Warmania Forum

Version complète : Du futur du crowfunding
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43


Personnellement, j'ai lâché l'affaire sur les KS. Ce n'est pas pour moi, j'aime pouvoir acheter au fur et à mesure les extensions diverses et variées, j'aime pouvoir acheter ce que je veux quand je veux et je me rend compte que je me fout un peu de pouvoir avoir 128 figurines d'un coup pour un prix défiant toute concurrence.




 




Je pense surtout que le petit bout de la lorgnette est de ne regarder que le JDP/JDF, si certains d'entre vous on une expérience du KS avec les jeux vidéos ou les BD, j'avoue que je serai curieux d'entendre leur retour?




Ben le sondage est tronqué ama.




 




La question c'est plutôt




 




On continue comme ça, préco de jeux




Ou




On revient aux fondamentaux à savoir tenter de financer des petits projets.




 




Là tu n'as pas le ressenti des gens concernant ce nouveau modele économique.




 




Objection votre honneur !




 




 



Citation :
Il y a 1 heure, Skyrraahh a dit :




 




On revient aux fondamentaux à savoir tenter de financer des petits projets.




 




Sauf que c'est vachement orienté comme avis, pour le coup.




Le financement des petits projets, c'est une possibilité, certainement pas une finalité pour une plate forme comme KS...




Surtout quand là-dite plateforme fait son beurre en prenant un pourcentage; On ne me fera pas croire qu'il est moins juteux de prendre un pourcentage sur une grosse prévente bien rodée que sur un petit projet de fond de garage.



Citation :
il y a 6 minutes, Le_Lapin a dit :




Sauf que c'est vachement orienté comme avis, pour le coup.




Le financement des petits projets, c'est une possibilité, certainement pas une finalité pour une plate forme comme KS...




Surtout quand là-dite plateforme fait son beurre en prenant un pourcentage; On ne me fera pas croire qu'il est moins juteux de prendre un pourcentage sur une grosse prévente bien rodée que sur un petit projet de fond de garage.




c'est résumé en effet




 




mais la question initiale du sondage était :




 



Citation :
Il y a 6 heures, Skyrraahh a dit :




Je vous propose d'ouvrir un sondage 




 




- Qui aime se vautrer dans le kiloplastik à la picsou et souhaite que se modèle perdure jusqu'à ce que mort s'ensuive 




 




- Qui souhaite un retour au calme, avoir toutes ces boites de jeux en boutique, histoire de pouvoir les prendre après coup ayant eu les retours des joueurs, qui aimerait que les jeux et leurs extensions sortent au fil de l'eau 




 




Du coup, celui ci n'a que peu à voir avec ma demande, d'où mon objection sur la forme de celui ci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Citation :
Il y a 2 heures, Skyrraahh a dit :




Ben le sondage est tronqué ama.




 




La question c'est plutôt




 




On continue comme ça, préco de jeux




Ou




On revient aux fondamentaux à savoir tenter de financer des petits projets.




 




Là tu n'as pas le ressenti des gens concernant ce nouveau modele économique.




 




Objection votre honneur !




 




 




Tu rigoles ou quoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]. Dans les propositions, y'a quand même...




- un bon moyen de précommande pour que les éditeurs et les consommateurs sachent où ils vont.




- un bon moyen d'aider des petits structures à développer des projets




C'est pas un peu comme tes propositions des fois ?




C'est le "C'est avant tout" qui me pose problème, cela affiche un constat.




 




Perso, je le lis comme ça, et je peux constater que cela est une plateforme de préco mais c'est bien ça qui me chagrine.




Donc à la question, je peux voter 




 




1. C'est Avant Tout...



- Des jeux, des figs, des add-ons, eeeeencooooore pluuuuuuuuus !!! Don't touch my kiloplastic, don't touch my tralala ! J'en veux pour mon pognon ! --> pour ça



<div>
- Un bon moyen d'aider des petits structures à développer des projets.



- Un bon moyen de précommande pour que les éditeurs et les consommateurs sachent où ils vont.--> pour ça

</div>


- Un phénomène de mode, ce modèle finira par mourir ou changer.




- Un peu de tout ça mélangé, ça dépend du projet...




- Je n'ai jamais participé à un financement participatif, donc je suis sans avis ni vie sociale.




 




alors que mon souhait, mais pas mon vote pour le coup puisque ça ne l'est plus vraiment, c'est ça :  Un bon moyen d'aider des petits structures à développer des projets.




 



J'aurais préféré un  : "cela devrait être avant tout :"



Je pense que c'est plus clair ^^



Ayé, modifié mon p'tit bœuf bourguignon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img].




Au fait, t'as reçu le paquet ?




Je dévie pas, c'est un KS que j'ai lancé et seul Skyrraahh en a profité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]


Citation :
il y a 2 minutes, Cyrus33 a dit :




Ayé, modifié mon p'tit bœuf bourguignon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img].




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]



 



Citation :
il y a 2 minutes, Cyrus33 a dit :




Au fait, t'as reçu le paquet ?




Je dévie pas, c'est un KS que j'ai lancé et seul Skyrraahh en a profité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]



Non j'ai pas reçu ma dope !




elle a eu du mal à quitter le bordelois, je crois que les figs t'en veulent de les avoir abandonner [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.gif[/img]



 




Mais elles pourront de nouveau profiter de la vie en affrontant des dinosaures et autres monstres de tout genre !




De toute façon c'est toujours le même problème, ça dépend par quel angle on l'aborde !!!




 




Après pareil, ça reste un ressenti au doigt mouillé, mais il me semble que les backers de la "première génération" commencent un peu à saturer et se recentre sur pas mal de truc. Je rajoute que de nombreux KS sont maintenant édité en France , les éditeurs ayant trouvé là un moyen d'avoir des jeux "facilement":




-Scythe




-Star Realms et la suite (epic, hero realms, etc )




-et plein de trucs !!




 




Ce midi j'ai envoyé un mail pour Mint delivery , un petit jeu de placement qui tient dans une boite de cachou, c'est pixie games qui va l'éditer en France, j'ai demandé à recevoir une VF, proposition faites par l'éditeur original, qui n'en était pas obligé, mais merci à lui et merci à pixie games !!!




 




Là en début d'année je vais regarder trois projets qui m'ont fait de l'oeil:




-nemesis : franchement j'ai héosté, j'ai vraiment eut l'impression d'avoir le projet "putaclic" comprendre qu'on surfe sur un thème porteur mais derrière la mécanique m'a semblé très (trop?) aléatoire. Conclusion j'ai pas fait  .. au risque de m'en vouloir, au pire on réclame un reprint ou s'il est vraiment bon il sortira via un éditeur tier




-U Boat : on savais déjà qu'il allait sortir en Fr par Asynchron, me suis pas posé de question, je vas attendre la sortie boutique




-batman : thème + mécanique je suis déjà fan et je connais je sais que je ne serais pas déçu, contenu de la boite est juste de folie pour les fans du comics !!!




 




Et la suite, ben là je sais que claustro à la fin de l'année c'est take my money / autobuy sinon .. ben non rien d'autres à l'horizon ^^




Moi je dis "un peu tout" et mes actes suivent, j'ai du petit projet comme du kiloplastoc dans mon historique. Voire sans doute plus de petits et des kiloplastoc à l'affect plus que pour la masse.




Mais bon, comme disait l'orangiste, on n'est pas trop représentatifs. Je sais croire que je veux, j'ai déjà de toute façon les kiloplastoc et kiloplomb à la maison, du coup c'est anecdotique pour moi de rentrer 200 pitous, ça aide à pousser au cul des petits. 




 




En revanche, à pinailler, le "en avoir pour son argent" me laisse un arrière goût : j'ai pas eu trop de SG cadals dans le KS HF mais j'en ai eu pour mon argent.




Le kiloplastoc, c'est "toujours plus pour mon argent" plutôt. Après, je ne juge pas, en revanche. 




 




le squat 




foul open


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43