Warmania Forum

Version complète : Du futur du crowfunding
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Suite (mais pas fin) pour la saga Unbroken :

Les européens qui veulent recevoir le jeu pour décembre (2019...) peuvent rallonger de 10$ pour une boîte seule.
Le jeu de base + frais de port (sous estimés) du pledge revenaient à 23 €, ça fait rallonger de 9 € (soit +40%).

Jeu financé en avril 2018 et prévu livré en décembre 2018... LOL

Moralité : le crowdfounding, c'est vraiment pas pour tout le monde (que ce soit côté financeur ou côté porteur de projet).
C'est pas de la fig, mais en résonance à mes précédents post et pour illustrer mon ressenti:


https://www.gameontabletop.com/cf144/sym...vosti.html

Me gonfle un poil quand même.... pour rappel, la livraison était prévue pour Avril 2019 (j'y croyais pas mais j'imaginais pas non plus 2020+ )

Bande de......
L'image ou le lien n'apparaît / ne fonctionne pas Undecided
Ah......

[url=https://www.gameontabletop.com/cf144/symbaroum-karvosti.html][/url]

Ah oui, non, ça a l'air de déconner....

Je le met juste en copié/collé, pour les curieux suffit de le coller dans votre barre de recherche:

https://www.gameontabletop.com/cf144/sym...vosti.html

Tain ils sont forts, on peut pas copier le lien de la page pour pas qu'on puisse divulguer à quel point ils se foutent de la gueule du monde.

edit: ah bah le deuxième, sans balises, ça crée un lien qui a l'air de fonctionner pour moi.
C'est vrai qu'ils sont méga à la bourg... J'attends leur artbook via un ami, j'adore leur univers, ça m'a vraiment parlé, même renouvelé un peu mes attente du med-fan, et le système me semble bon. C'est dommage.
C'est surtout la communication qui est.... du foutage de gueule sur toute la ligne. Etre à la bourre c'est une chose. Prendre les backers pour des jambons en faisant le mort pendant 6 mois avant de balancer des.... ben des mensonges, je vois pas d'autres termes (on livre à la fin du mois... et à la fin du mois, boom, un tableau où on voit qu'ils sont (très) loins d'être prêts à livrer), franchement? On peut pas faire plus catastrophique niveau com.

Entre ça et la trad de Warhammer qui est à la limite du google trad, et bien d'autres choses, les éditeurs de JDR français qui se servent des plate formes de crowdfunding à tort et à travers sans être aucunement capables de tenir leurs engagement (un minimum...) sont en train de perdre toute crédibilité pour moi.

Citation :J'attends leur artbook via un ami, j'adore leur univers, ça m'a vraiment parlé, même renouvelé un peu mes attente du med-fan, et le système me semble bon.

Franchement Symbaroum c'est que du miam..... Dommage qu'en France ça passe par des amateurs aux chevilles gonflées.
C'est ptet pas à créditer à KS, ça. Sans trop critiquer les faiseurs parce que c'est pas forcément un exercice facile (j'y reviens), pour ma part, c'est depuis le milieu des années 90 que je privilégie la VO sur les JdRs. Entre la traduction elle même et le coût, c'est rare qu'elle me semble pertinente.
Pas que je fasse la goule aux éditeurs français non plus, eingh ? Nos productions locales sont intéressantes et j'hésite pas à acheter des jeux français, on a de très chouettes trucs.

Mais la trad', c'est souvent la merdre. On le voit sur les écrans ou les romans aussi, elle prête souvent le flanc à la critique. Je ne sais pas si c'est compliqué de traduire vers Molière, si c'est un manque de moyen donné à cet exercice ou autre chose mais en général mais, moi, ça me donne pas envie.
Enfin, quand je dis "je ne sais pas".... Dans notre milieu, j'ai déjà bien une idée. Je ne veux pas généraliser mais quand je vois les trads de jeux par des mecs qui ne maîtrisent pas le vocabulaire dédié et ne se renseignent même pas, les premières années de la BI où tu pouvais ouvrir n'importe quel bouquin à n'importe quelle page et trouver facilement un minimum de trois fautes grossières, Fleuve Noir qui tronquait 40% des romans ADD "au choix du traducteur" ou encore les errances de la première VF de ouarmachin qui si ne ne me trompe sera d'abord en fantrad, refaite par des pros qui ne seront pas payés complètement et corrigée et finie par des amateurs après des années... Le tout pour plus cher que la VO ?
Surtout que quand on voit que si on y mets les moyens on a des trucs mimis. En faisant des efforts, le Grimoire m'a fait acheter la VF de Loup Solitaire : elle est bien faite et ils y ont ajouté un mini système solo rappellant les ldvelh et des illustrations de Gary Chalk. Du coup elle enterre la VO en première classe. On pourra aussi évoquer le boulot de SD pour Cthulhu.

Bref, bon, le problème ne date pas d'hier et KS n'est guère qu'une conséquence : avant c'était pas cher voire ça durait des plombes, maintenant, ils ont une précommande à la mode en bonus.

le squat
qui met un coup d'étoile du matin aux trads
Je ne sais pas si c'est le futur mais 2020 va faire un peu de nettoyages chez les éditeurs. Pas de quoi se réjouir certes mais c'est une bonne occasion de rappeler une chose: une start up, jeu de fig ou pas, qu'est ce que c'est?

Citation :une nouvelle entreprise innovante, généralement à la recherche d'importants fonds d'investissement, avec un très fort potentiel éventuel de croissance économique, et de spéculation financière sur sa valeur future.

Tout est la finalement. On dit qu'9 Start Up sur 10 échouent dans les 2 a 5 ans qui suivent leurs créations. Les levées de fonds a base de KS, on le voit aujourd'hui, ne sont pas exceptionnelles dans notre hobby. Il semblerait même que ce soit devenue une norme pour pas mal de Start Up.

Nous voila prévenu (et on étaient quelques-un a se douter de la chose depuis l’avènement de CMON).
(05-09-2019, 10:42)Aerthrandir a écrit : [ -> ]Suite (mais pas fin) pour la saga Unbroken :

Les européens qui veulent recevoir le jeu pour décembre (2019...) peuvent rallonger de 10$ pour une boîte seule.
Le jeu de base + frais de port (sous estimés) du pledge revenaient à 23 €, ça fait rallonger de 9 € (soit +40%).

Jeu financé en avril 2018 et prévu livré en décembre 2018... LOL

Moralité : le crowdfounding, c'est vraiment pas pour tout le monde (que ce soit côté financeur ou côté porteur de projet).

La Saga continue :

Le jeu sera disponible dans le commerce d'ici un mois environ.

Golden Bell Studio a dit que les exemplaires des backers seraient envoyés une fois que les exemplaires fournis aux distributeurs (qu'on peut légitimement suspecté être en réalité les exemplaires payés par les backers Smile ) seront écoulés. Parce qu'ils n'ont pas les sous pour les envoyer directement aux backers, vous comprenez.

Je m'abstiendrais de tout commentaire pour ne pas craquer une allumette en pleine mousson de prométhéum, initiant ainsi l'excision sans anesthésie de ce topic par la modération Blush .

Voilà voilà...

Dans l’intervalle il a été répondu aux backers australiens, lesquels faisaient été d'une légitime inquiétude concernant la réception de leurs pledges, de marcher à l'ombre en tenant leur gousier coit. En moins policée, la réponse...à moins que 'shut for fucking trap' relève subitement d'un registre soutenu en anglais, ce pour quoi je nourris comme un doute.

Les gens qui ont bien voulu payer l'équivalent de presque deux fois le prix public conseillé du jeu ont cependant reçu leur pledge (renseignement pris, il y a au moins un français dans le tas).
Et les backers US et UK ont reçu leur pledge normalement. Enfin pas tous si j'en juge par les plaintes à ce sujet.

Pour le reste = que pouic.
Golden Bell ainsi que l'auteur du jeu reçoivent régulièrement des mails d'insultes voire plus si affinités.

Dans un registre un peu plus léger :

L'année dernière, j'avions backé Terrors of London, un deckbuilding de Kolossal Games, les types qui font un KS par mois environ.

Au-delà des qualités ludiques du jeu (pas super), il y a eu comme un léger souci de contrôle qualité avec les lots produits pour les backers : les cartes avaient un grammage de 90g/m² dans certains lots Confused . Pour vous donner une idée, le grammage d'une feuille de papier standard est d'environ 75-80g alors que celles des cartes magiques font environ 200mg/m². Donc pas du tout adapté à un usage ludique, j'aurais pu produire de meilleure carte avec mon imprimante couleur sans forcer en achetant du papier 150g/m².
Backers pas contents du tout Angry !

Kolossal game nie le problème puis le minore en arguant que ça ne concerne que quelques lots mais mis devant le fait qu'à peu près tout le monde était concerné, ils ont proposé de remplacer les cartes...silence radio pour enfin envoyer les backers se faire mettre après avoir envoyé quelques lots de remplacements, histoire de dire que bon hein, ils ont quand même fait des ajustements...'oh bah vous n'avez rien reçu, eh bien fallait demander le remplacement...ah nan, le délai est passé, c'est dommage hein...'
L'exemplaire du commerce n'aurait pas ce souci mais vérifiez tout de même, on ne sait jamais.
En résumé : éditeur à éviter comme la peste.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43