Warmania Forum

Version complète : Nob Evil Sunz à moto : autocanon ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Quand on lit le codex Ork, la moto de nob est sensée n'avoir aucune arme et avoir un pilote, mais les illustrations du codex et de la fiche de véhicule montrent systématiquement un nob sur moto de guerre monoplace avec autocanons.

Du coup le doute me taraude : si une bande d'Evil Sunz est montée sur des motos de guerre, est-ce que le nob qui commande la bande peut en faire autant ?

Pour information, même la moto du personnage spécial Wazdakka Gutzmek est équipée d'autocanons,

[Edit :] Je n'ai rien vu à ce sujet dans les FAQ car il est probable que tout le monde considère que le nob n'a pas d'arme sur sa moto. Mais dans le cas d'une bande d'Evil Sunz, ça ne me parait pas très logique qu'il ne puisse pas tirer dans tas et faire autant de bruit que ses propres boyz.


J'ai pas le codex mais je vois 2 choses :

La moto de Nob Ork et la moto de guerre Ork.

Et soit il y a une erreur sur les fiches soit une inversion.

Car la fiche de la moto de guerre ork donne :

- 1 pilote non armé

- 1 moto avec canon jumelés

Et la fiche Moto Nob Ork

- 1 pilote

- 1 Nob armé qui peut tirer à 360

- 1 moto non armée

mais l'illustration montre un seul ork sur la moto et des Canons donc il s'agit de l'illustration de la moto de guerre reprise sans plus ni moins...

Je regarde ce soir sur mes fiches mais ce sont les mêmes il me semble...

Pour répondre à ta question, vu le prix de la moto pour les Evil sunz (+35) je dirai que l'on se rapproche de la moto de guerre (+45) et donc Canons jumelés...

Et les armes du perso vu que ce n'est pas précisé qu'il les pose avant de monter sur sa moto.

Si ça peut aider...


Hello!

effectivement, la moto de nob (seule accessible aux perso ork si ma mémoire est bonne) a un pilote et est non-armée. Le nob est assis a l'arrière. Il n'a que le personnage spécial mekano qui a une vraie moto de guerre.


La réponse est dans le codex VO

An Evil Sunz mob may be mounted on WARBIKES at an extra cost of 35 per model.

Je pense qu'il n'y pas d’ambiguïté sur le terme car on a d'un côté Nobz bike et de l'autre Warbike.

Une Warbike, c'est 1 pilote non armé et canons jumelés mais l'Evil sunz doit pouvoir être armé contrairement à la warbike tout court.


Si je lis la version française, peut-être qu'en disant que les motos de guerres (warbikes) peuvent équiper une bande entière d'Evil Sunz, ils voulaient dire "Nob compris"...

Mais du coup, peu de gens l'ont compris ainsi par chez nous.

Merci pour l'info ^^ !


De rien

Je me chauffe pour vous croiser un jour sur un V2day.

perso, en lisant les différentes armes et équipements, je me dis que c est top, ça doit faire un beau bazar sur la table !

Vive les trucs qui puent, qui pètent et détruisent la moitié d une armée en 1 minute !

Ça me rappelle le scénario de Fury ou à chaque début de tour, y a plein de décors qui se déplacent ^^


Hello,

Précision intéressante merci. C'est de la vraie VO ou de la "Battlebible" V2 ?


Oui c est le codex orks v2 en glanouich.

MP si besoin de précision ^^


Alors, je me suis penché sur la battlebible :

http://www.kerlin.de/pic/antik_40k/downl...e-1-51.pdf

Il n'y a plus de moto dans "Transport" et la moto de nob n'apparait que dans la description du nob. ça veut rien dire mais il faut croire que les auteurs se sont posés la question.

Il faudrait que je mette ce document sur Taran, il est bien tout de même.



Et bien maintenant que j ai la VF du codex




 




Pour la bande d evilsunz, il est dit 




Une bande peut conduire des motos pour 35 pts.




Mais C est un peu vague de quelle moto.




 




Par contre, C est au chapitre moto de guerre, donc pas moto de nob, que l on a le complément.




Les motos de guerre peuvent équiper une bande entiere d evilsunz.




 




Une fois la bande evilsunz montée, on peut donner les faire conduire une moto de guerre donc autocanon et pas de pilote autre que le evilsunz tout equipé qui l est.




 




Et bien perso, j aime beaucoup les orcs dans cette version de 40k.




Ils ont quand même une grogne d enfer  ! 




Avec ce brin de déglingo assez sympathique, ça sera ma prochaine armée !