Warmania Forum

Version complète : [V2] Retour sur les V2-Days du milieu by Le FRAISIER
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Amis de la V2, Bonjour !

Pour répondre à la demande de Patato et aux délires de Goulven et Slaanesh_child, voici un petit retour en photo des premiers V2-Days "du milieu" organisés par le FRAISIER.

Le lieu : levé aux aurores samedi matin, j'ai mis la dernière touche au "débarrassage" du garage où se tiendront les tables de jeu.

[Image: TUYchq.jpg]

Ma mairie nous a gracieusement mis à disposition 6 tables de 70x210cm, soit 3 tables de jeu de 210x140 : 2 recouvertes d'un tapis façon "herbe" (V2 style), et la troisième avec la table GW urbaine de Batcop et Wolfeyes.

Les joueurs : samedi, Batcop et Jéjé, les 2 autres FRAISES du jour, sont arrivées à 9h pour la mise en place, en attendant les 3 "sudistes" Tophe, SebRX et MMX. Dans l'après midi, nous avons eu la visite de Chaw, tout juste revenu en France. Le dimanche, ce sont Wolfeyes et 3cylindres (du FRAISIER) qui nous ont rejoints (Jéjé ne pouvant pas revenir).

Soit 7 joueurs chaque jour.

Pour les parties, pas de scénarios particuliers, on a priorisé les oppositions "sud vs milieu" avec quelques "multijoueurs" (2 vs 2 et 2 vs 1).

Pas de rapports mais voici comment les batailles ont eu lieu :

Garde (MMX) contre Marines (Jéjé), je crois que ce sont des Blood Angels en 1500 pts

Légion des Damnés (SEBRX) contre Eldar (ma pomme) en 1500 pts

Waaaaagh Orc (Tophe) contre Nurgleux (Batcop) en 1500 pts

Puis, à l'arrivé de Chaw, on a enchainé une 2ème série :

Garde (MMX) contre Squat (SEBRX) en 1500 pts

Alliance Nurgle + Slaanesh (Batcop + Chaw) face une ost Eldar (Tophe + Tuelean) en 2000 pts

Dimanche ce fut :

Squat (SEBRX) + Iron Warriors (3cylindres) contre une alliance Nurgle (Batcop) et secte Stealers (Wolfeyes) en 3000 pts !!!

Ost Eldar (Tuelean) contre une alliance Pirates Ork (Tophe) et Garde (MMX) en 2000 pts

et suite au départ de Wolfeyes et Batcop, on a fini avec ça :

Iron Warriors (3Cylindres) contre une alliance Soeurs de Bataille (MMX) et Eldar (Tophe) en 2000 pts

Squat (SEBRX) contre Dark Angels (Tuelean) en 1500 pts

et en images quelques bastons !

[Image: O9iKhC.jpg]

Jéjé contre MMX

[Image: kYdca0.jpg]

Tophe contre Batcop

[Image: eAXl0F.jpg]

SebRX contre Tuelean

[Image: 1KxX8B.jpg]

Batcop et Shaw contre Tophe et Tuelean - Jéjé en Arbitre !

[Image: PUoVsa.jpg]

Les Eldars sont prêts à recevoir la charge des Chaoteux !

[Image: K2NtSb.jpg]

Cavaliers et Chimères de la Garde (MMX) tentant de se rapprocher des tenaces Squats (SebRX)

[Image: tXDy2b.jpg]

Les tables du dimanche matin...

[Image: DF8HD0.jpg]

Des pirates Oks ont enrôlés des gardes impériaux si facilement corruptible !

[Image: xZFjhP.jpg]

Iron Warriors et Squats ligués contre les pesteux et la secte stealers motorisée (3Cylindres et SebRX contre Batcop et Wolfeyes)

[Image: NOZ4Vx.jpg]

Tour de la Peste et "Limousines" de la secte

[Image: TdTWyA.jpg]

Tir aux pigeons sur les motojets eldars !

[Image: 8JDKF0.jpg]

Les Dark Angels (Tuelean) peinent à déloger les Squats (Seb RX) de leurs positions - les différents gabarits sont des grenades aveuglantes.

On retiendra quelques coups mémorables : le champs de force custom qui fait exploser le chariot de guerre Ork, qui fait exploser un vindicator du chaos, un champion de Slaanesh à moto qui turbo booste dans les lignes pour sauter de sa moto et continuer en piéton, une roquette Pulsor qui bloque une escouade complète de Banshee et un marcheur, un canon à distorsion taquin : je m'éloigne de ma cible, mais je reviens sur des totors de Nurgle et des noise marines pour les renvoyer dans le warp, ou bien je touche le sergent Centurius seul au milieu de la pampa et le "déplace" à portée de charge des troupes eldars, des triples 1 aux sauvegardes invus, des triple 6 en sauvegarde classique.

Bref, on a pas souvent gagné, mais qu'est-ce qu'on s'est marré !

Malgré la logistique que cela impose, je pense qu'avec un peu plus de préparation, va y'avoir moyen de remettre ça l'année prochaine !

Maintenant, place aux V2-days de Paris et du Sud !

Tuelean, petit rapporteur.



La table urbaine déchire et le reste... n'est pas en reste !




Semblerais que tout est été en full peint?




Salut DV8,




Pour reprendre les termes de Batcop, souvent la table urbaine à coûté plus cher que les figs posées dessus !




Sinon, oui, c'était du quasi full paint, hormis quelques Noises Marines de Chaw ( mais revenu en France depuis moins d'une semaine,  on pouvait lui pardonner) et quelques un de mes Dark Angels ( escouades d'assaut, seul 1 full paint sur 5, les autres n'ont que les aplats vert et le socle) que je n'avais pas prévu de jouer au départ. 




Et même si ça ne change rien au jeu, à la stratégie et aux résultats des dés,  ça en jette des figs toutes peintes !




Tuelean,  à la bourre sur ces marines




Et bien bravo !




Quelle médisance ce Goulven alors ! 




J'aurais aimé plus de gros plans, mais ça avait l'air bien sympa. Je vois pas mal de chevaliers du chaos, c'était une armée des légions démoniaques ? 




Merci à vous !



De bien jolies table et apparemment de belles bagarres, je vous envie ! ^^



Oui Slaanesh_child, c'était bien une légion démoniaque.




J'avais des chiens du chaos, portes peste, guerriers du chaos (à pied et montés), des nurglings, un prince démon (version patato, CC6/PV6 du Liber Chaotica Compendium) et une tour de la peste :)




Elle est belle ta Tour, il y a moyen d'avoir des photos de plus près ?




 




Et par curiosité, tu la joues comment, si tu as une fiche de véhicule, tu peux me l'envoyer que je la compare à la mienne ?




Sympa ! Je vois que la liste des légions démoniaques séduit toujours :) 




Content de voir également notre liber chaotica joué ! Belles armées !




Pour la fiche de la tour de papy :




[Image: 251422Tourdelapestev2.jpg]




http://hpics.li/c183b6f




 




Et pour le liber, c'est un plaisir d'utiliser le fluf que vous avez si patiemment mis au point.




Merci beaucoup !




 




C'est très bien fait !


Pages : 1 2