Warmania Forum

Version complète : [V2] Un retour sur ma liste avant peinture SVP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Salut à tous gens de la V2


Tous d'abord présentation rapide :


J'ai commencé ma vie de hobbyiste en V2 à 40K, suivie très vite par la V5 de Battle. Par la suite j'ai surtout joué à warhammer, et donc je viens du forum d'en face. J'ai posté là bas mais on m'a dit de venir ici, alors je viens :). Comme je ne me suis pas connecté sur warmania depuis environ 5/6 ans, date de mes derniers déplacement à 40K (de mémoire hein, c'est pas contractuel), forcément j'ai du recréer un compte !




<p style="margin-left:80px;">- Commencé 40K en V2 en 1996 avec des orks, pas mal joué en V3 des eldars et des orks, pas mal joué en V4 un peu d'eldars et surtout des marines du chaos, un petit peu joué en V5, et puis voualà.

<p style="margin-left:80px;">- Grand ménage/revente il y a un an environ, mais j’ai depuis quelques années l’idée que un de ces quatre je rejouerais en V2, donc j’ai gardé les vieux trucs, environ 2000pts d’orks V2 et 2000pts de SMC V2. Les deux armées sont constituées principalement de oldies, même s’il me manque un paquet de trucs d’époque dans mes orks que j’ai complété ensuite.

<p style="margin-left:80px;">- C’est l’heure je veux démarrer, et ça va impliquer pas mal de peinture pour mes SMC, et de modelisme/peinture pour mes orks. Je veux pas me rater donc avant de lancer le chantier j’aurais aimé avoir des retours sur différentes choses et notamment mes listes, faite en fonction des figs à dispo avec une part variable. Je veux surtout savoir si c’est pas ni trop fort ni trop faible, fonction de ce que vous avez l’habitude de poser sur les tables dans les V2day par exemple.

Je me pose donc un certain nombre de questions, sur des points de règles déjà, mais aussi sur les us et coutume de la communauté active de 40K V2.




<p style="margin-left:40px;">1) Quelle est la règle de la carte de véhicule « faux ». Il y a visiblement une coquille dans le texte trouvé sur l’excellent site Taran … on a bien compris qu’on faisait un test d’init mais on ne connait pas l’effet quand on le rate J


<p style="margin-left:40px;">2) Un bolter jumelé (je pense notamment aux terminators), en terme de règle c’est littéralement un bolter jumelé (1 seul tire, 2 touches sur une seule figurine), c’est un fulgurant, ou c’est un fulgurant avec un malus de -1 pour toucher (cf carte d’équipement arme combiné) ?

<p style="margin-left:40px;">3) Est-ce que vous jouez les cartes d’équipement qui à l’époque étaient « made in Taïwan » parce que clairement cheatées, ou sont-elles implicitement interdites ? Je pense notamment à la carte « drogue de combat », la carte de véhicule « blindage 2 » et la carte ork « projecteur de champ de force ». Bien sur on se comprend, un blindage 2 sur une moto c’est pas le même que sur un Russ, de même que les drogues ont pas le même impact sur un commissaire de la garde que sur un seigneur marines/marines du chaos …

<p style="margin-left:40px;">4) J’imagine dans tous les cas que les brillantes grenades vortex et bactério ne sont pas jouées … parce que faut me dire si je dois trouver une vieille fig de médiko (que je n’ai pas) pour caler un squig vaxin !

<p style="margin-left:40px;">5) Les « petites » règles maison (qui dans mon cas seraient là surtout pour des questions de wysi) et n’ont que peu d’impact sur le jeu, à priori sont acceptés. Faut-il les soumettre à genre de comité trotro omnipotent à l’avance, ou bien présenter la situation à son adversaire en début de partie suffit ? Ex : j’ai une conversion du boss Evil Sunz métal V2 sur une moto, sans les autocanons. Bon ben je paye une moto de nob mais je le joue comme un perso sur moto, comme ça se fait chez les marines par exemple.

<p style="margin-left:40px;">6) Un démon (mineur) qui entre sur une téléportation, à priori entre en jeux seul. N’est ce pas gênant qu’il ne soit pas dans une escouade ? En supposant que non, est-il alors considéré comme une unité de démon de 1 dont l’effectif peut être augmenté par des invocations ultérieures ?

Trêve de préliminaire, je vous pose une liste SMC à 1500 et une à 2000, dîtes moi si c’est ni trop dur ni trop mou. En même temps si la liste à 1500 est trop dure je vais avoir du mal à softiser beaucoup avec mes figs ... durcir bien sur c'est plus facile, des drogues de combat un champ téléporteur et hopelà !


- Seigneur du chaos de slaanesh avec armure terminator, poing tronçonneur, bouclier tempête : 158pts


Donc là bien sur la drogue de combat fait envie, mais je pense (et j'espère) que les joueurs ayant tous pris 20 ans de maturité dans le corné, c'est plus trop le délire ! Cela dit s'il faut durcir c'est toujours une option ... Sinon petite question inside, j'ai une fig à peu près d'époque équipée comme ça, mais il me semble que les bolters jumelées sont obligatoires pour le perso. Faut-il que je fasse un machin (qui je pense se résumerait à payer les bolters sans les jouer, puisque j'ai l'habitude de jouer "vraiment" avec mes bonhommes) ?


- Grand champion de slaanesh avec cri de slaanesh, gantelet, épée, grenade à plasma, monté sur une moto du chaos avec blindage 2 et faux : 127pts


- Aspirant champion de slaanesh avec sirène de mort, bras bionique et deux épées (le plus proche niveau règles du wysi de la fig) : 57pts


- 5 Noises marines 4 éclateurs soniques 1 sirène de mort : 205pts


- 6 Démonettes de slaanesh : 210 pts


Voilà pour les troupes de slaa en plus des 2 persos. 2 unités de 6 figs pour fluffer au mieux.


- Champion sorcier (lvl 2 donc) avec épée de force et champ de dispersion : 111pts


- Aspirant champion, gantelet, épée tronçonneuse, frenzon : 47pts


- 6 space marines du chaos, 5 épées tronçonneuses, 1 lance-flammes : 169pts


- 4 terminators du chaos 2 autocanons faucheurs, 1 bolter jumelés, 1 combi fuseur, 3 haches et 1 poing tronçonneur : 270 pts


- 3 motos du chaos avec épées/haches tronçonneuses, pour être wysi je remplace le bolter jumelé d’une moto par un fuseur (j’ai compté 5 points parce que je perd le bolter jumelé, un bolter vaut 3, mais je peux bien le compter à 8 au vrai prix d’un fuseur pour un marines si les gens préfèrent … ) : 146pts


Total : 1500pts tout pile


Si pas de pouvoirs psy, je remplace le champion sorcier par un porte Icône en termi avec bolter-fuseur et une griffe éclaire.


Pour passer à 2000pts je rajoute le gardien des secrets, 3 vétérans dont 1 bolter lourd et 2 Marines de plus dans l’escouade existante, dont 1 bolter lourd aussi (la distribution des bolter lourds est pas opti mais c’est wysi !).


Je pense que la liste à 1500 est raisonnable niveau puissance et pas mal niveau « esthétique du fluff ». De fait je ne peux pas jouer à 2000 sans le Démon majeur, et au final avec plus de points de persos que je ne le souhaiterais mais j’ai pas bien d’autres figs (à part 3 oldies de Marines de la peste qui n’auraient rien à faire dans cette armée).


On s’occupera des orks plus tard, je vais pas tout faire en même temps de toute façon mais plutôt commencer par avoir 1 armée full peinte et jouable. Une fois plus ou moins validé celle là je lance un poste en modélisme je pense histoire de me donner des objos de peinture, où je fais ça ici si les photos de vieilles figs intéressent.


Voilà donc, à vous les studios.


Bonsoir et re-bienvenue par chez nous :-)


Citation :<p style="margin-left:40px;">1) Quelle est la règle de la carte de véhicule « faux ». Il y a visiblement une coquille dans le texte trouvé sur l’excellent site Taran … on a bien compris qu’on faisait un test d’init mais on ne connait pas l’effet quand on le rate

Si la cible rate son test d'initiative, elle se prend une touche de F4, -1 à la Svg, -1 PV. Si elle survit, elle subit ensuite l'attaque éclair.


Citation :<p style="margin-left:40px;">2) Un bolter jumelé (je pense notamment aux terminators), en terme de règle c’est littéralement un bolter jumelé (1 seul tire, 2 touches sur une seule figurine), c’est un fulgurant, ou c’est un fulgurant avec un malus de -1 pour toucher (cf carte d’équipement arme combiné) ?

La carte d'équipement "Arme combinée" qui considère les bolters jumelés comme un fulgurant est uniquement pour les Orks et les Impériaux.
Dans le codex Chaos, il est précisé P. 73 que les bolters jumelés des terminators font 1 seul tir et 2 touches à résoudre séparément.


Citation :<p style="margin-left:40px;">3) Est-ce que vous jouez les cartes d’équipement qui à l’époque étaient « made in Taïwan » parce que clairement cheatées, ou sont-elles implicitement interdites ? Je pense notamment à la carte « drogue de combat », la carte de véhicule « blindage 2 » et la carte ork « projecteur de champ de force ». Bien sur on se comprend, un blindage 2 sur une moto c’est pas le même que sur un Russ, de même que les drogues ont pas le même impact sur un commissaire de la garde que sur un seigneur marines/marines du chaos …

On autorise toutes ses cartes d'équipement. Lorsqu'on est un peu expérimenté on apprend aussi à s'en passer (mais on a tous été jeunes ^^).


Citation :<p style="margin-left:40px;">4) J’imagine dans tous les cas que les brillantes grenades vortex et bactério ne sont pas jouées … parce que faut me dire si je dois trouver une vieille fig de médiko (que je n’ai pas) pour caler un squig vaxin !

Par contre, on évite les grenades vortex et surtout bactériologiques. C'est à voir avec ton partenaire de jeu avant la conception de vos listes d'armées.


Citation :<p style="margin-left:40px;">5) Les « petites » règles maison (qui dans mon cas seraient là surtout pour des questions de wysi) et n’ont que peu d’impact sur le jeu, à priori sont acceptés. Faut-il les soumettre à genre de comité trotro omnipotent à l’avance, ou bien présenter la situation à son adversaire en début de partie suffit ? Ex : j’ai une conversion du boss Evil Sunz métal V2 sur une moto, sans les autocanons. Bon ben je paye une moto de nob mais je le joue comme un perso sur moto, comme ça se fait chez les marines par exemple.

Il faut les soumettre à un comité trotro omnipotent à l'avance...
Trève de plaisanterie : tu joues comme tu veux. J'applique des règles maisons avec certaines personnes, j'en applique d'autres avec un autre groupe et il y a des joueurs qui refusent toute règle maison. Comme pour les équipements que vous voulez jouer/bannir, c'est à voir entre vous.

On est quand-même peu de joueurs. Le principal objectif est que les deux joueurs passent un bon moment, peu importe comment vous jouez.
Si la partie est trop facile pour l'un, il faudra qu'il rectifie des choses qui lui ont rendu la partie trop facile pour la prochaine fois (règle globale pour garder ses amis ^^ ).


Citation :<p style="margin-left:40px;">6) Un démon (mineur) qui entre sur une téléportation, à priori entre en jeux seul. N’est ce pas gênant qu’il ne soit pas dans une escouade ? En supposant que non, est-il alors considéré comme une unité de démon de 1 dont l’effectif peut être augmenté par des invocations ultérieures ?

Le codex et les FAQ ne disent rien à ce sujet précisément. A priori, je le jouerais comme un démon indépendant, qui pourrait, pourquoi pas, rejoindre une bande de démons invoqués pour grossir leurs rangs.


Citation :- Seigneur du chaos de slaanesh avec armure terminator, poing tronçonneur, bouclier tempête : 158pts
Donc là bien sur la drogue de combat fait envie, mais je pense (et j'espère) que les joueurs ayant tous pris 20 ans de maturité dans le corné, c'est plus trop le délire ! Cela dit s'il faut durcir c'est toujours une option ... Sinon petite question inside, j'ai une fig à peu près d'époque équipée comme ça, mais il me semble que les bolters jumelées sont obligatoires pour le perso. Faut-il que je fasse un machin (qui je pense se résumerait à payer les bolters sans les jouer, puisque j'ai l'habitude de jouer "vraiment" avec mes bonhommes) ?

Si je comprends, tu as un seigneur en armure terminator dont les seules armes sont un bouclier tempête et un poing tronçonneur ? Tu vas avoir beaucoup de mal à le rentabiliser s'il ne parvient pas au contact très vite : véhicule de transport ou téléportation par un moyen quelconque.
En fait, le bolter combiné est là pour qu'il ait une chance d'être utile sur le terrain s'il ne parvient pas au corps à corps.
Si tu souhaites le conserver tel quel, je te suggère de ne rien changer à son coût, le bouclier tempête n'étant pas forcément plus cher qu'un bolter combiné (tu perds déjà au change).
Les drogues de combat sur lui te permettrait d'en faire quelque chose, à condition de ne pas avoir trop de malchance aux dés.


Citation :- Grand champion de slaanesh avec cri de slaanesh, gantelet, épée, grenade à plasma, monté sur une moto du chaos avec blindage 2 et faux : 127pts

Qu'est-ce que le "cri de Slaanesh" ? Tu voulais dire "marque de Slaanesh" ?


Citation :Voilà donc, à vous les studios.

Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est de jouer ta liste et de venir nous dire comment ça s'est passé, ce que tu changerais et pourquoi ^^

Tu risques de voir que les motos c'est très fragile, mais tout dépend de ce que tu auras en face.

Ton armée est fortement blindée (avec les terminators), ton adversaire risque de prendre pas mal d'armes lourdes : tes motos vont prendre cher et à 40K V2, l'infanterie à moto est "à poil" si la moto est détruite.


Merci de la réponse !

Je ne reviens pas sur les points de règles, même s'il y a une petite incompréhension sur le démon mineur tout seul mais pas grave tu as quand même répondu.

Pour la liste :

1) le seigneur termi ne se rentabilisera pas ou pas, en tout cas c'est pas un bolter jumelé qui va y changer grand chose. Je le voyais plus comme le bus qui vise l'objo et dont il faut s'occuper un jour ou l'autre, et qui protège l'armée des cackeurs d'en face, et qui survit pour que les démons ne depop pas. Bien sur la drogue coule de source sur un tel perso mais dans mon élan de mollesse fluffique j'avais pas envie. Je testerais sans je pense !

2) On parle bien du don démoniaque cri de slaanesh, ça coûte 5 point et ça fait provoquer la peur (et donc test de cd, et donc points d'invocations) en charge.

Pour le reste, les motos en carton pâte je suis au courant, m'en fou je kiff mes figs je veux les jouer ! :) Par contre dire que l'armée est "fortement blindée" avec 5 termis en tout ??? Je trouvais pas ça foufou mais ça vient peut-être de mes souvenirs des parties infâmes de mon adolescence ... (1 perso 2 anihilators possédés et une dizaine de termi de nurgle à 1500 par exemple régulièrement en face de moi, aucun intérêt mais on était des gros débiles de poètes à l'époque ...).

Sinon autre question concernant les points de victoires. J'ai cru comprendre en lisant des debrief de V2 day que ça se jouait avec le système d'origine (par opposition aux points réels), vous confirmez ?


J'avais oublié les récompenses du chaos... Effectivement, le cri permet de provoquer la peur.

Pour les points de victoires, on utilise surtout les tableaux du Dark Millenium. Je ne me rappelle plus quelle technique ont appliqué Pestilus et Goulven lors du dernier V2 Day parisien.

Il faudrait que ceux du Sud disent quelle technique ils emploient pour leur V2 Day ou entre potes.


Juste : le bouclier tempeste est un champ, il me semble. Du coup, les FAQ disent que c'est pas bien de cumuler ça avec une terminator.

Après, eingh, les coups et la douleur, moi ça ne me choquerait pas.

le squat

drop pod


Citation :<div>
Juste : le bouclier tempeste est un champ, il me semble. Du coup, les FAQ disent que c'est pas bien de cumuler ça avec une terminator.

Après, eingh, les coups et la douleur, moi ça ne me choquerait pas.

le squat

drop pod

</div>
Ah ben voilà ! Je suis passé à côté du truc mais donc vous avez une règles implicite "même si émanant de GW" puisque FAQ, qui dis pas de termi avec champ ! Nan parce que le bonhomme c'est pas trop tard pour le convertir/refaire, c'est justement pour ça que je poste !

Sinon je vire le perso et je passe la moto en Seigneur, il va mourir tout le temps mais bon ...


Ah bah c'est pas une règle implicite, c'est une information complètement officielle qui est dans les FAQ GW. A savoir que c'est pas bien de mettre un champ de force sur une termite.

Ça doit traîner quelque part sur Taran (ou si tu as dans tes vieux WD). Va jeter un zoeil, yen a d'autres.

Après, eingh, c'est aussi (surtout ?) à voir avec tes camarades. Moi je ne refuserions pas ton patron en face (bon ok je suis plutôt open).

le squat

en v2 de toute façon on peut se permettre de voir avec les copains au cas par cas


Oui enfin c'est pas une règle si je comprend bien, c'est une recommandation. Si elle s'avère être suivie par la communauté ça devient une règle maison en quelque sorte. Cela dit ça condamne de fait les marteau/boucliz dans les unités ? Vous n'en jouez jamais ?

Perso je trouvais ça moins pire de jouer le bouclier sans les drogues que l'inverse. Bon puisque y'a Faq je vais changer le bonhomme !

Sinon sur le reste un commentaire ? Le Démon majeur ne dérange pas ? D'ailleurs il me semblait avoir vu une convention maison aussi de Max lvl 3 pour les psychers. Vous confirmez ? C'est génant ? Je joue le gardien lvl 3 ?

Merci en tout cas de prendre un peu de temps pour moi, bien cool.


Déjà c'est à vérifier. Je travaille de mémoire sur une truc qui a pas quand même quelques années, eingh. Et la question se pose sur les patrons, pas les grouillots.

Ensuite : la communauté, c'est trois pelés et deux tondus. Celle qui t'intéresse, c'est la tienne, pas les autres tarés éparpillés en France (à moins que tu ne comptes faire des tours de France réguliers pour les rencontrer).

le squat

pour le reste, je dirions, 'nafout'


Hello, esclave du Prince Noir

J'ai jamais vu que c'était pas bien de mettre un champ sur une armure termi... Non il y a par contre un errata de GW qui considère effectivement le bouclier tempête comme un champ et donc qui interdit de cumuler bouclier tempête et champ téléporteur par exemple...

Sinon ok ta liste est rigolote, il faut que tu viennes la jouer.

Tu pourrais mettre un fuseur et des munitions perfo à ton champion à moto, c'est fun et pas cher.

Sinon si tu veux d'autres dons, d'autres troupes, chope donc le liber chaotica... ça donne plus de flexibilité ! Et tu pourras marquer toute ton armée de Slaanesh !

Pour le télécharger : http://slaaneshchild.jimdo.com/t%C3%A9l%...ents/40-k/

Sinon je pense que ton seigneur manque d'un accompagnement, là il est tout seul et à mon avis, il servira à rien.

Bienvenu à toi mon ami !

Pages : 1 2