modeste mais plus récurrentes.


Du coup le métier de courtier en KS risque de disparaître aussi vite qu'il est apparus. Faut que je prévienne mon nouveau crémier.


Sauf si les autres courtiers, les vrais, aperçoivent la poule aux œufs d'or et s'engouffre dans la brèche.


On les as déjà vu parier sur des trucs plus con, genre les dinosaures mongols ou les oeufs de Fabergé.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43